L'informatique... >> Les petites questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Décembre 2015 - 16:09:18

Après vérification, le micro n'est donc même pas détecté comme branché par mon ordi puisqu'il n'était pas masqué
Capture d'écran avec les périphériques désactivés affichés et mon micro branché sur la prise micro :

Lundi 14 Décembre 2015 - 16:10:27

c'est un pc portable c'est ça ?

Lundi 14 Décembre 2015 - 16:17:04

Yep. Qui a 3 ans et demi

Lundi 14 Décembre 2015 - 16:22:57

t'as essayer de trifouiller dans les réglages de Skype niveau microphone ? ou tester un autre logiciel ? Quand tu parles dedans, les barres n'oscillent pas dans "Microphone" du panneau de config ? T'as déjà branché un autre micro qui marchait sur ce PC ?

Sinon y'a peut être un truc à regarder en accédant au BIOS, au niveau audio...

Lundi 14 Décembre 2015 - 16:30:48

Les barres oscillent quand il s'agit du microphone de base du PC bien sûr. Là mon micro n'est même pas présent dans ce panneau de config. Non je n'ai jamais branché un autre micro mais j'ai essayé de brancher mon micro sur l'ordi de mes parents (XP donc plus vieux). Il n'y a pas eu d'amélioration du son mais là au moins, mon micro était répertorié dans la liste.

BIOS ?

Lundi 14 Décembre 2015 - 16:38:08

Quand tu démarres Ton PC t'as un Message de quelques secondes qui te Dis sur quelle touche appuyer pour accéder au BIOS normalement, c'est la config minimale de Ton PC avant qu'il lance Ton OS en gros, et il se peut que tu puisses y activer Ton micro en regardant dedans, mais là je peux pas t'aider, faudrait le voir sur place..

Lundi 14 Décembre 2015 - 17:33:47

Je vais redémarrer mon PC et essayer de choper ce Message mais je ne vois pas pourquoi mon PC ne me détecterait pas de casque tout neuf...

EDIT : Ouais ben j'ai rien vu à part "Press to Enter Setup". Serait-ce cela ?

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:46:13

Du coup j'ai téléchargé le R2.79 de Realtek qui date de juin 2015 en croisant les doigts.

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:58:29

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller dans le BIOS pour ça...

Je me répète, mais est-tu allé voir le site WEB du fabricant de Ton casque ? En général tu trouves les pilotes dernière version. Ca ne coûte rien de les installer, au pire ça ne fera qu'écraser la version identique que tu as peut-être déjà, au mieux ça te résoudra Ton problème.

Lundi 14 Décembre 2015 - 19:05:05

Mon casque c'est un Plantronics RIG 500. Je suis allé voir sur le site mais comme c'est apparemment pas un casque nécessitant une config particulière j'ai pas trouvé. J'ai soumis une question (j'aurais la réponse demain normalement) mais je doute d'avoir une réponse satisfaisante...