L'informatique... >> Les petites questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Mars 2015 - 19:36:39

Bien le bonsoir !
Apres avoir branche, puis debranche mon telephone portable sur l'ordi pour recuperer des photos, je constate après coup que toutes les images et toute la musique s'est effacee. Ca n'est pas la premiere fois que ça m'arrive, mais ça devient assez genant... Quelqu'un a deja eu des soucis similaires avec cette marque ?

Samedi 21 Mars 2015 - 00:13:17

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas indiqué de quelle marque il s'agissait.
Sinon, pour les récupérations, si besoin est, tu peux te tourner vers les logiciels Recuva et PC Inspector File Recovery. Ça a fonctionné pour mon matos après deux gros bugs qui m'ont fait perdre toutes mes données (disque dur externe et clef usb). Après, on ne récupère pas tout à 100% et ça peut prendre du temps, mais bon... C'est toujours mieux que rien.

Samedi 21 Mars 2015 - 16:42:15

Autant pour moi, c'est un LG

Samedi 28 Mars 2015 - 23:00:54

Perso j'ai pas de problème avec mon LG ... C'est un LG L Bello le mien.

Samedi 30 Mai 2015 - 12:30:13

Salut les geeks.

J'ai une tablette de merde, que le CE de ma boîte nous a offert pour noël dernier. Une Logicom S952, sous Android.
Je m'en sers principalement pour regarder des films/séries quand je ne suis pas chez moi, et très rarement pour naviguer sur le WEB (le soir à l'hôtel quand je suis en déplacement pro par exemple).

Disons le, c'est une merde. Ça rame a mort, rien qu'au démarrage on a envie de la jeter contre un mur tellement c'est long.
Et je me tape 45 millions de mises à jour régulièrement, mises à jour dont je n'ai rien à foutre vu que comme applis je n'utilise que :
- Firefox ou Opera
- Facebook
- VLC ou le lecteur multimédia intégré
J'ai essayé de ne plus mettre à jour les applis que je n'utilise pas mais j'ai l'impression que ça fait encore plus ramer l'ensemble...

Ma question donc, c'est est-ce qu'il y a un quelconque moyen de contourner ça ?
Clairement, j'en ai rien à battre de la garantie, tant que je peux regarder mes films/séries et aller sur internet de temps en temps, je me fiche du reste.

Samedi 30 Mai 2015 - 13:05:49

Sous les systèmes androids que j'ai connu, dans les réglages section applications, tu peux désinstaller ou désactiver les applications, y compris celles intégrés.
Certaines te diront que ça peut nuire au fonctionnement de l'appareil même si c'est des trucs complètement inutiles, mais ça devrait être clair quand c'est vraiment important.
Après faut peut être que tu vide le cache de Ton navigateur aussi de temps en temps.
Pas sûr que ça t'aides tout ça mais si tu désactive les trucs inutiles ils devraient pas se mettre à jour et il me semble que certains appareil peuvent être ralentis quand le cache est trop remplis.

Samedi 30 Mai 2015 - 13:07:53

J'ai déjà désactivé pas mal de trucs mais ça reste vraiment lent.
Il n'existe pas des Versions "light" (même non officielles) de Android ? Ou sinon est-ce que je ne peux pas installer un autre OS plsu léger ?

J'imagine bien que la tablette n'est pas un foudre de guerre mais si je peux améliorer un peu le bazar... après je l'ai eue gratos donc je 'men fiche c'est pour ça que je suis prêt à expérimenter

Samedi 30 Mai 2015 - 13:16:06

Ben déjà y a des chances que ce soit une version d'android modifié par le constructeur (comme les windows que t'achètes avec un pc peuvent être mis à la sauce Acer, HP, etc...) et peut être que dans ces cas là installer le android de base peut améliorer les choses.
Mais ça j'ai jamais fait sur appareil mobile, y doit y avoir des tutos sur internet.

Samedi 30 Mai 2015 - 14:24:25

citation :
MightyFireLord dit :

Il n'existe pas des Versions "light" (même non officielles) de Android ? Ou sinon est-ce que je ne peux pas installer un autre OS plsu léger ?

Bah y'a toujours Firefox OS ou Ubuntu Touch, par contre je n'ai jamais testé.

Pour optimiser Ton appareil Android, ça pourrait être une bonne idée de télécharger un truc comme Clean Master : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

C'est plus ou moins le même principe que CCleaner sous Windows. L'utilitaire te permet de désinstaller facilement tes applis, y compris celles qui sont livrées avec l'engin. Donc déjà si tu vires la plupart des applis que tu n'utilises pas, tu devrais gagner de la RAM, de l'espace de stockage, et tu n'auras plus les suggestions de mise à jour pour ces applis. L'avantage de Clean Master est aussi d'avoir un optimiseur de mémoire qui détecte automatiquement quand l'appareil devient lent. Il te propose alors de libérer de la RAM instantanément pour booster les performances. Enfin y'a aussi un scan pour détecter les fichiers inutiles ou en cache. Il faut vider ça de temps en temps.

Sinon tu peux faire le Warrior en bidouillant à la mano. Tu vas dans « Paramètres > Applications > Nom de l'appli », et tu regardes les options qui s'offrent à toi.

Samedi 30 Mai 2015 - 14:35:08

D'abord çà serait bien de la rooter, si c'est possible, tu peux ainsi virer les appli qui te sont inutiles et te bouffe de la mémoire.
Le mieux serait pouvoir d'installer une autre rom la dessus (une 4.4 ferait du bien mais çà m'étonnerait qu'elle soit dispo)

edit : a oui mais avec 512 de RAM tu feras pas de miracles ...
le soucis est hardware, t'as des tablettes à 40-50€ qui seront bien plus performantes, tu pourras toujours faire le ménage et tout les 512 de RAM te limiteront toujours