citation :| Enfin mettons sur un même plan l'alcool et les drogues dures car l'alcool est une drogue dure mais ceci est un autre débat. |
Ca fait un peu déterrage, mais non, on ne peut pas mettre sur le même plan l'alcool et la coke ou l'héro.
Pour l'addict, effectivement ça fait sens puisqu'un alcoolique sera peu ou prou dans la même situation qu'un héroïnomane. D'où le raccourci souvent effectué plus haut.
Mais non. Le pouvoir addictif est extrêmement plus fort pour les "drogues dures illégales" (appelons ça comme ça) à court terme. On peut se prendre des cuites de temps en temps sans ressentir de dépendance. De plus, on peut boire un verre ou deux entre amis sans être défoncé.
Je n'ai encore jamais vu de type prendre un quart de ligne de coke ou un huitième de shoot. Non. Quand tu te drogues, c'est souvent à l'excès et pour la perte de contrôle normal, c'est le principe même de la drogue.
Après, il doit forcément exister des gens qui prennent de l'héro ou de la coke "de temps en temps" et qui gèrent totalement leur consommation.... mais les gens à faire de même pour l'alcool sont 100 000 fois plus nombreux, pour la bonne et simple raison que c'est
plus facile.
Le couplet alcool = drogue dure donc légalisons tout ou interdisons tout, c'est un peu beaucoup de l'autopersuasion, souvent dégainée par les consommateurs de drogue eux-mêmes qui se sentent mieux de cette façon.
Pour les salles de shoot, financées par le denier public, ça me troue le cul.
C'est pas comme une maladie, non.
Un type malade n'a généralement pas choisi de l'être. D'où l'importance de la solidarité.
Mais un drogué, sauf rares exceptions (prises forcées et répétées, notamment dans certains réseaux de prostitution), a choisi de se mettre dans la merde dans laquelle il est

Je ne demande pas forcément à ce qu'il y reste, mais les salles de shoot rendent son addiction plus confortable. Et du coup on s'éloigne du sevrage.
Alors les enfants, on s'énerve pas.
On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les Massacre, et on les coule.
La routine habituelle, quoi.