Je ne vais pas prendre part à ce topic.
Je suis un grand amateur de
Heavy Metal underground joué avec les tripes, perpétuant le style parfois avec un manque de talent ou d'inspiration mais toujours avec honnêteté. Des combos comme
Ritual Steel ,
Holy Martyr ou
Rosae Crucis , loin de posséder le niveau des leaders du genre me plaisent énormément...mais je comprends parfaitement que c'est combo "true" puisse être 'jugés' plus que moyens.
Je ne vais donc passer mon temps à défendre des albums que d'autres jugent "immondes"...d'autant que mes arguments, qui sont plus du niveau du ressenti que du technique, ne tiendraient pas longtemps la route.
Un bon exemple est le poste de Harris6651 qui démolit
HolyHell ,le groupe que j'ai classé #1 l'année dernière.
Que voulez-vous que je fasse contre ça?
A part, m'insurger et dire que des titres "Revelations" dans l'histoire du Metal il y en a des centaines (
Armored Saint ,
Killing Joke ,
Journey ,
Audioslave ...), que la chanteuse Maria possède une des plus belles voix de la scène actuelle, mélange de puissance et de lyrisme (et que si elle n'a pas le charisme acquis par l'expérience d'une
Tarja ou d'une
Doro , il ne faut pas oublier que
HolyHell est son tout premier band), que la section rythmique est constituée de personnes expérimentées ayant bourlinguer dans
Manowar entre autres...et que les morceaux que Harris6651 qualifie de stéréotypés font partie des plus beaux que j'aie entendu depuis des années...
Que voulez-vous que je vous dise moi ?
AS Long As I Fall I Don't Hit The Ground.