Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 07 Fevrier 2013 - 12:56:07
Comme ça devient lassant de s'engueuler sur le mariage gay, on a qu'à s'écharper sur ça.

Une salle de shoot va être installée prochainement à Paris  pour permettre aux camés (aïe aïe, aïe, j'ai sévèrement dérapé, je dois être un droguophobe qui s'ignore) de s'injecter leurs doses avec plus de sécurité (vous m'arrêtez si je me trompe mais c'est l'esprit il me semble), avec du matériel propre, un toit et tout le toutim, le tout financer par... nous.

Alors sécurité supplémentaire pour nos enfants qui risquent de tomber nez à nez avec un camé qui s'injecte une dose sur un banc public ou de ramasser une piquouze usagée ? Sécurité pour les drogués aux même qui n'auront plus à faire ça dehors et choper une Infection ? Encouragement à la débauche ?

Feu.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:02:28
Tu n'a pas évoqué le fait que ça permettra de lutter contre le trafic de drogue.
En premier lieu leur voler les consommateurs, c'est leur couper l'herbe sous le pied.
Ensuite, d'un point de vue médical, autant faire fumer au gens des trucs de qualité (quand tu vois avec quoi est coupé le cannabis chez les dealers...).

Toutefois je suis assez septique, ça me fait mal au cul de payer pour que des mecs se droguent, et j'ai peur d'une usine à gaz....

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:03:25
C'est un fantasme de vouloir empêcher les gens de se droguer, donc autant que ça soit dans un endroit donné, de façon encadrée. Je suis du même avis pour le prostitution d'ailleurs... on peut pas empêcher donc il vaut mieux encadrer.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:09:28
Premièrement, quand je vois que le denier public va servir à construire des endroits pour s’injecter tranquillement des produits interdits je bondis, surtout qu’il n’y a pas assez de ce même Argent public pour construire des maternités…

Ensuite un drogué est accroc, pour le soigner il faut le sevrer et l’aider à se sortir de la drogue, pas l’encourager à consommer tranquillement. C’est comme si on soignait les alcooliques en leur donnant libre accès au bar… Enfin bref, encore un truc qui nie la responsabilité individuelle et déculpabilise les gens, pas très étonnant que la gauche y soit favorable.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:10:19
Je trouve que c'est un peu se foutre du monde.

Si j'ai bien compris le principe, les toxicomanes disposeraient de tout le matériel nécessaire pour se droguer tranquillement. N'étant pas très renseigné, je ne demande qu'à en savoir un peu plus.

Mais est-ce que cela sous-entendrait qu'une fois en salle de shoot, le toxicomane n'est pas coupable de posséder de la drogue, on ne se demande pas où il s'est procuré sa substance... enfin toutes les raisons qui font que la consommation, l'achat et la détention sont répréhensibles, seraient levées sous prétexte d'un soi-disant bien être du toxicomane...

Bref, c'est comme si on créait une entité légale où les assassins pourraient gentiment amener leur cadavre pour le faire disparaître aux frais de la princesse.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:11:00

citation :
Orileus dit : Tu n'a pas évoqué le fait que ça permettra de lutter contre le trafic de drogue.


Ha ha ha ha, au contraire : les dealers auront juste à zoner autour de la salle de shoot pour faire leur beurre.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:12:15

citation :
BEERGRINDER dit : Premièrement, quand je vois que le denier public va servir à construire des endroits pour s’injecter tranquillement des produits interdits je bondis, surtout qu’il n’y a pas assez de ce même Argent public pour construire des maternités…

Ensuite un drogué est accroc, pour le soigner il faut le sevrer et l’aider à se sortir de la drogue, pas l’encourager à consommer tranquillement. C’est comme si on soignait les alcooliques en leur donnant libre accès au bar… Enfin bref, encore un truc qui nie la responsabilité individuelle et déculpabilise les gens, pas très étonnant que la gauche y soit favorable.


En partant de ce principe le toxicomane qui choppe une Infection, le VIH ou je ne sais quoi, coute certainement plus cher à la sécu... si l'argent est le problème.


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:17:21


citation :
Carrion dit :
En partant de ce principe le toxicomane qui choppe une Infection, le VIH ou je ne sais quoi, coute certainement plus cher à la sécu... si l'argent est le problème.


Non, le problème est aussi moral, comment expliquer à Ton fils que la drogue c'est dangereux si des salles de shoot ou tu t'injectes de l'héro sont parfaitement légales et même gérées par l'état ?

Sinon il y a une autre solution qui coute moins cher :


0 : 16

Ne vous faites pas chier à envoyer un signalement, je m'en charge.


BEERGRINDER a été averti pour ce message

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:20:42

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Orileus dit : Tu n'a pas évoqué le fait que ça permettra de lutter contre le trafic de drogue.


Ha ha ha ha, au contraire : les dealers auront juste à zoner autour de la salle de shoot pour faire leur beurre.


Ouais enfin la Police aussi.

Une partie de la population va pas s'emmerder à aller voir des dealers, alors que t'a une salle ou tu peut faire ça légalement, avec de produit qui ne sont pas coupé au pneu...

A mon avis le fait qu'il n'y ai qu'une seule salle qui ouvre montre que pour l'instant c'est du test, nos cher dirigeants veulent voir ce que ça donne.


citation :
Premièrement, quand je vois que le denier public va servir à construire des endroits pour s’injecter tranquillement des produits interdits je bondis, surtout qu’il n’y a pas assez de ce même Argent public pour construire des maternités…

Je suis on ne peut plus d'accord.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 13:25:08

citation :
BEERGRINDER dit :

Non, le problème est aussi moral, comment expliquer à Ton fils que la drogue c'est dangereux si des salles de shoot ou tu t'injectes de l'héro sont parfaitement légales et même gérées par l'état ?



Toute proportion gardée, les fumeurs de pétard sont de plus en plus nombreux, alors que c'est toujours illégal on est d'accord, le fait que ça soit oui ou non autorisé ou encadré par l'état ne change rien...