citation :| CradleVempire dit : 100% contre, et quand je pense à tous les vautours qui voudront vendre leur came aux gens à proximité de la salle du quartier... Je plains les voisins. Ce qui me fait mal au cul, c'est que c'est à nos frais cette ouverture et l'entretien. |
Ce qui revient strictement au même qu'avec tous les vautours qui traînent actuellement dans un endroit précis d'une ville pour écouler le stock. Ah et, on paye l’hôpital (que ce soit les urgences ou les services psychiatriques), les postes de police ou de gendarmerie dans lesquelles ils sont enfermés pendant une nuit (ah bah oui, ça s'entretient !), le SAMU ou les pompiers qui viennent les récupérer en pleine rue et en plein délire, les fonctionnaires qui ramassent leurs détritus (seringues ou papiers plastiques), les bornes à seringue devant les hôpitaux qui sont vandalisés tous les deux jours par des non-toxico, etc, etc, etc. Donc créer ces centres pour réduire les autres dépenses, c'est une idée, bonne ou pas, mais c'en est une. Sans parler du risque qui diminue (diminue seulement mais c'est déjà ça) de tomber sur une seringue utilisé dans les rues, ou pire, dans les parcs.
Ni pour ni contre pour moi, ce sera à mon sens une étape de transition pour certains, rien qu'une facilité pour d'autres, mais si ça peut en sortir de la galère, alors pourquoi pas.