Discussions sur le Metal >> Les CDs originaux ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre une collection de CDs originaux ?
Totalement pour ! J'achète les yeux fermés !
Pour, mais uniquement les bons disques (peu importe le prix)
Mitigé, j'achète en fonction du prix
Bof, oui mais quand les prix baisserons?
A quoi bon payer alors qu?on peut avoir la même chose gratuitement...
Contre tout simplement...

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:05:09

citation :
shaggy dit : En fait je déteste avoir des CDs gravés, je trouve vide.

Quand je grave un CD ce qui m'arrive de temps à autre, je scanne la pochette, le dos et même parfois le livret, sans pochette impossible d'appréhender le CD.

C'est con mais parfois mes collègues me prêtent un truc qu'ils ont téléchargé puis gravé en me disant que c'est énorme, la plupart du temps je ne l'écoute même pas car la pochette n'est pas là pour me donner envie.

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:21:31
Je gagne pas d'argent, étant étudiant, donc je m'achète pas beaucoup d'album. Bien que tout mon Argent de poche y passe. Du coup j'achète ce que je connais déja et apprécie, ou alors un album donc des potes me parlent ou dont j'ai vu la chronique sur SoM faites par des personnes qui ont des goûts similaire aux miens ( par exemple pour le dernier Obtest, j'avais jamais écouté ce groupe avant d'acheter l'album ).

@BG : moi pareil, il me faut la pochette pour avoir envie de l'ouvrir. Je trouve que c'est une partie assez importante de l'album pour donner une premiere impression; une pochette mal foutue ça donne pas envie d'acheter. Mais comme l'a dit Thorgir, la pochette peut être trompeuse ( je pense au groupe Nastrandir, trouvé l'album à Gibert et failli acheter à cause de la pochette sympa... j'ai bien fait de me raviser ).

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:27:42
Ma collection sur le site a été réduite, je n'ai laissé que les originaux.

Je télécharge énormément. Mais dès que je peux, j'achète.

Lors de ma derniére commande, j'ai acheté un truc un peu au hasard : un disque de Goatlord. Deception.

Pa grave, j'aurai plus de chance la prochaine fois sans doute.

Samedi 05 Juillet 2008 - 21:05:18
Moi j'achete énormément mais je télécharge pas mal aussi.

Samedi 05 Juillet 2008 - 21:44:54
 Je sais même pas comment on télécharge un disque et ça m'interresse pas de savoir. J'ai quelque gravés, toujours repiqué sur l'original d'un pote et qui disparaissent au fur et à mesure des achats.
J'ai du mal à dissocier la musique de son embalage, et puis toute peine meritte salaire. Du coup je trimbale un nombre certain nombre de bouses dans ma discrographie. Avec le temps ça s'affine les choix vont de mieux en mieux, même s'il m'arrive toujours d'acheter sans écouter (ça permet de savoir si je peux me fier à mon jugement 0)

Dimanche 06 Juillet 2008 - 01:21:11
J'adore l'idée de collectionner les Cds originaux et c'est ce que j'fais, toutefois c'est frustrant de ne pouvoir en acheter qu'1 ou 2 par mois alors qu'on en voudrait facilement 10.
Donc j'ai recours aux gravés faute de mieux0   

Dimanche 06 Juillet 2008 - 11:22:41

citation :
steelhardos dit : J'adore l'idée de collectionner les Cds originaux et c'est ce que j'fais, toutefois c'est frustrant de ne pouvoir en acheter qu'1 ou 2 par mois alors qu'on en voudrait facilement 10.
Donc j'ai recours aux gravés faute de mieux0   

Tu sais même à 10 par mois ça ne suffit des fois pas 0 , quand on passioné et qu'on a pas les moyens c'est vrai que le gravage est une solution. A défaut de grive on mange des merles.

Lundi 07 Juillet 2008 - 21:51:22
J'ai 79cd originaux, et je doit avoir pareil en gravé. Je n'est jamais téléchargé, je ne sais d'aileurs pas comment faire.

Au début je faisait pareil que Beer, je scannait la pochette le livret....

Lundi 07 Juillet 2008 - 22:24:12

citation :
Cirdec666 dit : J'ai 79cd originaux, et je doit avoir pareil en gravé. Je n'est jamais téléchargé, je ne sais d'aileurs pas comment faire.

Au début je faisait pareil que Beer, je scannait la pochette le livret....

je dois en avoir au alentour de 1500 et je ne grave (plus) rien sauf des bootlegs. J'ai deja pas de place pour tout ranger correctement alors. Les seuls cd gravés qu'il me reste, ce sont des vynils que j'ai transférés car pas réedité ou introuvables.

Lundi 07 Juillet 2008 - 22:36:54
Ceux qui ont de grosses collections, ça doit être dur de s'y retrouver...

Quand t'en a quelques dizaines seulement, tu peux entreprendre de les ranger par ordre alphabétique ou un truc comme ça, mais quand t'en a plusieurs centaines... ça demande un peu plus de travails