Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:29:35
Au final j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que "dans la plupart des cas" toucher aux drogues dures ça rend accroc et que c'est pris de façon excessive.
expérience personnel, bourrage de crâne médiatique, ...?

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 20:58:47
Je laisse tomber, mes messages ne sont pas lus correctement.
Je n'ai jamais dit que hop on y touche et c'est la dépendance et le caniveau.
Ca me fatigue. Mes messages sont clairs et exprimés en bon français. Débrouillez-vous avec ça.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 12:06:08
bon, je cherche pas a avoir raison à tout prix mais de mon expérience personnelle, je pense que l'alcool est une telle saloperie que l'on ne peut pas dire que c'est moins "pire" que les drogues dures. C'en est une, point. Sauf qu'a la différence des autres produits, elle circule librement et fait partie intégrante de notre culture. Quand j'ai du me faire soigner pour mon alcoolisme j'ai eu un mal fou à gérer. Passer devant des panneaux avec des teilles de sky de 2m de haut, passer devant des rayon bourré d'alcool au supremarket, se retrouver avec des boutanches et des gens que te proposent un verre au Taf, en famille, entre amis.........quand tu décroche c'est juste insupportable. Les médecins n'aiment pas l'alcool car il tape sur tous les récepteurs a la fois, d'où le nom qu'ils lui donnent " la drogue sale"  j'ai été accro à tous ce qui existe a peu près, je tombe addict fastoche.
Les bads trip au LSD j'en ai eu ma claque aussi alors le délire que ça peut aider, franchement je sais pas. Ouvrir des portes oui mais faut voir lesquelles. Pas mal de mes amis sont morts, fou ou tellement abimés que j'ai eu peine à les reconnaître. A 45 ans j'ai un peu, me semble-t-il sans me la raconter, d'expérience. Quand je vois le résultats sur moi et mes amis avec qui ont a commencé ces conneries à 17 ans....ben c'est très parlant. Pour certains il n'est question que d'alcool......donc je met ça dans le même panier.J'ai longtemps bu pour être un autre, me désinhiber, chose que je cherchais aussi avec les autres drogues donc c'est la même.

Je me rends compte que je resterai un détraqué à vie et qu'une fois entré dans ta tête, ces saloperie ne s'en vont jamais. Je parle pour ceux qui sont tombés en addictions car il est vrai que pas mal peuvent taper de la came ou de l'alcool et parfaitement le gérer. Encore cela dépent-il du parcours et de l'entourage je pense.......faut voir.
chacun son expérience et ses certitudes hein......mais toutes ces saloperies ont toute ta vie a toi pour te bouffer, et la patience est sa première qualitée. 

désolé pour la mise en page et le vilain pavé indigeste mais depuis un temps ça ne fonctionne plus chez moi.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 20:16:15
Merci pour Ton témoignage DocteurBenway.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 20:51:29
de rien kristoff.
après c'est pas parole d'évangile. et de plus je m'étale pas trop non plus. Mais quand tu repense aux gens a 17 ans, plein de vie et que tu vois comment ça fini 20 ans plus tard ben ça calme sévère. Mon meilleur ami s'est pendu et ma meilleure amie a fait une OD et elle était prostituée. A 20 ans on t'auraient ri au nez si tu étais venu nous mettre en garde. J'ai pas de leçon a donner.........moi déjà j'essaye de m'en sortir et je voudrais vieillir pas trop mal......si c'est possible. On se jette tous la dedans et après c'est chacun dérive de son coté sur son petit bout de poutre en espérant qu'une vague ne vienne pas te briser.
Mais bon, tout le monde ne fini pas comme moi ou mes potes..............

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 00:04:15
Triste histoire drbenway, avec un air de déjà-vu/entendu, malheureusement.
Par rapport à Ton avant-dernier Message, le débat que j'ai (re)lancé ne consistait pas à dire que l'alcool n'était pas une drogue dure. Ca l'est et tout le monde est d'accord là-dessus, il n'y a pas de débat (pareil pour la clope).
En plus, sa vente libre et la Culture autour fait que les tentations seront plus importantes, et donc le sevrage encore plus délicat.

Le débat portait seulement sur la rapidité à "tomber dedans" par rapport à d'autres produits "festifs". Je suis convaincu qu'il faut plus de temps et beaucoup de quantités pour la majorité des gens, que lorsqu'il s'agit de drogues dures illégales. C'est juste sur cet unique point que l'alcool ne peut pas être comparé aux autres drogues dures. Unique point mais point crucial également : si j'avais tapé autant que pris de simples verres avec des potes, aujourd'hui ma vie ne serait pas la même, c'est une certitude ; et aujourd'hui je ne suis accro à rien. Et je pense que c'est la même chose pour énormément de gens. C'est pas forcément un hasard si des produits sont illégaux (sauf pour certains où il y a matière à débat - cannabis, lsd). C'est que le risque global au niveau de la population est plus élevé.

Si aujourd'hui l'alcool tue plus que les autres drogues, c'est un peu obligé puisqu'il n'est pas sur le même pied d'égalité (promotion, Culture, vente, occasions d'en prendre) : on compare les choux et les carottes. Quand j'entends des soit-disant scientifiques nous balancer ça sans serrer les fesses, y'a des claques qui se perdent ! C'est comme si on disait qu'il y avait 2x plus d'accidents de la route en plaine qu'en montagne (avec 90% du territoire composé que de plaines), et donc que les routes de montagne sont 2x moins casse-gueule 0
Alors non, je ne peux pas prouver ce que j'avance, car le Seul moyen serait de mettre tous les produits en vente libre (avec exactement la même promotion bénéfices/risques) et de comparer réellement les conséquences pour déterminer les plus dangereux.... mais ça ne se Fera jamais, et heureusement.

Après, on peut me rétorquer à raison que l'addiction vis-à-vis de l'alcool est plus sournoise (en partie à cause de tous les éléments culturels) et qu'une fois accro on est dans une merde plus noire que celle du camé de base. Mais ça je l'ai précisé dès le début.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 10:09:23

citation :
DocteurBenway dit : bon, je cherche pas a avoir raison à tout prix mais de mon expérience personnelle, je pense que l'alcool est une telle saloperie que l'on ne peut pas dire que c'est moins "pire" que les drogues dures. C'en est une, point. Sauf qu'a la différence des autres produits, elle circule librement et fait partie intégrante de notre culture.

Un point de vue personnel lié à Ton parcours j'imagine, mais dans les faits il existe des tas de mecs qui enquillent des canons jusqu'à 80 balais dans les campagnes, en revanche je suis pas sûr que ça soit possible de se mettre des rails de coke tous les jours toute ta vie et de réussir à devenir vieux...

La quasi intégralité de mes amis ou connaissances de mon âge (et il y en a beaucoup) buvait d'énormes quantité d'alcool entre17 et 30 ans, maintenant tous sont désormais comme moi : juste un petit verre par çi par là, un peu plus en soirée entre potes ou en famille, éventuellement une petite mine en passant et c'est tout.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 10:39:21
on est d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé que c'étais un point de vue personnel et que cela concernait surtout les poly toxicomanes que j'ai beaucoup fréquenté.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 11:40:12
Pour rebondir sur ce que vous disiez Lolo et Ced par rapport aux addictions aux drogues.
La majorité des teufeurs que j'ai connu sont maintenant rangés, par contre quand il y a eu de la casse ça va beaucoup plus vite qu'avec l'alcool.
Je connais aussi des alcooliques, ben pour eux ça prend un peu plus de temps mais au final l'effet est le même.
Sinon pour les mecs de 80 balais dans les campagnes qui boivent des canons, il y en a dont on peut dire qu'ils sont alcoolique (quand on te propose du rosé à 9h du matin tiré du cubi dans un bouteille de label 5, ça me fait penser à un fest, mais non on allait voir des moutons avec les enfants)

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 18:13:41
perso le souvenir de mes années de galères avec l'alcool c'est de se reveiller TOUS les matins en souffrance telle que tu te Dis que tu vas crever...Puis tu te le lève en recollant les morceaux.'fin t'essaye..tu poses des questionsbiaisées pour savoir de façons détournées a quel point t'as merdé...tu te confond en excuses en espérant revoir tous ceux a qui tu as fait du mal pour t'excuser.....puis au fur et a mesure que tu reprend des forces, le démon reprend ses droits et tu comprends que TOUT tes actes, pensées, mots, regards ne seront orientés que vers un unique but...reboire. Et ça repart...................l'enfer.........poto...l'enfer. et chez moi tu empile la coke et le crack, les médocs pour bander et dormir et t'auras ptèt une petite idée de ce que ça peut représenter..........je le souhaite à personne.........j'ai envie d'hurler quand je lis certains trucs mais ça sert à rien et comme on dis......on  fais pas son expérience sur celle des autres........