Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:28:38
et puis sans faire le donneur de leçon ni le rabat joie......mais les mecs qui se torchent au rade du coin je sais pas trop ce que ça donne a la maison niveau vie de famille.....et puis merde si je sais ce que ça donne.......c'est pas jojo. soit ta bonne femme attend comme une conne de prendre sa branlée soit elle va voir ailleurs...vive l'amour.  C'est tranche de vie tout ça.........tant mieux pour ceux qui passent au travers mais si on pensent a tous ceux qui ne passent pas au travers c'est dramatique....sans parler des mytho.........facile de se cacher et de ne pas deballer comme j le fais là........rien à battre les mecs...j'assume. j'ai pas envie de jouer a qui a la plus grosse c'est débile. je veux juste faire comprendre qu'a ce jeux là t'y laisse Ton âme.
j'parle comme un vieux con ça me saoule.......tchao..........

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:28:54
Ouais mais bon, on fait pas son expérience sur celle des autres peut-être mais au moins tes postes peuvent aider d'autres personnes parce que comme on dit, un homme averti en vaut deux. Mon père était alcoolique et il en ai décédé. C'est pas évident pour un ado de se construire avec un modèle comme ça. Moi j'ai eu des problèmes avec l'alcool pendant quelques temps, il faut croire que je voulais comprendre ce que cela pouvait être. Celui qui a eu des soucis avec ce type de truc reste fragile à vie. De toute façon tous le monde est fragile, faut pas se voiler la face. L'alcool c'est dégelasse, elle te rend faible et prend Possession de toi. Elle est même pas conviviale c'est des conneries... "sans alcool la fête est plus folle" : c'est vrais ce slogan ! Certaines personnes se saoul effectivement en disant que comme cela il se détendent, sont plus sociables en soirée : c'est qu'ils ont un problème psychologique car nous les être humains nous sommes naturellement sociable (sauf psychopathe). Donc la société nous Stress et nous inhibe et ensuite s'évertue à nous donner l'antidote ! Franchement nous sommes prix pour des cons. C'est pour cela aussi que j'ai du mal à accepté certains commentaires qui "insultent" les personnes qui ont un problème avec la toxicomanie. Il faut savoir que nul n'est à l'abri et je dirais même plus, c'est que c'est justement ceux qui se croient à l'abrie qui sont les plus à risque. dans la vie il ne s'agit pas de se mettre une carapace mais plutôt de se renforcer de l'intérieur. Cela rejoint quelque part la signature que j'ai choisit sur ce forum. Allez, bien à vous Chris

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:33:53
tu vois mon fils en souffre tous les jours ou presque de ça..au lieu de me planquer j'assume et je lui parle, je lui explique a quel point il risque de tout foutre en l'air avec ça.......il a le parfait exemple sous les yeux..moi.......pas plus tard qu'hier je suis barré avec la caisse avec 3 gr d'alcool, tu crois que c'est bien ça ?? va élever un gamin avec une telle tare ????  ben j'essaye poto...et sans me voiler la face......

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:41:35
suis fatigué de tout ça.....

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 20:47:23
Putain mais arrêtez de prendre vos cas pour des généralités.

A vous écouter le mec qui va boire sa première goutte d'alcool a toute les chances de mourir d'une cirrhose à 28 ans.... On dirait Chantal Perrichon en train d'expliquer que la voiture est tellement dangereuse qu'il faut limiter la vitesse à 60 km/h sur autoroute...

Je suis bien désolé DocteurBenway et kritoff si vous avez des problèmes avec l'alcool, j'en suis le premier peiné, mais expliquer que l'alcool n'est pas conviviale, que ceux qui expliquent qu'ils n'ont pas de problèmes avec sont des menteurs, il faudrait peut-être raison garder.

Après, prendre la voiture avec 3 grammes, qu'on assume ou pas, c'est pas une bonne idée....

Lundi 17 Fevrier 2014 - 07:43:32

citation :
BEERGRINDER dit :

Après, prendre la voiture avec 3 grammes, qu'on assume ou pas, c'est pas une bonne idée....

C'est même criminel, ceux qui font ça sont des immatures et n'ont aucunes excuses à avoir. Sans vouloir porter de jugements de valeurs sur les intervenants de ce topic.

Pourquoi ne pas allez voir un psychologue pour se faire aider quand on a des problèmes ?

Lundi 17 Fevrier 2014 - 12:31:19
encore une fois je Dis pas que tous vont finir comme ça BG, on est bien d'accord.
Ben vous voyez, hier soir me suis fait attraper par la bac avec mes 3Gr d'alcool en train de faire le connard..........quand ils ont pris mon permis et vu ce qui me pendait au dessus de la tête ils m'ont Dis de dire au revoir a tous le monde parce que c'étais au moins 6 mois de taule direct. Ils ont été super cool, quelqu'un est venu me cherche au poste, ils on garé ma caisse et mon frère a pris les clefs et papier. Ils m'ont le prochain coup ils chercheraient même pas à comprendre.
Je vais pas taffer la et je retourne voir un médecin me faire soigner.........voila les gars. Vous pouvez me traiter de connard car j'en suis effectivement un.
Mai c'est pas une généralité c'est vrai.........heureusement d'ailleurs.
vais etre ptet un peu moins présent sur le forum.  la bise.

Mardi 18 Fevrier 2014 - 18:21:39

citation :
kristoff dit :  L'alcool c'est dégelasse, elle te rend faible et prend Possession de toi. Elle est même pas conviviale c'est des conneries... "sans alcool la fête est plus folle" : c'est vrais ce slogan ! Certaines personnes se saoul effectivement en disant que comme cela il se détendent, sont plus sociables en soirée : c'est qu'ils ont un problème psychologique car nous les être humains nous sommes naturellement sociable (sauf psychopathe).

Tu t'es jamais dit que parfois se mettre la race, c'est juste un besoin de décompresser de ta semaine de Taf, des soucis du quotidien, etc...
Faut arrêter avec les problèmes psychologiques, c'est pas parce que certains en ont et se réfugient dans la drogue que c'est le cas de tout le monde.
Dans la plupart des cas, les gens font la fête, picolent un coup, fument un buzz et lâchent prise. C'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est pas prêt de s'arrêter.
Je trouve ça plus sain que prendre des médocs contre le Stress ou l'anxiété, parce que oui la vie de tous les jours est source de Stress et de fatigue, lâchez prise, c'est ce qu'il y a de plus naturel à mon sens.

Mardi 18 Fevrier 2014 - 20:10:09

citation :
cile dit :   

Tu t'es jamais dit que parfois se mettre la race, c'est juste un besoin de décompresser de ta semaine de Taf, des soucis du quotidien, etc...
Faut arrêter avec les problèmes psychologiques, c'est pas parce que certains en ont et se réfugient dans la drogue que c'est le cas de tout le monde.
Dans la plupart des cas, les gens font la fête, picolent un coup, fument un buzz et lâchent prise. C'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est pas prêt de s'arrêter.
Je trouve ça plus sain que prendre des médocs contre le Stress ou l'anxiété, parce que oui la vie de tous les jours est source de Stress et de fatigue, lâchez prise, c'est ce qu'il y a de plus naturel à mon sens.
 Oui malheureusement nos vies sont parfois stressantes. Cile je tiens à préciser que je parle des excès et pas de prendre quelques verres ou fumer un pet. De mon temps (c'est pas si vieux que cela) quand j'avais 15, 16 ans, les premières cuites c'étaient avec de la bière ou du vin et on se marrait bien. Maintenant je vois des jeunes du même âge se murger à sky ou à la vodka dans le rue et alors souvent cela tourne mal car ils ne savent pas boire. Le problème avec l'alcool c'est que quand elle est prise en excès pour "décompresser des soucis du quotidien" comme tu le Dis ci bien et bah elle provoque d'autres soucis (sociaux, de santé, de violences). Enfin c'est une réalité, un cercle vicieux qui peut se créer.  Alors Beergrinder et Cile, j'ai bien lu vos messages et pensez bien que j'ai forcé le trait dans mon Message un peu provo et avec un ressenti du de toute façon à mon vécu. Moi même j'aime bien prendre une cuite avec des potes bien sûr par contre je connais les limites. Souvent quand je les dépasse après je me Dis le lendemain "merde j'ai la gueule de bois, de la limaille de fer dans la gorge et les cheveux qui poussent à l'envers !!! 0 Enfin Cile je pense qu'il y a un bon moyen pour gérer son Stress c'est de le prendre à la base. Oui c'est pas toujours facile et tu me dira que c'est plus facile à dire que a faire et tu aura raison de le préciser. En tous les cas je veux pas faire la morale. Seulement c'est mieux de prévenir que de guérir.En règle général, lorsque je bois pas beaucoup en soirée c'est que je vais bien mais je parle pour moi, c'est pas une généralité ! 0  Quelques conseils :- pas prendre le volant et nommer un Sam- sortir couvert avec des capotes- être en bonne compagnie- Headbanger, gerber partout, péter la sono et rigoler 0  

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 13:43:51
Alors, avant toute chose "alcool" est un nom masculin.

Ensuite, en ce qui concerne les jeunes qui boivent en excès:
D'une part ça me fait flipper parce qu'il paraitrait qu'aujourd'hui ils n'ont plus aucune limite (alcool fort à outrance, drogue en tout genre), donc j'ai déjà mis en garde mon collégien de fils.
D'autre part, je n'ai pas eu l'occaz de vérifier tout ça et quand j'y repense, à mon époque on n'était pas mal non plus, genre cuite à la vodka, buzz, trichlo...Les bad trip, les semi comas, je pense qu'on est nombreux à avoir connu autour de la vingtaine.
Donc rien de nouveau, ça s'appelle tester ses limites et pour les connaitre, il faut en passer par là... Et si je regarde autour de moi tout ceux avec qui je trainais et qui se défonçaient tous les weeks, voir tous les jours pendant des années pour certains, à 95% aujourd'hui ils ont une famille, un job et se portent plutôt bien.
Ceci dit j'ai pas hâte que mes gosses s'y mettent, mais je me fais pas d'illusion, des conneries ils en feront.

Concernant le Stress et les soucis, tu m'expliqueras par quel procédé tu peux les éradiquer entièrement de ta vie? Non franchement si t'as des soluces pour plus aller bosser et gagner un max de thunes, pour faire revenir ceux qui sont partis trop tôt, voir les empêcher de partir, pour que les gosses arrêtent de rebeller à chaque fois qu'on leur dit quelque chose, pour que la bouffe se fasse toute seule... je suis preneuse.
Prendre le problème à la base, c'est bien beau mais, tout contrôler relève de l'utopie et qui plus est, face au Stress on n'est pas tous égaux.

Alors voilà, moi j'ai choisi de picoler quand ça me prend l'envie, ça contribue à mon équilibre, ça évite de devenir aigrie comme certains qui ne savent plus rien faire d'autre qu'aller bosser, s'occuper des gosses et dormir, des comme ça, j'en connais plein et certains finiront par péter un câble à la quarantaine.

Leur vie, ils peuvent se la garder, une bonne gueule de bois de temps en temps y'a rien de tel ^^

Sous réserve d'être équilibré et solide, ça va de soi.