Discussions sur le Metal >> Les CDs originaux ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre une collection de CDs originaux ?
Totalement pour ! J'achète les yeux fermés !
Pour, mais uniquement les bons disques (peu importe le prix)
Mitigé, j'achète en fonction du prix
Bof, oui mais quand les prix baisserons?
A quoi bon payer alors qu?on peut avoir la même chose gratuitement...
Contre tout simplement...

Lundi 07 Juillet 2008 - 22:49:18

citation :
angel2256 dit : Ceux qui ont de grosses collections, ça doit être dur de s'y retrouver... 

Un peu ouais, j'essai de ranger par style et par pays mais c'est pas toujours évident.

Par ordre alphabétique je peux pas, quand j'ai envie d'écouter un truc je me dirige vers le Black norvégien, le Death danois, le Thrash Allemand ou la tapette Metal finlandais0  mais en aucun cas vers le D le C ou le K...

Lundi 07 Juillet 2008 - 22:54:11

citation :
BEERGRINDER dit :
mais en aucun cas vers le D le C ou le K...
0 tu zappe Dave, C.Jerome et Kassav

Lundi 07 Juillet 2008 - 23:03:14
Hellsheimer, pourquoi t'as quote mon message, histoire de montrer que t'en a plus?

Lundi 07 Juillet 2008 - 23:21:29
Il fait ce qu'il veut, si il a envie de quoter ton message, il le quote.

J'en ai marre de tous les hs que tu déclenches toi aussi.

Mardi 08 Juillet 2008 - 17:38:50
Quand un album me plait il me faut le cd original sinon ya comme un manque, je n aime pas les supports virtuels comme les mp3 ou autres, car si le baladeur tombe en panne ou casse, on perd tous les albums stockes alors que le cd original peut durer toute une vie.

Mardi 08 Juillet 2008 - 17:56:54
Un CD téléchargé je trouve que c'est un manque de respect pour tout le boulot qu'il y'a derrière... Après je ne nie pas que j'ai déja téléchargé quelques morceaux, mais c'est rare que je n'aie pas fini par acheter l'album complet ensuite... Bref tout ca pour dire que la grande majorité de ma thune part dans les CD (merci Ifern...)

Mardi 08 Juillet 2008 - 21:32:06
Ça m`arrive de télécharger un album,mais s`il est de mon goût(Ce qui arrive souvent puisque je me trompe rarement),je l`achète par principe d`encourager le groupe.

Mardi 08 Juillet 2008 - 22:38:43
Oui moi aussi je télécharge pas mal, mais plus ou moins légalement, je n'utilise pas les trucs comme Emule et tout le bazar, comme ça je me fais des avis sur ce que je prend. Après je vais en magasin et sur le net et je compare les prix. Là je me suis commandé The Jester Race et Whorale des In Flames, Renegade de Hammerfall et le Led Zep' IV. Pas très cher, 7 et 8€.

Prochain objectif les autres In Flames qu'il me manque encore, j'ai trouvé les deux premiers EP Lunar Strain et Subterranean à 9.99€ l'unité sur le net aussi, donc cool =D ! Ensuite la disco d'Amon Amarth, après on verra, peut être Haven et Fiction de Dark Tranquillity ^^

Vive les originaux !!!

@BG : si j'avais jeté une oreille à Nile sur le net et en magasin mais finalement une fois passé sur la mini chaine c'était plus la même chose

Vendredi 29 Août 2008 - 22:57:24
Je suis pour les cd originaux, bien entendu comme beaucoup je télécharge énormement mais j'achète les albums de mes groupes favoris, j'ai casiment tous les albums de Satyricon, Emperor, Enslaved, Darkthrone, Carpathian Forest, Marduk ... donc une bonne centaine d'originaux. Internet est très pratique pour comparer les prix, aussi il n'est pas rare de trouver tous ces albums à environ 10€ ce qui est très intéressant d'autant plus qu'il n'y a aucun magazin vers chez moi qui vendent du black...

Vendredi 29 Août 2008 - 23:30:38
Pour l'achat original à 100%!!! Enfin, un mix avec la réflexion quand même... Je m'explique : comme il est pas simple et très couteux de se payer la discographie entière des groupes que l'on préfère, il faut choisir les meilleures avant. Mais sinon, c'est clair que rien de tel qu'un disque original, de un, c'est plus plaisant, c'est une réelle collection, et le son est optimal! Malheureusement, on ne trouve pas toujours facilement tout et il est bon de se donner une idée via un download. Et ce qui est dommage aussi, c'est que des albums à 20,00 € c'est trop chère je trouve...