Asian Metal & Oriental Metal >> Les relations Metal Et Visual Kei.......
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Mars 2013 - 09:29:56
Je ne comprends absolument pas le lien qui semble exister dans la tête de certains somiens entre le metal et le Visual Kei. Ma dernière écoute, qui fut la seule d'ailleurs, de la compilation signée 'Moi, Dis-moi', rien que le nom du groupe m'hérisse le poil, m'a laissé un très mauvais souvenir! J'ai d'ailleurs balancé une chronique 'coup de gueule' sur cet album intitulé 'Reprises'. Si elle passe le checkpoint de la soumission, je risque d'en prendre plein la tronche de la part des fans!

Qu'est-ce que c'est que ce Ken habillé en Barbie qui se balade sur scène sans lâcher un Seul mot! Quand on se promène un peu sur Youtube, on apprend même que l'énergumène est le modèle vestimentaire de certaines jeunes filles!
De toute façon, je ne comprends pas pourquoi cette féminisation du sexe masculin est tellement en vogue dernièrement, et ceci au niveau mondial.
Si encore le mec avait du talent, vous allez me dire que c'est une question de goût, ça passerait, mais là, franchement, j'ai beau chercher... Je ne trouve rien!

Un artiste chinois du nom de Mei Lan Fang était réputé pour ses rôles de femme qu'il avait interprétés à l'Opéra de Pékin. Le mec était très féminisé et avait un talent fou! Il avait parfaitement acquis les gestes de ses homologues féminines, il pouvait imiter de façon exacte la voix d'une femme lorsqu'il chantait! Vraiment bluffant! Et quand il portait ses costumes de scène, il était impossible de voir qu'il s'agissait d'une homme tellement il excellait dans son art! Je vous donne le lien Wiki, pour ceux que cela intéresserait:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mei_Lanfang

Mais Mana, qu'a-t-il de spécial? Que fait-il de si extraordinaire à part nous balancer un mélange infâme de sons pris ça et là et de se pavaner dans ses costumes à la Cosplay?

Jeudi 28 Mars 2013 - 09:45:22

citation :
Morsifer dit : De toute façon, je ne comprends pas pourquoi cette féminisation du sexe masculin est tellement en vogue dernièrement, et ceci au niveau mondial.

C'est pas recent, c'est juste cyclique. Regarde la tete des mecs de Poison ou de Motley Crue vers la fin des 80s, ca revient au meme.

Suffit de voir les pochettes :

Jeudi 28 Mars 2013 - 09:51:16
Oui, c'est vrai que le terme dernièrement a été mal choisi.

Jeudi 28 Mars 2013 - 10:20:23
Bizarrement quand j'avais 13 ans et que je m'interessais a ces groupes, je trouvais leur degaine geniale tout en sachant bien qu'il y avaut juste pas moyen que je me fringue comme ca. Aujourd'hui, non, mais quand le hard fm etait en vogue, ca choquait pas tant que ca.

Jeudi 28 Mars 2013 - 10:31:23
C'est peut-être juste la tronche à Mana qui ne me revient pas... Va savoir!

Mercredi 07 Mai 2014 - 12:58:46

UPLIFT SPICE

SHOWS OF THE TOUR :
18/5 - Show @ La Machine in Paris
20/5 - Show @ Garage Deluxe in Munich
21/5 - Show @ Aera in Vienna
22/5 - Show @ Storm Club in Prag
25/5 - Show @ Blue Note in Poznan
26/5 - Show @ Logo in Hamburg
27/5 - Show @ FZW in Dortmund
29/5 - Show @ Urban Spree in Berlin
31/5 - Show @ JapAnnecy in Annecy
02/6 - Show @ Underworld in London

Dimanche 23 Novembre 2014 - 16:17:34

Bonjour à tous

Je sais que j'arrive bien tard sur ce topic, pourtant il me semble important de continuer d'insister dessus, le Visual Kei n'est absolument pas un genre de musique. D'ailleurs j'attends de voir quelqu'un me définir musicalement ce genre. Certes je répète ce qui a été dit maintes fois, mais il me semble qu'il faudrait réellement penser (même si je suppose que ça a déjà été fait) à supprimer purement et simplement ce genre de SOM. Car en plus de ne rimer à rien, il induit bon nombre de personne en erreur, notamment si l'on utilise le système de recherche par genre, ou si quelqu'un se dit allergique au  Visual Kei alors que beaucoup de groupes ainsi qualifiés sont simplement des groupes de métal. J'ai toutefois pu voir que les changements étaient déjà en cours avec Dir En Grey passé en métal progressif ou Versailles en Power symphonique.

Après je me doute que ce doit être un travail de longue halène de réattribuer un genre à tous ces groupes et qu'il n'est pas nécessaire de supprimer le genre, simplement de changer les genres de chaque groupe. Mais le fait d'avoir le style Visual Kei sur SOM fait qu'un très grand nombre de groupes sont présents alors qu'il ne s'agit même pas de près ou de loin à du métal et que ces groupes auraient plus leur place sur SOR (place qu'ils ont d'ailleurs pour beaucoup déjà ce qui crée nombre de doublons inutiles, problème que l'on retrouve d'ailleurs en masse avec la présence du genre fourre-tout Hardcore sur SOM...).

Mardi 16 Décembre 2014 - 11:59:08

Le Visual Kei a sa place ici, SoM est l'un des rares sites à référencer des groupes de visu. Il y a des fans de ce mouvement musical, ce serait injuste de les exclure à cause de quelques fermés d'esprit...

Mardi 16 Décembre 2014 - 14:39:43

La partie "Metal" du Visual Kei à bien sur sa place ici, mais il y aurat toujours quelques esprits chagrins qui ne trouvent Metal que ce qu'ils aiment ou connaissent......

Comme il est justement dit en intro, le Visual Kei, n'est pas un genre spécifique
comme le Stoner ou le "Gothic", c'est un genre "ésthetique"
Et rejeter en bloc le VK, est d'une stupidité affligeante

Au départ, avec X Japan, c'est du Hair Metal à la sauce Niponne
C'est à dire influencé par les Manga, le theatre Kabuki et la passion du Gadget (et aussi, "souvent" une passion pour la France)

J'en mange pas tout les jours, mais tce n'est surement pas ce qui me dérange le plus dans le Metal

Sans compter que le VK influence aussi le visuel de groupe non nipon, comme Tokio Hotel et des groupes post-hardcore "émo" comme Black Veil Brides

Mercredi 17 Juillet 2019 - 22:50:51

Voulant faire une remarque sur le sujet, je ne me souvenais même plus l'avoir déjà faite en 2014...

Du coup pour répondre avec 5 ans de retards aux commentaires précédents estimant que je fais preuve d'une "stupidité affligeante" et de fermeture d'esprit (ah ah), dans un premier temps je retournerai les compliments.

Ensuite, il n'est aucunement question de ne pas référencer des groupes Visual Kei (ce qui n'a d'ailleurs jamais été mon propos), il s'agit simplement de se limiter strictement aux groupes de metal (au sens large bien sûr) vu que SOM précise bien dans l'ajout des groupes que c'est un site de référencement metal et rien d'autre. Et comme le Visual Kei n'est ni un style de metal, ni de musique en général, comme indiqué par le créateur du topic (et dans le commentaire précédent aussi d'ailleurs, bonjour la dissonance cognitive), il est juste de caractériser les groupes par leur style réel pour bien guider les utilisateurs du site et non leur parler d'esthétique. Celui qui recherche un groupe n'oriente pas sa recherche en fonction des fringues que mettent les membres dudit groupe. Je ne crois pas que SOM soit une encylcopédie de la mode. Car dans ce cas, pourquoi ne pas rajouter le style Hair metal dans la liste?

Pour finir, je me permets de réitérer ma remarque de 2014 pour éventuellement relancer le débat sur le sujet et peut-être voir le Visual Kei sortir des styles référencés, en toute logique normalement avec les principes de SOM.

PS: petite précision pour les esprits ouverts et supérieurs si c'était nécessaire, j'en mange très régulièrement du "Visual kei" ;)