L'informatique... >> Les petites questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Mai 2015 - 15:09:02

Je le Dis tout de suite, un achat n'est pas envisageable. Je n'ai pas vraiment l'utilité d'une tablette, il se trouve que j'en ai eu une gratos donc voilà... Je commence à me demander si je la roote ou pas oui, mais je ne suis pas trop au courant.
Et j'avais prévenu pour le hardware de merde

Merci Baptiste, je vais essayer Ton truc, au pire je te la dépose quelques jours et tu devrais pouvoir faire quelque chose... tu bosses dans l'informatique après tout, tu peux tout dépanner, non ?

Samedi 30 Mai 2015 - 16:14:30

citation :
MightyFireLord dit :

tu bosses dans l'informatique après tout, tu peux tout dépanner, non ?

Bien sûr...

Les développeurs WEB connaissent tout et sont les plus qualifiés de l'univers, notamment en matière de hardware.

Cela dit, l'année prochaine je vais créer une appli Android avec Java. Ça m'aidera peut-être à y voir plus clair sur le fonctionnement interne des appareils mobiles. En plus, Android, c'est du Linux, mais ça ne marche pas pareil qu'une distro sur PC. Donc faut que je prenne le temps de mettre le nez là-dedans.

Samedi 30 Mai 2015 - 18:20:20

citation :
BadaOfBodom dit :
Les développeurs WEB connaissent tout et sont les plus qualifiés de l'univers, notamment en matière de hardware.
Ben oui c'est bien connu

Lundi 31 Août 2015 - 21:17:56

Un petit remontage de topic pour une question.

Mon nouvel ordinateur a le système Smart Audio mais la version est trop basique. Je me demandais si on pouvait chercher une version plus poussée, ou même un autre (Realtek, par exemple). Si c'est possible, lesquels sont vraiment excellents pour régler le son jusqu'aux effets sonores (cool, jazz, renforcé, générique, etc.) ?

Merci d'avance.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 11:23:56

Intégré à mon pc j'ai un logiciel Dolby, il avait l'air assez poussé mais j'en ai jamais essayé d'autres ( à part Realtek je crois) donc je ne pourrais pas vraiment comparer. Si t'aimes bien bidouiller avec un égalisateur le sien a 10 plages de fréquences. (ce qui est plus que ce que j'avais vu ailleurs en tout cas).
Sinon il a trois modes (musique, cinéma, jeux) entre lesquels tu peux basculer. (et tu peux créer des profiles supplémentaires si ça suffit pas)
Bref il y a peut être mieux mais celui là me suffit largement quand ce que j'utilise en sortie audio est mal équilibré.

Lundi 14 Décembre 2015 - 13:28:56

Salut à tous. J'ai un petit souci.

J'ai fait l'acquisition il y a deux trois jours d'un casque Rig Plantronics 500 avec micro. L'audio marche parfaitement mais pour avoir essayé sur Skype, mon micro ne fonctionne pas. Dans mon panneau de configuration, ce dernier n'apparaît pas sous l'onglet Enregistrement lorsqu'il est branché. Du coup j'ai essayé sur l'ordi de mes parents qui bien que plus vieux détecte pourtant mon micro (mais pas d'amélioration).
Comme pc j'ai un Acer Aspire 5733 sous Windows 7 acquis en 2012 et du coup je pense que le problème vient du pc et non pas du casque. Savez-vous ce qu'il y aurait à faire comme manip et avec quels outils ? Genre mise à jour des pilotes son, des drivers etc...

Lundi 14 Décembre 2015 - 14:48:59

Va sur le site du fabricant de Ton casque et vérifie que tu as bien tous les pilotes à jour pour commencer...

Lundi 14 Décembre 2015 - 15:25:52

Le truc c'est que je ne sais même pas quels sont les pilotes son de mon ordi, je ne les trouve nulle part.

Lundi 14 Décembre 2015 - 15:41:49

j'ai trouvé ce Driver audio realtek

https://fr.driverscollection.com/_4442331818119ee0b53eaa89858/T%C3%A9l%C3%A9charger-ACER-Aspire-5733-Realtek-Audio-Pilote-v.6.0.1.6314-pour-Windows-7-%2832-64-bit%29-gratuit

Sinon dans le panneau de config, t'as essayer de voir en affichant les périphériques non connectés/Masqués ?

Lundi 14 Décembre 2015 - 15:47:44

Oui je crois avoir déjà vu ce pilote. Le problème est qu'il date de 2012

Oui et dans mon panneau de config, même le casque n'est pas répertorié (alors qu'il est branché et qu'il marche)

EDIT : C'est bien ce pilote que j'ai d'installé sur mon ordi