Asian Metal & Oriental Metal >> Les relations Metal Et Visual Kei.......
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Octobre 2008 - 11:06:24
Visual Kei  : Mouvement musical venant tout droit du pays du soleil levant qui commencent a sérieusement percée a travers le reste du monde depuis quelques années.

Le Visual Kei [VK] N'est pas un style musical a proprement parler il contient du Métal, du Rock plus ou moins violent, Punk, Du style purement Japonais et j'en passe… mais ce qui à de plus important dans leur connotation « VK » c'est le visuel comme il est citer dans le nom. En effet les groupes prête une très grosse importance a leur look (Vêtement, coiffure etc...) certains sont arboré d'un nombre incalculable de piercing a diverse endroit (lèvre, menton, Arcade, joue, oreille, nez, entre les yeux) Les looks sont très varié en passant du gothique à l'uniforme d'écolière japonaise, mais aussi les cosplay de jeux vidéos ou de mangas, d'autre vêtement aussi très bizarre (qui à dit que les japonais l'étaient? ^^) Costume traditionnel (kimono) tout est bon prétexte pour un look sortant de l'ordinaire.

Mais voila sortons un peu de l'esthétique et expliquons un peu mieux le style en relation avec le Metal  ou encore le Punk en survolant certains groupes....

Moi Dix Mois ; Leurs Musiques est avant tout caractérisé de Visual Kei, mais on retrouvent énormément d'influences de Metal  qui sont les guitares en distorsions, double grosses caisses, voix de Death Black Metal (Shadow X), on retrouve aussi dans ce groupe comme dans d'autres beaucoup d'influences Gothique dans l'esprit, dans les styles et mêmes dans les décors sur scènes.....

D'EspairsRay ; Gothic, Industriel, Alternatif, Métal, Rock.

Deathgaze ; leurs style est avant tout du Metal extrême.......

UnsraW ; dans le même style que Deathgaze ; des riffs de guitares lourds, une batterie à la grosse caisse martelée, une ligne de basse énergétique, et la voix dans un style Death Metal. Le tout associé à un look sombre et morbide pour un effet encore plus hard

ReivieR; J-Rock, Visual Kei, metal (Death Metal, Heavy Metal, Melodique)

ANNY's LTD; Visual Kei, Metal, electro, J-Punk

Dir En Grey ; a partir d'un certain moment ils sont plus dans un style de Neo Metal torturé et désespéré ou les paroles sont vomies et incompréhensibles...

X-Japan (précurseur du Visual) Glam Metal, Speed Metal, Metal Symphonique, Thrash Metal, Neo Metal sont toutes les

sortes de musiques que l'ont peut retrouver chez eux.....

Zodia; Neo Metal, Neo Underground

Obscure ; Rock, Visual, Psyché Folk

Blood ; Gothic, Indus, Electro

-OZ- ; Visual Kei, Metal

Aikaryu ; Visual Kei , Metal

Black:List ; Visual Kei, Metal

Chaos System ; Visual Kei, Metal

Nightmare ; ce groupe aussi parcoure énormément de style au début assez genre Death Metal mélodique, par la suite allant plus vers le Neo....

Ansinomy ; Visual Kei, Metal

Malice Mizzer ; utilisent pas mal de sonorité a la fois Rock, Metal, et Classique

Mucc ;que l'ont peut en plus associer aussi au style "Angura Kei que Visual a présent" leurs styles se déploient entre Punk, Neo Metal, Ska Raggea....

+ISOLATION ; Visual Kei , J-Punk

Anti Feminism ; Idem Visual Kei J-Punk

Rebellion ; Visual Kei , Metal (Hard Rock/Heavy, Metal Symphonique,Death Metal melodique)

Hizaki ; Visual Kei, Metal (surtout Metal Symphonique)

Kuroyume ; Rock, Visual Kei, metal

Meth ; J-Rock, Visual Kei, Metal

Moecona ; J-Rock, Visual Kei, Metal( assez Heavy)

An Café ce groupes mélanges énormément de styles puisqu'a la fois Visual Kei, J-Rock , Oshare Kei.....

Voila ce sont juste quelques groupes dans l'univers du J-Rock Visual Kei (pas uniquement du Metal) pour en expliquer un peu plus et ainsi en dévoiler quelques faces caché de leurs style VISUAL KEI et METAL car non le Visual Kei n'est pas
que de la musique pour Barbie

d'ailleurs un dernier groupe avec ces influences;

Versailles ;  J-Rock, Visual Kei, Metal

groupes d'influences : Dream Theater, Angra, Metallica, Arch Enemy, Rhapsody of Fire, Pantera, Damageplan, Napalm Death, Slipknot, At The Gates, Red Hot Chili Peppers, Megadeth, Nirvana, Muse, Radiohead, U2, Blur, The Police...

Samedi 25 Avril 2009 - 00:11:58
Ouais bon voir Dir En Grey et D'EspairsRay dans un mouvement avec lequel ils n'ont aucun rapport c'est moyen...

Enfin je veux bien que Dir En Grey ait eu un moment donné les pieds dedans mais bon ça remonte à y'a au moins 6 ans ça... Et pour le coup du néo métal vomi, m'est avis qu'ils sont plus proche du métal expérimental qu'autre chose à ce jour entre des morceaux de métal progressif et de post-rock incisif à la Russian Circles...

Quant à D'EspairsRay, jamais le groupe ne s'est revendiqué visual kei", ils ont fait parti du mouvement gothique new wave machin truc mais certainement pas Visual Kei pour sûr !

Lundi 10 Janvier 2011 - 22:42:32
[SIZE="4"]Où sont [B]the GazettE[/B]?
Le dieu du [B]Visual Kei[/B]!
Et [B]ScReW[/B]? Le [B]Death Visual[/B] aah c'est pas gentil! [/SIZE]

Samedi 11 Juin 2011 - 11:32:47
non d espair ray est un groupe rock industrie et Visual Kei et faut pas oublie qu il y a plusieur genre de Visual Kei et que d espair ray est dans la branche deburo kei .

Mardi 07 Août 2012 - 16:14:13
Le Visual Kei prend du metal ce que le metal a pris du rock et du punk !!!!

Mardi 07 Août 2012 - 20:12:34
Pour moi ce n'est que l'esthétisme, je ne vois rien de "différent" vis-à-vis des styles de metal existant. Comme dit plus haut, un groupe de visu ne joue pas du visu mais du neo, du death, du goth, ou encore du death...

Dimanche 12 Août 2012 - 16:28:34
Le nom parle de lui-même aussi. Ça désigne que le visuel très tape à l’œil des groupes de cette catégorie. Mais tous ne font pas le même style de Metal: Versailles fait du Power sympho, Moi Dix Mois du Gothic etc etc...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:55:59
et The Gazette c'est le Seul groupe de Visual Kei qui compte à mes yeux !

Vendredi 19 Octobre 2012 - 19:42:23
J'ai horreur du Visual Kei , c'est le Seul genre de metal que je n'aime pas et que je déteste .

En fait je trouve la musique insupportable

Lundi 12 Novembre 2012 - 15:57:26
Chez les nippons, les prix font très mal au cul (2000 yens au mieux soit grosso modo 20 €).