Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Fevrier 2013 - 11:15:29

citation :
zabuza dit :
Si il fallait attendre que tout le monde soit toujours d'accord sur tout , on ferait pas grand chose .

Oui, il y a de ça, mais c'est juste de la rhétorique politique.

On brandit l'avis du peuple quand ça nous arrange, et si l'avis est contraire on brandit le progressisme, c'est imparable.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 11:19:12
Le problème, c'est surtout le financement. Si ça peut éviter ne serait ce que les maladies faut voir.
Je me souviens d'il y a une quinzaine d'années, j'avais été bosser sur Paris pour cabler de la fibre optique. Le cablage se faisait dans les égouts et sous le métro. Le gars de France Télécom m'avait demandé si mes chaussures de sécurité étaient bien renforcée sous la semelle. J'ai vite compris pourquoi : on marchait sur des centaines de seringues balancées dans les égouts et qui atterrissaient un peu n'importe ou...

Samedi 09 Fevrier 2013 - 11:19:48
Perso , j'ai jamais Dis qu'il fallait le faire parce que tout le monde était d'accord .
D'ailleurs c'est faux , tout le monde est contre .

Samedi 09 Fevrier 2013 - 16:49:36
Si la salle de shoot m'évite de marcher sur des seringues vides dans un hall et si elle permet au moins de réduire la transmission de certaines maladies entre consommateurs je valide.
Le gouvernement essaie des dispositifs.bon gré mal gré C'est un début.
Ce n'est qu'un test. Attendons donc les conclusions du futur rapport.
J'avoue que je me poserais des questions si un lieu similaire s'ouvrait à proximité de mon logement.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 17:04:30
Je suis étonné que ça déclenche encore autant d'opposition.
Je suis pour que ce soit mis en place, suivi correctement et qu'à terme ça devienne un pallier vers l'hospitalisation et la désintox.
Sortir les drogués de l'isolement, de leur course à la came,... les faire rencontrer des professionnels qui les encouragent à en sortir.

Manifestement au niveau global comme national on est pas capable de résoudre le problème de la drogue, sciemment puisque tout se fait quasiment au vu de tous.

Faut toutefois pour éviter d'être béni oui oui que ce soit dans le cadre d'un programme de lutte contre la drogue avec aussi une traque des réseaux renforcée.
Pour éviter aussi que la drogue ne devienne un commerce sur le modèle de la prostitution, qu'on ne punisse que les consommateurs,... tout le monde connaît la suite.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une reconnaissance ou d'une acceptation de la drogue, c'est d'accepter la situation actuelle et de l'endiguer même si comme le Dis Yvan c'est dommage et Triste d'en arriver là.

Edit: pour les sous de toute manière avec des hospitalisations forcées (overdoses,...) et des problèmes d'infections majeurs HIV, Hépatite C les drogués coûtent déjà aux contribuables.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 19:35:04
je prend la discussion en cours. Un avis d'un ancien toxico si ça vous dis.

C'est une grosse connerie ce truc. Un toxico va se piquer au moins 5 fois dans une journée.....au moins...si il se shoote à la coke alors là, pfouyouyouye, c'est au moins 20 fois....donc les toxicos mêmes si ils mettent les pieds dans ce truc pour le faire 1 fois...aller 2 soyons large continuera a le faire en dehors en fonction des aléas de sa quète de défonce, dès rencontres qui pourraient lui apporter encore plus de défonce. En définitive le résultat sera nul. Surtout que vu de la fenêtre d'un Tox, ce système sera détourné dans un simple but pratique, si il est dans le coin ou si il lui manque un truc pour le faire.

En plus, cet endroit va vite, très vite se retrouver perpétuellement harcelé pour lacher du matos en sus pour continuer a se piquer dans la rue. Croire qu'ils vont "encadrer" quoi que ce soit me fait bien rire. A moins de faire cadeau de la came en échange de la consommer sur place, faut être con pour penser que cette frange de la population sera controlable.

Ils vont peut-être pouvoir aider quelques-uns à s'orienter vers des psys ou des médecins pour tenter de deccrocher mais bon.

Vous savez quelle galère c'est pour pécho de l'héro ou du crack dans paname ??? la coke c'est un peu à part vu que c'est répandu aussi dans les milieu aisé.

Vous savez le mal qui vous tenaille tellement l'envie de s'envoyer cette merde est la plus forte ???

Une personne qui aura réussi à avoir son précieu et qui sera ne serai-ce qu'a 2 Km du lieu en aura vraiement rien à branler d'aller dans ce bouge pour faire ça proprement. En plus ce lieu sera vite surpeupler ce qui Fera fuir ceux qui auront envie d'y aller.

Menfin bon, je vois ça comme ça.......j'ai pas la science infuse non plus.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 19:38:23
En tout cas, merci pour Ton intervention.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 19:48:39
0   je vois ça comme ça. je sais pas ou ils veulent en venir à faire encore une fois des demies-mesures.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 19:54:21
Chercher des solutions, c'est quand même pour ça qu'ils ont étés élus. Après, si on ne tente rien, on est sûr que rien ne changera. Mais tout n'est pas bon à tester.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 19:55:37
Doc: bien sur que tous n'iront pas faut pas se voiler la face comme je disais, mais il y en a aussi qui iront ne serait ce que pour destigmatiser leur accoutumance.
Et puis il n'y a pas de produit de substitution pour la coke.
L'hero c'est plus la même galère pour en chopper de l'hero, c'est beaucoup moins cher qu'avant alors que c'est la coke qui a l cote.

Ma mère voit de plus en plus d'addicts à l'hero et à la coke.
Je t'assure.
D'une manière générale toutes les accoutumances explosent. L'alcoolisme est toujours aussi préoccupant et l'addiction au cannabis fait des ravages.

L'hero comme le crack et l'alcool dénaturent physiquement et psychologiquement un homme.
Tu dois le savoir
Plutôt que de filer du subutex et laisser le gars partir se défoncer Seul, je crois que cet espace serait bien plus pédagogique et sur.
M'enfin, ce n'est que mon avis...