Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 14:21:08

citation :
Morgart dit : je vais rebondir sur mes expériences pour contredire cacaman.

Dès lors que j'ai dit :
citation :
Après, il doit forcément exister des gens qui prennent de l'héro ou de la coke "de temps en temps" et qui gèrent totalement leur consommation

je ne vois pas bien où Ton expérience me contredit.
Si tu fais partie des gens qui prennent juste un peu de coco tous les weekends pour être sociable sans aucune autre répercussion, ben tant mieux pour toi...
Je Dis simplement que si tu prends 100 personnes qui prennent une petite ligne de coke tous les weekends, et 100 autres qui prennent 1 verre d'alcool tous les weekends, on laisse passer 1 an comme ça et on fait le bilan..... j'ai comme une petite idée du résultat. Il n'y aura pas 0% d'alcooliques et 100% de cocaïnomanes au final, c'est pas ce que je dis. Mais ça penchera lourdement du côté du produit interdit. S'il y en a qui y échappent par "incompatibilité"/manque d'envie, la généralité n'en sera pas pour autant invalide.

Le pouvoir addictif compte quand même, même s'il y a une bonne part psychique. Comprendre pourquoi on se drogue aide bien, c'est vrai, mais ça ne constitue pas la solution dans sa totalité, la chimie entre en jeu. Ce qui arrive dans le cerveau, c'est pas une fragrance lilas-vanille. Tout n'est pas forcément maîtrisable.

Et comme le suggère van14, si un type réussit à kicker l'héro mais qu'à la place il se prend pour une mandarine pendant 15 ans, il n'est pas plus avancé.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 16:32:38

citation :
van14 dit :

citation :
Morgart dit : C'est dans cette direction que les hallucinogènes (et le lsd est le plus puissant conu à ce jour) entrent en jeu. Ils permettent de faire resurgir de l'inconscient des traumatismes enfouis et en leur donnant une nouvelle lumière, une personne les résoud et elle comprend ainsi pourquoi elle se drogue et surtout qu'elle n'a plus besoin de se droguer. C'est très simple comme raisonnement et ça marche bien.

C'est très bisounours Ton truc, le LSD peut être également ravageur au niveau psychique. Ceux qui ont fait l'expérience d'un Bad Trip comprendront ce que je veux dire, t'as des personnes qui peuvent bloquer ou faire ressortir des choses de façon non préparé.
Les gens ne sont pas égaux devant les drogues, si l'on prend l'exemple de la clope ou de l'alcool qui sont les drogues les plus employées on peut l'observer au quotidien.
Je suis toujours dubitatif sur les applications généralisées de tel ou tel produit (et également dubitatif sur l'opposition de principe à son utilisation sous prétexte que c'est une drogue).
Pour revenir au LSD j'ai vu des gens prendre de l'Héro ou des médocs pour lisser la descente (ok on est en teuf et pas dans un cadre médical). Faut pas oublier que c'est très exigeant et fatiguant comme drogue

On est bien d'accord que ce n'est pas forcéement une partie de plaisir... mais je vois ça comme percer un bouton. Ca fait mal mais quel soulagement. D'ailleurs, il paraitrait que Sarte a développé sa philosophie existentialiste à partir d'une mauvais trip à la mescaline, comme quoi, en effet, si les matériaux psychiques qui émergent sont mal traités, ça dérange la personne.

Je parle de LSD dans un cadre thérapeutique, comme cela a pu être le cas durant la période entre sa découverte et son interdiction dans certains milieux médicaux, avec une méthode définie et non pas de qqch pour faire la teuf. Vu la puissance de cet hallucinogène, on ne peut clairement faire ça dans un cadre festif et sans contrôle. Tant qu'il sera interdit, on ne pourra le prendre quand dans des milieux sans véritable cadre pour accompagner la personne.

La généralisation n'est peut-être pas la solution étant donné le nombre et la complexité des êtres humains, mais si cela marchait sur une majorité, ça serait con de se limiter à une pure interdiction qui est pour moi aussi bête qu'une généralisation aveugle.

@cacaman: je t'avais mal lu, sorry.

Edit: et puis non, ce n'est pas bisounours... comme tu le Dis, tu peux bader et traverser des enfers très intenses mais c'est finalement salvateur si on met les conditions pour et c'est ce résultat qui compte.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 18:31:00

citation :
cacaman dit :
Le pouvoir addictif est extrêmement plus fort pour les "drogues dures
illégales" (appelons ça comme ça) à court terme. On peut se prendre des
cuites de temps en temps sans ressentir de dépendance. De plus, on peut
boire un verre ou deux entre amis sans être défoncé.
Je n'ai
encore jamais vu de type prendre un quart de ligne de coke ou un
huitième de shoot. Non. Quand tu te drogues, c'est souvent à l'excès et
pour la perte de contrôle normal, c'est le principe même de la drogue.

N'importe quoi ca . J'ai pris toutes sortes de drogues pendant longtemps et le Seul truc que je continue c'est l'alcool et la clope . Comme quoi hein...

Et je connais des dizaines de personnes dans le même cas .

Si tous les gens qui ont déjà pris des prods ou tapé des traces, étaient tous des défoncés en puissance , on serait des millions à être déchiré sur un trottoir.

Ca , c'est le genre d'affirmation ,venu de quelqu'un qui ne doit pas y connaitre grand chose sur le sujet, à mon humble avis ...

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:05:55

citation :
zabuza dit :
le Seul truc que je continue c'est l'alcool et la clope . Comme quoi hein...

T'es alcoolique?

citation :

Et je connais des dizaines de personnes dans le même cas .
Si tous les gens qui ont déjà pris des prods ou tapé des traces, étaient tous des défoncés en puissance , on serait des millions à être déchiré sur un trottoir.

Rappelle-moi... Où ai-je dit qu'il était impossible de s'en sortir?
Je crois que tu as mal lu.
J'ai dit que d'une manière générale, il faut (beaucoup) plus de temps pour être accro à l'alcool ou la clope qu'à la coke ou l'héro. Et nulle part je ne parle de sevrage et de ce qu'on continue ou pas. Donc avant de dire que je raconte "n'importe quoi", prends le temps de comprendre ce que je marque au moins.
Et puis j'ai toujours cette expérience étrange sur les forums : quand je parle d'une généralité (donc qui concerne plus de 50% des gens), il y en aura toujours pour me signifier qu'il font partie des % restants et que donc ma généralité est fausse.
C'est effarant.

citation :
Ca , c'est le genre d'affirmation ,venu de quelqu'un qui ne doit pas y connaitre grand chose sur le sujet, à mon humble avis ...

oui, tu es tellement humble que direct j'y connais rien. Mais bon, je sens que ça va tourner en concours de bite avec celui qui s'en est balancé le plus et donc a le raisonnement le plus juste... sans commentaire 0

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:16:42

citation :
Morgart dit :    

On est bien d'accord que ce n'est pas forcéement une partie de plaisir... mais je vois ça comme percer un bouton. Ca fait mal mais quel soulagement. D'ailleurs, il paraitrait que Sarte a développé sa philosophie existentialiste à partir d'une mauvais trip à la mescaline, comme quoi, en effet, si les matériaux psychiques qui émergent sont mal traités, ça dérange la personne.   

Le sujet est intéressant je trouve. Ensuite il y a à mon avis d'autres moyens pour faire ressortir et donc "mettre sur l'établi" pour traiter des traumatismes refoulé tel que la psychanalyse. Concernant Sartre et ses expériences je pense que l'expression que tu utilise, "il paraitrait" montre que nous ne sommes pas certain qu'il ai développé sa philosophie sous l'emprise d'une substance quelconque. A mon avis c'est pas une méthode à conseiller, même accompagné. Je préfère être en Possession de tous mes moyens pour trouver la "voie du milieu". Déjà c'est moins couteux et moins risqué 0. Par exemple j'ai aider des gens par le travail qui est un bon vecteur d'apaisement si il est fait sans pression. Une personne peut trouver aussi des "béquilles" dans la Culture, la musique, les activités plastique, la pêche, la randonnée, la baise ... des moyens pour se sentir en paix avec lui-même. Evidement cela demande un effort bien supérieur que celui qui consiste à mettre un buvard dans sa bouche. Cher Morgart, tu parlais de résultats et moi je te parle de chemin   

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:19:38
Tu Dis ca :
"On peut se prendre des
cuites de temps en temps sans ressentir de dépendance. De plus, on peut
boire un verre ou deux entre amis sans être défoncé.
"

Moi je te réponds qu'on peut faire pareil avec le reste de la même manière .

Et à :
"Je n'ai encore jamais vu de type prendre un quart de ligne de coke ou un
huitième de shoot.
"

Si , si . Tu peux même prendre un quart de trip . Tu verras , des fois ca suffit .

Quand au fait que je sois alcoolique ou pas , en buvant tous les jours , je pense qu'on peux dire que oui .

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:19:55

citation :
cacaman dit :  
Mais bon, je sens que ça va tourner en concours de bite avec celui qui s'en est balancé le plus et donc a le raisonnement le plus juste... sans commentaire 0
Bah moi ma sigounette je suis obligé d'en faire des nœuds sinon je marche dessus 0  Sérieusement Cacaman il est à mon avis normal que les gens parlent en fonction de leurs propres expériences. Pour généraliser il conviendrait d'avancer des données fiables concernant le fait que la coco serait plus Addictive que l'alcool. Sauf preuve du contraire je persiste à penser que les deux sont autant addictifs. Ensuite je rebondi sur un commentaire lu plus au de quelqu'un qui disait que les salles de shoot cela ferait plein de drogué dans la rue. Finalement je compare cela à certaines sorties de bar avec des gens qui prennent leur bagnole après par exemple, c'est pas bien mieux.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:25:02

citation :
Moi je te réponds qu'on pour faire pareil avec le reste de la même manière .

Oui on peut, ça existe, mais quel % le fait?
Parmi les amateurs d'héro par exemple, quel % s'envoie un huitième de dose dans les veines tout comme il prendrait un petit verre de whiskey et c'est tout? Franchement?

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:26:04
J'ajoute que j'ai prisqu'une demi trace de coke juste pour essayer et que oh miracle, je suis loin d'être accroc.
Ah tiens mon meilleur pote et mon frangin également...

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:26:14
L'héro ca se sniff le plus souvent...