| Morgart dit : je vais rebondir sur mes expériences pour contredire cacaman. |
| Après, il doit forcément exister des gens qui prennent de l'héro ou de la coke "de temps en temps" et qui gèrent totalement leur consommation |
| van14 dit : citation :
C'est très bisounours Ton truc, le LSD peut être également ravageur au niveau psychique. Ceux qui ont fait l'expérience d'un Bad Trip comprendront ce que je veux dire, t'as des personnes qui peuvent bloquer ou faire ressortir des choses de façon non préparé. Les gens ne sont pas égaux devant les drogues, si l'on prend l'exemple de la clope ou de l'alcool qui sont les drogues les plus employées on peut l'observer au quotidien. Je suis toujours dubitatif sur les applications généralisées de tel ou tel produit (et également dubitatif sur l'opposition de principe à son utilisation sous prétexte que c'est une drogue). Pour revenir au LSD j'ai vu des gens prendre de l'Héro ou des médocs pour lisser la descente (ok on est en teuf et pas dans un cadre médical). Faut pas oublier que c'est très exigeant et fatiguant comme drogue |
| cacaman dit : Le pouvoir addictif est extrêmement plus fort pour les "drogues dures illégales" (appelons ça comme ça) à court terme. On peut se prendre des cuites de temps en temps sans ressentir de dépendance. De plus, on peut boire un verre ou deux entre amis sans être défoncé. Je n'ai encore jamais vu de type prendre un quart de ligne de coke ou un huitième de shoot. Non. Quand tu te drogues, c'est souvent à l'excès et pour la perte de contrôle normal, c'est le principe même de la drogue. |
| zabuza dit : le Seul truc que je continue c'est l'alcool et la clope . Comme quoi hein... |
| Et je connais des dizaines de personnes dans le même cas . Si tous les gens qui ont déjà pris des prods ou tapé des traces, étaient tous des défoncés en puissance , on serait des millions à être déchiré sur un trottoir. |
| Ca , c'est le genre d'affirmation ,venu de quelqu'un qui ne doit pas y connaitre grand chose sur le sujet, à mon humble avis ... |
| Morgart dit : On est bien d'accord que ce n'est pas forcéement une partie de plaisir... mais je vois ça comme percer un bouton. Ca fait mal mais quel soulagement. D'ailleurs, il paraitrait que Sarte a développé sa philosophie existentialiste à partir d'une mauvais trip à la mescaline, comme quoi, en effet, si les matériaux psychiques qui émergent sont mal traités, ça dérange la personne. |
. Par exemple j'ai aider des gens par le travail qui est un bon vecteur d'apaisement si il est fait sans pression. Une personne peut trouver aussi des "béquilles" dans la Culture, la musique, les activités plastique, la pêche, la randonnée, la baise ... des moyens pour se sentir en paix avec lui-même. Evidement cela demande un effort bien supérieur que celui qui consiste à mettre un buvard dans sa bouche. Cher Morgart, tu parlais de résultats et moi je te parle de chemin
| cacaman dit : Mais bon, je sens que ça va tourner en concours de bite avec celui qui s'en est balancé le plus et donc a le raisonnement le plus juste... sans commentaire |
Sérieusement Cacaman il est à mon avis normal que les gens parlent en fonction de leurs propres expériences. Pour généraliser il conviendrait d'avancer des données fiables concernant le fait que la coco serait plus Addictive que l'alcool. Sauf preuve du contraire je persiste à penser que les deux sont autant addictifs. Ensuite je rebondi sur un commentaire lu plus au de quelqu'un qui disait que les salles de shoot cela ferait plein de drogué dans la rue. Finalement je compare cela à certaines sorties de bar avec des gens qui prennent leur bagnole après par exemple, c'est pas bien mieux. | Moi je te réponds qu'on pour faire pareil avec le reste de la même manière . |