Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:41:28
Plutot sceptique sur ce sujet, parce que :
 
1) Comme le disait BG c' est financé par Bibi et ça, j' ai déjà  du mal à le comprendre, autant ouvrir des bars où l' alcool est gratos pour les alcolos.
 
2) Là on parle de drogues dures, et il est nullement question de sensibilisation ni même de sevrage. J' ai l' impression que la première étape aurait été de d' abord traiter le cannabis ( sur lequel il y a plus de consommateurs pour mieux encadrer cela) puis après de gérer le cas des drogues dures ( que je condamne de toute manière sous quelques formes qu' elles soient).
 
D' un autre côté:
 
- Encadrer les risques ( VIH, Infection) Why not...mais putain pas à nos frais quoi !!  surtout que si ça dérape, l' état sera le premier responsable....
 
- Si ça peut permettre de soutirer un peu de traffic aux dealers et de les faire chier, ok mais j' aimerais que ça soit prouvé.
 
Bref pour le moment, je ne suis pas chaud du tout.
 
Ouuufff, je crois qu' avec Bg, on a une opinion commune...
 
 

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:44:21
En entendant la nouvelle, je me suis Dis ça va faire bondir BG. Ensuite je me suis Dis, il faut que j'arrête SoM, je pense à des gens que je ne connais même pas.

Humainement, je suis pour. La toxicomanie (alcool, cigarette, héroïne, cannabis etc.), et la dépendance qui en découle, est une maladie et donc comme toute maladie nous sommes tenu de venir en aide à ceux qui en souffrent.

Dans tout ça, ce qui me fait vraiment bondir, c'est le paradoxe de la chose, ce côté Hypocrite qui sous-tend tout ça. Cette incapacité latente à prendre une décision et être cohérent dans ses actes et son discours. Le gouvernement ouvre un lieu pour se shooter et réprime la Possession, l'usage et le trafic de drogue. En gros je tend vers quelque chose mais j'ai pas les corones d'aller jusqu'au bout de mes idées et de mes convictions. Et moi ce genre de comportement bâtards ça me tue.





Jeudi 07 Fevrier 2013 - 14:00:57

citation :
Daweed dit : Plutot sceptique sur ce sujet, parce que :
 Ouuufff, je crois qu' avec Bg, on a une opinion commune...


Euh oui, rien à ajouter


citation :
DerivationTNB dit :
Humainement, je suis pour. La toxicomanie (alcool, cigarette, héroïne, cannabis etc.), et la dépendance qui en découle, est une maladie et donc comme toute maladie nous sommes tenu de venir en aide à ceux qui en souffrent.


Justement, c'est en les sevrant qu'on peut aider les toxicomanes à s'en sortir, pas en les aidant à se "droguer propre".


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 14:12:06

citation :
BEERGRINDER dit :
Justement, c'est en les sevrant qu'on peut aider les toxicomanes à s'en sortir, pas en les aidant à se "droguer propre".


Certes mais ça c'est le but ultime, la finalité de la chose.
Mais aider c'est aussi faire en sorte qu'ils n'attrapent pas des maladies telles que SIDA, hépatite, ne meurent pas d'une Overdose etc.Ca évite aux acteurs sociaux de devoir aller écumer les squattes et autres lieux où ils se shootent.
Et puis ce genre de lieu peut être (doit être) le point de départ d'une prise en charge pour les amener à en venir au sevrage, de faire un travail d'information.



Jeudi 07 Fevrier 2013 - 14:35:53
Tu parles, c'est surtout un lieu pépère où ils se sentent en sécurité, du coup allez hop j'en profite pour augmenter un peu la dose et planer à donf : je ne risque rien je suis entouré de médecins . Payes Ton sevrage...


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 14:41:35
Cela dépends, on devrait faire un système de suivi des consommations, en baissant progressivement la consommation de chaque client.

De toute façon, même si quelques arguments me semblent recevables (surtout pour aider la lutte contre le trafic), la manière dont c'est fait me rends plutôt hostile à ce projet.

On commence avec des salles de shoot et ensuite quoi...des maternelles pour pédophiles, des bars pour violeurs...?

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 14:45:18
Si ça vous intéresse. Voici le lien vers le résultat d'une étude sur le local d'injection dit quais 9 de genève. Ouvert depuis 5 je crois.

http://www.iumsp.ch/Unites/uepp/files/rds103_fr.pdf

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 14:46:19
Christian Jacob a déclaré:
"Les pays ou les salles de shoot sont autorisées, la consommation de drogue a augmenté"
Selon le rapport de l'office européen de surveillance des drogues c'est faux.
Voilà pour tacler les contre vérités politicienne visant à choquer les petites vieilles.
 
Après c'est une expérimentation, donc autant voir.
 

citation :
Baphovulvore dit : Si ça vous intéresse. Voici le lien vers le résultat d'une étude sur le local d'injection dit quais 9 de genève. Ouvert depuis 5 je crois.

http://www.iumsp.ch/Unites/uepp/files/rds103_fr.pdf

187 pages mon cochon

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 14:56:34

citation :
Orileus dit : On commence avec des salles de shoot et ensuite quoi...des maternelles pour pédophiles, des bars pour violeurs...?

 
Voila.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 15:01:01

citation :
van14 dit :
citation :
Baphovulvore dit : Si ça vous intéresse. Voici le lien vers le résultat d'une étude sur le local d'injection dit quais 9 de genève. Ouvert depuis 5 je crois.

http://www.iumsp.ch/Unites/uepp/files/rds103_fr.pdf

187 pages mon cochon


Bah au moins, ça à le mérite d'être complet. Fin moi, je m'en tape. j'ai un mandat de neutre observateur de zone de guerre. Je vous prie donc de bien vouloir commencer à vous foutre sur la gueule afin que je puisse faire mon rapport.