L'informatique... >> Les petites questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Août 2011 - 11:47:28
question bête mais est-ce que tu l'éteins souvent? Et quand tu Dis Seul pendant un moment c'est combien de temps?
Car je sais que mon pc quand il chauffe trop pendant plusieurs jours, je l'éteins le temps où je sais que je serais absente. Ensuite je lui nettoie et défragmente les pixels, généralement sa fait son effets (en attendant sa à toujours marcher).

Mercredi 10 Août 2011 - 12:17:51
Quand il rame tu as essayé de regarder s'il y a un processus qui monopolise le processeur? Sinon ça peut aussi être un problème lié à un virus ou autre malware, essaye de faire un scan complet de Ton ordinateur. Ou effectivement un problème matériel, RAM ou processeur.

Sinon reste méfiant en nettoyant la base de registre, c'est vite fait de supprimer une clé importante par erreur.

citation :
Ensuite je lui nettoie et défragmente les pixels

Les pixels ?

Mercredi 10 Août 2011 - 14:47:23
Quand je Dis Seul c'est pas énorme c'est le laisser pendant 1h-2h. Je vais refaire un scan complet j'avoue que j'avais pas pensé au malware.
Je vais pas tarder à changer de processeur je verrai si le problème disparaît. J'ai trouvé un E5700 @3Ghz plus performant que mon Core 2 duo vieillissant pour 50€ ca va, et ça Fera du bien à ma 4870. Dernier changement avant une refonte totale de la config.
Je vais m'occuper du scan et être plus prudent pour le registre merci des conseils

Mercredi 10 Août 2011 - 18:52:51
@tatenokai: Quand je Dis les pixels c'est le nettoyage de disque et leurs défragmentation.

Mercredi 10 Août 2011 - 18:56:08
Les octets alors, pas les pixels.

Lundi 22 Août 2011 - 15:01:24
Salut les geeks.

Mon pc ayant planté, je suis obligé de me connecter avec ma ps3, de fait je ne peux que poster des réponses flash. De plus je ne pas lire mes mp(en fait la page ne charge même pas), ni éditer mes posts, ni poster d'images ou d'extraits you tube, etc, etc...Il y a t-il un navigateur net dédié à la ps3?Ou toute autre solution pour remédier à ces pb. Merci d'avance.

Mardi 23 Août 2011 - 22:49:30
Ghoule, il est malheureusement impossible de changer de navigateur WEB sur la PS3 pour l'heure (paraît que Mozilla est sur le coup pour intégrer Fox...).

Comme autre solution à part ressusciter Ton PC je vois pas bien.

Il démarre plus du tout Ton PC ? C'est windows qui merde ou bien il boote pas ?
Si windows merde tu peux tenter un formatage de disque après avoir récupéré tes données importantes...

Mercredi 24 Août 2011 - 00:36:14
Bon, ben comme ça je suis fixé.Mes données importantes sont stockées autre part. C'est un pc portable et j'ai l'impression que c'est la carte vidéo qu'est HS( bon je Dis ça.....).Mais on va m'en passer un de secours en attendant.

En tout cas merci pour ta réponse.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 21:20:20

citation :
Snake_Pliskin dit : Salut les gars et filles^^ J'(ai pas troouvé meileur topic pour parler de mon problème.
J'ai acheter une clé USB neuve sur Priceminister, une 16GB pour 20€. Hors elle ne fonctionne pas comme je le pensais. Je ne peux plus lire les films que j'ai mis dessus avec mon lecteur DVD, elle ne fonctionne pas non plus sur mon auto radio avec de la musique, et même des document que je met dessus pour imprimer sans "endommagé" comme dit l'ordi.

J'ai été fouillé sur les proprietés de la clé, mais je vois rien d'anormal. Je n'est pas de marque, sur l'annonce sa ne dit que USB 2.0 16GB et clé générique je crois.

D'abord vérifie le système de fichier tu vas dans l'explorateur tu fais un clic droit sur ta clé --> propriétés --> système de fichier.
Si c'est du NTFS formate là en FAT32 (les appareils la reconnaitront plus facilement) avec un utilitaire comme celui ci :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Seconde solution ta clé est une clé foireuse, essaye de la remplir pour voir si t'as un message d'erreur, reformate là quand même ca peut réparer (avec l'utilitaire ci dessus aussi tant qu'à faire).

Aprés c'est dommage d'avoir acheté une générique à ce prix là t'avais une Kingston par exemple sur Cdiscount :
http://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/cle-usb/l-1072254-4.html

Mercredi 07 Septembre 2011 - 21:27:02
et verifier que la protection manuelle (lock/unlock) est en bonne position !