Parlons un peu politique... >> Les salles de shoot.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 09 Fevrier 2013 - 19:57:11
Désolé pour les fautes tout ça... je suis sur un téléphone.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 19:59:27
J'ai corrigé deux trois trucs, ça Fera un bisou à Noel.


Samedi 09 Fevrier 2013 - 20:02:42
Saisie intuitive de merde!

Samedi 09 Fevrier 2013 - 20:03:22
Tu m'étonnes.
C'était mieux avant (avec les Telex).


Samedi 09 Fevrier 2013 - 20:20:07
c'est clair que si on ne fait rien, rien ne changera.
 
Et puis j'éspère que ce système en sauvera le plus possible, c'est juste que quand j'ai vu ce sujet je me suis tout de suite remis dans la peau d'un Tox de rue qui va se dire que tout ça c'est de la couille. Si les gens avaient du Taf et n'étaient pas désoeuvrés ils en arriveraient pas là.
 
Et puis les temps changent, quand tu vois que tu peux pécho sur le net et te faire livrer direct dans ta boite aux lettres. Comme tu le Dis nekrophilliak, l'addiction au canabis fait des ravages, on est loin de l'image cool des "frère pétards" qui ma façonnée avant de tomber dans autre chose. Les troubles psychiatriques sont avérés. Maintenant, le problème c'est plutot la poly -toxicomanie et le fait que les gens commencent de plus en plus tôt.
 
 
Je dévie un peu mais y-a un bon reportage "Zeitgest" en plusieurs parties qui explique pourquoi notre monde est si violent. La toxicomanie fait partie des symptomes de la maladie de notre société.
Prétendre s'attaquer à la toxicomanie, c'est se foutre autant de la gueule des gens que quand on prétend s'attaquer aux licenciements abusifs ou au problèmes des SDF.
 
Donc, c'est pas avec 1 ou 2 salles de shoot qu'on peut éspérer régler le problèmes, même si peut-être, l'intention de départ est louable et sincère.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 09:32:52

citation :
Bloodsong dit : Je suis étonné que ça déclenche encore autant d'opposition.


Ça en déclenche même de la part d'ex toxicomanes concernés sur ce topic, c'est peut-être un signe....

D'ailleurs de mon côté je suis surpris qu'autant de monde ici soutienne ce projet.

Par contre Doc, tu parles comme si la France était gravement touchée, mais le taux de toxico est 3 fois inférieur à celui de la Suède ou l'Angleterre : 1/1000 en France, 5 ou 6 pour 1000 dans les pays sus cités.

C'est le nom du truc qui pose problème, on ne nous a d'ailleurs pas présenté ça comme une porte d'entrée pour la désintox, mais comme un lieu pour se shooter en sécurité...

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 11:02:55
a vrai dire je ne savais même pas de quelle façon la France était touchée par rapport à d'autre pays. Ce que je sais c'est a quel point un Tox est dévoré par cette merde.
 
Si faire en sorte qu'un Tox se pique 1 fois de temps en temps dans ce genre d'endroit parcequ'il est dans le coin et trouver cela satisfaisant après tout pourquoi pas.
 
Si c'est fait juste pour leur apporter un peu d'hygienne et bien soit.
 

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:44:19

citation :
BEERGRINDER dit :
D'ailleurs de mon côté je suis surpris qu'autant de monde ici soutienne ce projet.
 


Non , moi , je ne soutiens pas ce projet ! D'une, parce que ce sont nos impôts qui financeront cette salle et peut être d'autres . De deux , je doute aussi de la fréquentation du lieu par les personnes concernées et de trois, il y a ce paradoxe : la détention , la consommation de drogue est interdite mais on ouvre un espace pour se défoncer peinard !
On me dira que l'alcoolique peut se réfugier dans un bar pour picoler...étendons le concept à ce moment là : une dérogation pour qu'il conduise et aille travailler !? Lui aussi , il a des problèmes , il faut le comprendre !
De plus la délinquance relative à la toxicomanie ne trouvera pas non plus de solution avec ce projet  .
Ras le bol aussi du diktat européen : la France est une suiveuse , incapable d'initiatives propres . Il faut toujours lorgner et appliquer ce que fait le voisin !
 Pendant ce temps là au pays d'Hollande  : les usines ferment , le chômage flambe : la France s'enlise dans la crise et ce gouvernement nous propose le mariage pour tous et les salles salles de shoot !? B-R-A-V-O !
 


Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:46:28
Je te rassure, c'est pas le pays d'Hollande.

Edit:

"On me dira que l'alcoolique peut se réfugier dans un bar pour
picoler...étendons le concept à ce moment là : une dérogation pour qu'il
conduise et aille travailler !? Lui aussi , il a des problèmes , il
faut le comprendre !
"

Putain, mais les gars, vous faites chier.
C'est tellement con comme comparaison...
Je sais pas, vous vous rendez vraiment pas compte du Taf que les personnels soignant effectuent dans les centres d'accueil spécialisés.
Ok les mecs se piquent et on y est pour rien.
Mais bordel, arrêtez de faire des comparaisons aussi débiles.



Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:53:38

citation :
Nekrophiliak dit :
Je sais pas, vous vous rendez vraiment pas compte du Taf que les personnels soignant effectuent dans les centres d'accueil spécialisés.


Nous n'avons qu'à ouvrir des centres spécialisés, pas de salles d'injections.