Discussions sur le Metal >> Les relations Metal Et Visual Kei.......
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Octobre 2008 - 11:09:41
Ce topic est bien sur aussi dans mon forum :
Asian Metal /J-Rock Visual Kei/ et autres.
Mais comme je sais que beaucoup ignorent vraiment et ne considerent pas le Visual Kei aussi comme du metal voila voila^^

Visual Kei  :
Mouvement musical venant tout droit du pays du soleil levant qui commencent a sérieusement percée a travers le reste du monde depuis quelques années.

Le Visual Kei [VK] N'est pas un style musical a proprement parler il contient du Métal, du Rock plus ou moins violent, Punk, Du style purement Japonais et j'en passe… mais ce qui à de plus important dans leur connotation « VK » c'est le visuel comme il est citer dans le nom. En effet les groupes prête une très grosse importance a leur look (Vêtement, coiffure etc...) certains sont arboré d'un nombre incalculable de piercing a diverse endroit (lèvre, menton, Arcade,
joue, oreille, nez, entre les yeux) Les looks sont très varié en passant du gothique à l'uniforme d'écolière japonaise, mais aussi les cosplay de jeux vidéos ou de mangas, d'autre vêtement aussi très bizarre (qui à dit que les japonais l'étaient? ^^) Costume traditionnel (kimono) tout est bon prétexte pour un look sortant de l'ordinaire.

Mais voila sortons un peu de l'esthétique et expliquons un peu mieux le style en relation avec le Metal  ou le Punk en survolant certains groupes....

Moi Dix Mois ; Leurs Musiques est avant tout caractérisé de Visual Kei,
mais on retrouvent énormément d'influences de Metal  qui sont les
guitares en distorsions, double grosses caisses, voix de Death Black Metal
(Shadow X), on retrouve aussi dans ce groupe comme dans d'autres
beaucoup d'influences Gothique dans l'esprit, dans les styles et mêmes
dans les décors sur scènes.....

D'EspairsRay ; Gothic, Industriel, Alternatif, Métal, Rock.

Deathgaze ; leurs style est avant tout du Metal extrême.......

UnsraW ; dans le même style que Deathgaze
; des riffs de guitares lourds, une batterie à la grosse caisse
martelée, une ligne de basse énergétique, et la voix dans un style
Death Metal. Le tout associé à un look sombre et morbide pour un effet
encore plus hard

ReivieR; J-Rock, Visual Kei, metal (Death Metal, Heavy Metal, Melodique)

ANNY's LTD; Visual Kei, Metal, electro, J-Punk

Dir En Grey ; a partir d'un certain moment ils sont plus dans un style de Neo Metal torturé et désespéré ou les paroles sont vomies et incompréhensibles...

X-Japan (précurseur du Visual) Glam Metal, Speed Metal, Metal Symphonique, Thrash Metal, Neo Metal sont toutes les

sortes de musiques que l'ont peut retrouver chez eux.....

Zodia; Neo Metal, Neo Underground

Obscure ; Rock, Visual, Psyché Folk

Blood ; Gothic, Indus, Electro

-OZ- ; Visual Kei, Metal

Aikaryu ; Visual Kei , Metal

Black:List ; Visual Kei, Metal

Chaos System ; Visual Kei, Metal

Nightmare ; ce groupe aussi parcoure énormément de style au début assez genre Death Metal mélodique, par la suite allant plus vers le Neo....

Ansinomy ; Visual Kei, Metal

Malice Mizzer ; utilisent pas mal de sonorité a la fois Rock, Metal, et Classique

Mucc ;que l'ont peut en plus associer aussi au style "Angura Kei que Visual a présent" leurs styles se déploient entre Punk, Neo Metal, Ska Raggea....

+ISOLATION ; Visual Kei , J-Punk

Anti Feminism ; Idem Visual Kei J-Punk

Rebellion ; Visual Kei , Metal (Hard Rock/Heavy, Metal Symphonique,Death Metal melodique)

Hizaki ; Visual Kei, Metal (surtout Metal Symphonique)

Kuroyume ; Rock, Visual Kei, metal

Meth ; J-Rock, Visual Kei, Metal

Moecona ; J-Rock, Visual Kei, Metal( assez Heavy)

An Café ce groupes mélanges énormément de styles puisqu'a la fois Visual Kei, J-Rock , Oshare Kei.....

Voila
ce sont juste quelques groupes dans l'univers du J-Rock Visual Kei (pas
uniquement du Metal) pour en expliquer un peu plus et ainsi en dévoiler
quelques faces caché de leurs style VISUAL KEI et METAL car non le
Visual Kei n'est pas que de la musique pour Barbies

d'ailleurs un dernier groupe avec ces influences;

Versailles ;  J-Rock, Visual Kei, Metal

groupes d'influences : Dream Theater, Angra, Metallica, Arch Enemy, Rhapsody of Fire, Pantera, Damageplan, Napalm Death, Slipknot, At The Gates, Red Hot Chili Peppers, Megadeth, Nirvana, Muse, Radiohead, U2, Blur, The Police...

Si vous voulez plus amplement a present en discuté vous savez ou vous êtes toutes et tous convier

Mardi 07 Octobre 2008 - 13:47:10

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit :

Le Visual Kei [VK] N'est pas un style musical a proprement parler il contient du Métal, du Rock plus ou moins violent, Punk, Du style purement Japonais et j'en passe… mais ce qui à de plus important dans leur connotation « VK » c'est le visuel comme il est citer dans le nom. En effet les groupes prête une très grosse importance a leur look (Vêtement, coiffure etc...) certains sont arboré d'un nombre incalculable de piercing a diverse endroit (lèvre, menton, Arcade,
joue, oreille, nez, entre les yeux) Les looks sont très varié en passant du gothique à l'uniforme d'écolière japonaise, mais aussi les cosplay de jeux vidéos ou de mangas, d'autre vêtement aussi très bizarre (qui à dit que les japonais l'étaient? ^^) Costume traditionnel (kimono) tout est bon prétexte pour

Voilà la raison pour laquelle ce "style" me laisse septique. Le visuel n'a qu'une importance mineure dans la musique ou alors faut faire du show business. Après, pour ce que j'ai écouté de ce genre, ca m'a paru tellement plastique et artificiel que je considère déjà ça comme imbuvable. La relation avec le metal? J'ai tendance à plus l'assimiler à un mélange de pop-rock / hardcore  mais chacun le considère comme il veut...

Mardi 07 Octobre 2008 - 14:48:24
Mince, on m' a devancé...En fait si je suis le p'tit résumé( fort bien fait pour un néophyte duVK comme moi, et qui le restera), ce qui fait qu'un groupe est Vk c'est avant tout son image.Donc un groupe qui fera du Death par exemple mais habillé comme Sailor Moon sera un groupe de VK et ce, qu'il fasse du HxC du neo ou ce qu'il veut.Donc la musique en elle même est très secondaire, vu que le critère 1er est l'apparence.Donc pour reprendre les termes de Arch, le peu que j'en ai entendu était plastique et imbuvable, qui plus est hyper superficiel( puisque le but avoué encore une fois, est de se deguiser en espece de Neo punk manganisé( my GOD, si Sid verrait ça il s'en retournerait dans sa tombe avec ces barbies à pics).Donc je suis encore plus sceptique que quand le Neo Metal a débarqué.Toujours est il que c'est sympa de nous renseigner, mais à mon avis les fans de VK ici sont aussi rares qu'un grain de riz en Somalie.(ah nan, on leur en a envoyé)

Mardi 07 Octobre 2008 - 15:12:13
Ce style basé principalement sur le visuel comme vous l'avez si bien dit n'est pas un style de musique à proprement parlé, d'après ce que j'ai pu lire il y a à boire et à manger la dedant...à mon avis ce style doit avant tout son succès au fort engouement qu'on les ados de 15-17 ans pour la culture japonaise (manga, anime, fringue...etc...) et à forcerie associent le Visual Kei
comme une musique englobant un peu tout ça.
Après d'un aspect purement musical le peu que j'ai écouté j'ai trouvé cela chiant et plutôt pauvre, il devrait accordé d'avantage d'importance à leur musique plutôt qu'à leur look. Mon avis est bien sûr totalement subjectif, je ne connais pas suffisamment ce style pour donner un avis objectif (sur la musique).

Jeudi 09 Octobre 2008 - 20:18:45
Bon ben je vois que malgré mes essais de vous initier un peu a plein de groupes qui pourraient vous surprendre c'est raté ...chacun est libre de ses écoutes logique c'était juste pour un peu en expliquer plu longuement les fondements...

Bien que justement le style vestimentaire ai sa cote, je ne pense pas du moins en tout cas moi c''est certain, qu'il y a que pour ça que le VK ( quand aux ados que ce soit l'images VK, Metal, Hip Hop ou autre, c'est toujours pareil de toute façon donc pourquoi faire attention qu'a ça ), commence a tant s'imposer a travers le globe...., ils leurs fallait un concept propre a eux et comme en effet ils savent que par le biais de la japanimation tout étais possible dans leurs pays pour ce faire entendre, c'est sur que c'est par les Opening, Ost ou encore Ending que pas mal ont créer leurs brêches mais pourtant ce n'est que l'envers du décor..........Et pourquoi autant de mélange entre leurs styles je pense juste que justement une fois de plus l'Asie voulait avant tout se démarquer avec son propre style même si il y a certes des tonnes d'influence d'ailleurs sans pour autant ne pas se mélanger a la masse......

Maintenant une chose aussi certes ils ont leurs styles mais rarement un album ressemble a un autre vu leurs mélange de styles.....mais en même temps je vous comprends quand vous dite que "c'est trop"....je pense qu'on accroche ou pas.

Merci pour ceux qui ont quand même apprécier ma petite présentation, j'espère que d'autres grands connaisseurs viendront ici aussi pour justement en donner leurs ressentit, et peut être arriver a faire changer d'avis du moins surtout prêter une oreille plus attentive a ce style. (car a voir les profils il y en a des tas sur S.O.M qui sont Metal et VK mais malheureusement ne veulent qu'être passif sur le site et se présente rarement quasi dire jamais sur le forum ...bien dommage qu'ils ne viennent pas eux aussi nous enivrer de leurs richesses comme tous le font envers les autres  ici....)

Jeudi 09 Octobre 2008 - 20:40:25
0 c'est bien ZDRUYDTHRASHERZ t'a découvert l'eau chaude

le Visual Kei est né dans les années 80 par des groupe comme X Japan ou Dead End, qui se sont inspiré des groupe de Hair Rock US, comme Poison, Hanoï Rock Cinderella

Mais comme pour le Metal, il à évolué avec parfois des liens assez ténus, comme avec Kra ou Jack Or Jive

Jeudi 09 Octobre 2008 - 20:46:08
Le vuisual machin là c'est la grosse merde. Pas besoin de développer plus. La plupart des fans de ce style sont des loosers finis, le genre de mec à fond sur le japon mais qui y a jamais foutu les pieds finalement. Je l'ai ai entendus mais putain c'est des cassos les mecs.
Avec la panoplie mangas, jeux vidéos, PC, ect...
Enfin bon je connais pas donc j'essaye de pas trop généraliser mais c'est dure!
Pis le look japan c'est ridicule, la musique n'en parlons pas j'ai pas tout entendue bien sur mais c'était pas trop mon truc on va dire...

Jeudi 09 Octobre 2008 - 21:00:39

citation :

Oui enfin là faudrait m"expliquer le rapport entre geek et "japanophile".
Sinon quand je vois ça:

( Oui ce sont tous des mecs et je n'ai rien d'homophobe, hein )
Mais franchement, je veux bien que des zicos aient un look particulier, mais là... A coté Bill Kaulitz à l'air d'un chanteur de trve black.²

Jeudi 09 Octobre 2008 - 21:22:50
pour moi, Tokio Hotel est un groupe Visual Kei
y a pas d'lézard

Jeudi 09 Octobre 2008 - 21:37:58

citation :
Children_Of_Devil dit : Le vuisual machin là c'est la grosse merde. Pas besoin de développer plus. La plupart des fans de ce style sont des loosers finis, le genre de mec à fond sur le japon mais qui y a jamais foutu les pieds finalement. Je l'ai ai entendus mais putain c'est des cassos les mecs.

Euh y a moyen de parler un peu plus correctement dans tes argumentations car si tu attaques comme ca d'emblée je pense pas que les nouveaux aussi fan de ce style voudrait vraiment pas rester sur le forum ......
et au fait oui je suis fan de Japon et parle un peu le japonais mais en plus j'ai été deux fois au Japon (mais c'est sur que la bas n'importe qui connaissant le japonais sans avoir appris vraiment au Japon, passe un peu pour un extra terrestre

Dernière chôse : L'entourage que j'ai fréquenté pendant des années en tant qu'ancien
webmaster et autres de tas de sites de mangas n'avaient rien de loosers
et il y a tous les âges la dedans après tous la tu rétorque avec une phrase que tout le monde peut attribuer a tous genres donc stp vas y doucement )Merci.