Discussions sur le Metal >> Les CDs originaux ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre une collection de CDs originaux ?
Totalement pour ! J'achète les yeux fermés !
Pour, mais uniquement les bons disques (peu importe le prix)
Mitigé, j'achète en fonction du prix
Bof, oui mais quand les prix baisserons?
A quoi bon payer alors qu?on peut avoir la même chose gratuitement...
Contre tout simplement...

Vendredi 29 Août 2008 - 23:38:03

citation :
Phoenix dit : Je voudrais avoir un peu vos avis sur là question. Nombreux sont les membres à avoir des collections de CD plus que impressionnante, mais ont-ils tous été acheté ?

Pratiquement tous mes CDs (515 à l'heure actuelle) sont des originaux. Les rares qui soient téléchargés le sont car introuvables autrement (auto-production d'un artiste du Caucase… par exemple).

Je mets un point d'orgue, néanmoins, à tous me les trouver (je salive pour posséder celle de Death Angel et d'ALCHEMIST… mais ce n'est pas pour ça que je vais d'abord les télécharger puis les acheter - ce n'est pas ma politique)

citation :
Phoenix dit : Après je ne parle pas des groupes ou des réalisation à titres commercial, ça c'est fuck direct, par exemple je ne m'achèterai jamais le dernier Children of Bodom...

Clair - il faut voir les notations du dernier Metallica ou Slipknot pour être dégoûté du manque de maturité de BEAUCOUP d'apprentis-métalleux (et de la qualité de ces disques, parfois).
Enfin, un jour, ils ouvreront les yeux et remarqueront que les autres artistes, présent sur les étals, n'existent pas uniquement pour ressembler à un joli parterre de CD fleuris

Lundi 01 Septembre 2008 - 22:15:57
Moi tous originaux, je me supporte pas les copies, si jais pas l original je prefere ne rien avoir.

Lundi 01 Septembre 2008 - 22:25:00

citation :
Cirdec666 dit : Hellsheimer, pourquoi t'as quote mon message, histoire de montrer que t'en a plus?

Euh non je ne me rappelle plus d'ailleurs (vu la date) pourquoi je l'ai fait, peut etre a cause des cd gravés, mais il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part.

Mardi 02 Septembre 2008 - 01:22:14
En réalité, je suis pour les CD’s originaux. …mais mes
moyens ne me le permettent pas toujours, j’ai eu des périodes fastes et
d’autres plus difficiles. Dans la vie d’un vieux punk, y’a souvent eu des hauts
et des bas.

Je dois tourner entre 1500 et 1800 CD’s, dont 10% de
gravés ! C’est quand-même un bons score, non ? Mais si j’étais riche
« à volonté », je n’aurais que des originaux, sauf pour les
introuvables. Cependant, je ne vais pas m’interdire d’écouter un album parce
que je ne peux pas l’acheter ! Il m’est déjà arrivé de racheter un
original que j’avais gravé. J’ai pas mal de collectors, de digipack, j’aime
aussi l’objet qui me donne du plaisir. Un gravé sans pochette, sans livret,
parfois sans la track list, c’est comme des vacances sans soleil, ça laisse un
goût amer malgré tout…

J’ai une Conscience à géométrie variable : ça ne va pas
m’émouvoir de pirater un album des Rolling Stones, car ça ne les empêchera par
d’agrandir leur piscine, par contre, il y a certains groupes dont la survie est
directement liée à la vente de leurs albums, et là, il faut savoir ce qu’on
veut ! Je sais ce que c’est que d’aller jouer dans un bar pourrave pour
50€ et un pack de Kro, en dormant dans le fourgon… Mais la musique, c’est comme
dans la vraie vie : il y a ceux qui se gavent et ceux qui galèrent !

Pour conclure, je dirais que le téléchargement illégal m’a
permis de découvrir des groupes dont j’ai fini par acheter les albums.

Voili-voilou !

Mescalibur

Mardi 02 Septembre 2008 - 08:54:45
Après une courte periode où j'ai téléchargé sans honte, je me suis aperçu que je ne prenais pas le temps nécessaire pour juger tous ces albums.
Depuis, je suis parti dans ma quête de me faire ma collection de cd originaux. Je profite ainsi bien plus d'un album, je prend plus le temps de l'explorer à fond. Donc maintenant, stop au téléchargement!! 0

Mardi 02 Septembre 2008 - 09:24:15

citation :
SvartKald dit : Moi ce que j'aime bien faire, c'est prendre un truc que j'ai JAMAIS écouté, juste sur la pochette ou sur une réputtion. C'est sympa d'insérer dans la chaine une galette qu'on ne connait absolument pas, ou alors que de nom.

A pas faire trop souvent quand même, c'est un luxe qui coute cher.

C'est ce que je fais le plus souvent quand je pars farfouiller dans les bacs
Puis, je suis totalement contre le téléchargement.
Quand les moyens financiers ne me le permettent pas (comme en ce moment), je vais dans les myspaces des groupes ou j'en profite pour repartir à la découverte de nouvelles perles

Mardi 02 Septembre 2008 - 20:59:09
Peu d'originaux, pas de salaire oblige, de plus c'est pas avec la fnac du coin que je vais aller loin... Dans la région, le seul endroit ou on peut trouver des CDs de groupes qui vendent pas 90 millions d'albums, c'est sur lime wire et encore! Mais j'en ai honte, jetez moi des pierres, mais promis, dès que j'aurai des sous c'est fini!

Samedi 13 Septembre 2008 - 12:24:03

citation :
SvartKald dit : Moi ce que j'aime bien faire, c'est prendre un truc que j'ai JAMAIS écouté, juste sur la pochette ou sur une réputtion. C'est sympa d'insérer dans la chaine une galette qu'on ne connait absolument pas, ou alors que de nom.

A pas faire trop souvent quand même, c'est un luxe qui coute cher.

C'est clair, personnellement j'aime bien être un peu au courant de ce que j'achète, alors si on peut pas écouter les CDs sur place, ça pose problème...