Heavy et Power Metal >> Les pires du genre...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Mai 2010 - 14:40:55

Manowar - Gods of War
J'adore Manowar... mais quelle déception cet album! Ils sont ou les Kings of Metal sans déconner?! Putain mais Manowar n'a pas besoin de toute cette orchestration, tous ces choeurs pour faire du Heavy Metal warrior! Le seul point positif reste le chant d'Adams. Le reste? Une intro bien chiante, des narrations à outrances des parties sympho omniprésentes...
Ça reste épique mais sur cet album Manowar ne fait plus du Heavy Metal, et ça...
J'exagère surement un peu mais je m'attendais pas à être aussi déçu par les Kings, j'espère sincèrement que le prochain album va redresser la barre.

Mardi 04 Mai 2010 - 15:02:00

citation :
LiegeLord dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Je ne comprends pas cette remarque.

C'est juste un truc sans aucun sens, histoire d'étoffer de maigres arguments.

Concernant Skullview , c'est exactement ce que je disais deux postes plus haut...voici un groupe techniquement limite (vocalement et musicalement) mais devenu culte dans l'underground à force d'arpenter les salles minuscules et les bars puants. On a jamais demandé au Heavy d'être parfait (même si c'est formidable s'il l'est de temps en temps ou qu'il s'en approche, je ne dis pas le contraire) et on peut très bien apprécier cet art sous sa forme la plus naïve et épurée. Comme tous les arts d'ailleurs.

Et en quoi le fait que le groupe ait acquis une certaine renommé dans le petit monde de l'underground rends cet album, d'un point de vue artistique, meilleur?
Parce qu'à ce train là, je crois savoir que Lorie a atteint une certaine respectabilité auprès de son public. Respectabilité qui, donc, si je te suis bien, crédibilise son œuvre...

Encore une fois il ne s'agit pas de juger un groupe, ou une carrière, mais juste d'évoquer certaines œuvres décevantes...

A te lire, on pourrait penser que le Heavy/Power est un mouvement dont toutes les œuvres sont sinon excellentes, tout au moins appréciables. Drôle d'idée...

Mardi 04 Mai 2010 - 15:51:38

citation :
dark_omens dit :
A te lire, on pourrait penser que le Heavy/Power est un mouvement dont toutes les œuvres sont sinon excellentes, tout au moins appréciables. Drôle d'idée...

C'est à peu près ça...dans la limite du raisonnable.
Je dis juste que toutes les œuvres sont défendables, et ce dans n'importe quel style.

Mardi 04 Mai 2010 - 16:15:25
Si tout est défendable, tout est écrasable également, alors.

Mardi 04 Mai 2010 - 16:19:52
Je vais vous aider :

Ca dépend...

Mardi 04 Mai 2010 - 16:23:00

citation :
LiegeLord dit :

citation :
dark_omens dit :

C'est à peu près ça...dans la limite du raisonnable.
Je dis juste que toutes les œuvres sont défendables, et ce dans n'importe quel style.

Ouais, enfin les défendre pour de mauvaises raisons, et à tous prix, n'a pas grand sens...

Je confirmes que se dire que tous les albums sont appréciables est une étrange idée qui doit ravir ton disquaire(). Ceci étant aussi étrange que soit ton point de vue, il demeure respectable et je t'invites donc à ne plus participer à ce topic horripilant à tes yeux.

Mardi 04 Mai 2010 - 16:30:58
Je reconnais sans peine que mon argument quant à l'utilisation du titre Revelations est plus que petit. Mais bon j'ai posté ça le matin en me levant, faut pas trop m'en demander.
Par contre je casse pas Holyhell pour le plaisir de casser. Je pense que le ressenti vis à vis d'un groupe dépend pas mal de la façon dont on le découvre. Moi c'était un live dans le cadre d'un festival et pour en rajouter une, je venais de voir Volbeat qui m'a mis une sacré claque, un set qui avec le recul est l'un de mes préférés du dernier Hellfest.
J'ai découvert Holyhell dans la foulée et je n'ai pas accroché. Je maintiens que j'ai trouvé les morceaux sans originalité, la chanteuse sans charisme (et là par contre je reçois complètement tonargument, c'est une jeune chanteuse et le fait que live elle assure déja bien ses parties vocales fait d'elle une chanteuse à potentiel). Par contre l'argument que les batteurs et bassistes aient un CV clinquant c'est pas pour moi quelque chose d'important, Dennis Stratton a enregistré un album de Maiden mais ça ne fait pas de lui un dieu de la guitare. Enfin, le guitariste justement c'est certainement lui qui m'a le plus saoulé, un guitariste dans la lignée d'un Malmsteen, le genre de guitaristes qui me laissent complètement froid.
Voilà je pense que mon argumentaire est de meilleure qualité que ce matin .

Mardi 04 Mai 2010 - 17:03:27
Ah tiens!Je ne vous conseille pas d`écouter l`éponyme Improper Burial d`Holy Grail parce que c`est carrément mauvais et sans aucune originalité.C`est du Heavy/Thrash qui copie parfaitement du mauvais Manowar(Oui,il y a du bon dans ce groupe malgré tout!),avec du Raven et parfois du WASP(Je trouve).Je les ai vu en première partie d`Amon Amarth et disons que j`aurais aimé mieux qu`Eluveitie joue plus longtemps.Énergique oui,mais de façon ridicule et très Glam.

Mardi 04 Mai 2010 - 18:42:31

citation :
KingMetal dit : Ah tiens!Je ne vous conseille pas d`écouter l`éponyme Improper Burial d`Holy Grail parce que c`est carrément mauvais et sans aucune originalité.C`est du Heavy/Thrash qui copie parfaitement du mauvais Manowar(Oui,il y a du bon dans ce groupe malgré tout!),avec du Raven et parfois du WASP(Je trouve).Je les ai vu en première partie d`Amon Amarth et disons que j`aurais aimé mieux qu`Eluveitie joue plus longtemps.Énergique oui,mais de façon ridicule et très Glam.

Ouais enfin bon Holy Grail c'est plus du heavy/speed qu'autre chose, Manowar et WASP je sais pas ou t'en entends, et ils ont pas grand chose de Glam dans leur look ou ailleurs, ils sont juste restés bloqués dans les 80's...

Mardi 04 Mai 2010 - 23:55:21

citation :
dark_omens dit : A l'instar du topic "les légendaires immondices du BM" recensant la lie du genre, j'ai pensé qu'il serait bon de faire de même concernant le Heavy/Power. Ceci afin que nos amis somiens, au détour d'une promo alléchante, ne se laissent berner...

Je sais que certains groupes, et albums seront sujets à discussions, mais j'aimerais qu'on évite, autant que faire se peut, les albums juste sujet à controverse pour ne mettre que les pires.

Je débute avec cette immonde horreur:

Storrmbringer - Among the Flame of War (2009)

Le Heavy/Power Metal italien dans sa caricature la plus détestable avec, en prime, ces insupportables vocaux spécifiquement transalpin. Beuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkk...

Allez vous oser tenter l'écoute?
http://www.myspace.com/storrmbringer

C'est vrai que la voix est assez limite et usante à la longue mais le reste ça passe.
Holyhell ne m'a pas convaincu malgrès le fait que j'ai appécié quelques titres, ça m'a trop fait penser à du  Nightwish avec, en plus, un aspect technique un peu trop mis en avant.
Le Gods of War de Manowar est également une petite déception mais j'ai appris à l'apprécier, après il y a les fans tolèrants et ceux qui y sont un peu moins.
Etant donné que mon budget Cd a considérablement chuté je suis obligé d'être plus selectif mais je comprend LL et sa foi inébranlable que je ressens bien souvent également. D'ailleurs je ne vois pas quel album je pourrais proposer dans ce topic et je m'en excuse auprès de l'auteur 0