Discussions sur le Metal >> Les petites questions musicales...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Mars 2015 - 22:53:37

citation :
Witchburner dit :
Ça marche

Tiens une autre question en complément de mon post, la signature rythmique peut changer pendant un morceau ou elle est condamné à rester la même du début à la fin ?

Elle peut changer :

Elle peut comme ici changer pour un court instant voire changer pour de bon, comme c'est le cas pour plusieurs morceaux prog, d'une partie à l'autre.

Lundi 30 Mars 2015 - 22:54:20

C'est du 4/4 Ton morceau Mozab' ?

Lundi 30 Mars 2015 - 22:55:51

citation :
Brozzy21 dit :
C'est du 4/4 Ton morceau Mozab' ?

Nope

Lundi 30 Mars 2015 - 23:01:19

citation :
Mozabi649 dit :

Pour Watcher of the Skies, c'est normal que tu n'y arrives pas, il y a des changements : ça commence en 4/4 puis ça change en 6/4 et si je ne Dis pas de bêtise, à partir du moment où il y a la batterie, c'est du 5/4

Et il y a aussi changement de tempo entre l'intro et le couplet donc... Je te l'ai dit, le prog c'est compliqué

Allez un petit test si tu veux bien :

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu'il y ait du 5/4 dans Watcher of the Skies, du moins pour les 2-3 premières minutes, c'est du 4/4 puis du 6/4, puis ça part dans tous les sens, du prog quoi

Et pour Take Five c'est trop facile, la réponse est déjà donnée
Par contre à jouer à la batterie elle est sympa, je Dis ça par expérience

Lundi 30 Mars 2015 - 23:01:41

citation :
Mozabi649 dit :
Salut Witch, alors désolé de te décevoir mais Louis Armstrong - When You're Smiling c'est du 4/4.

Arf ! Pourtant ça marchait bien avec 123-123-123-123 !

citation :
Mozabi649 dit :
Pour Watcher of the Skies, c'est normal que tu n'y arrives pas, il y a des changements : ça commence en 4/4 puis ça change en 6/4 et si je ne Dis pas de bêtise, à partir du moment où il y a la batterie, c'est du 5/4

Et il y a aussi changement de tempo entre l'intro et le couplet donc... Je te l'ai dit, le prog c'est compliqué

C'est donc ça ! Oui au début j'ai reconnu 4/4, mais après impossible de compter quand le chant débute, et du coup ça répond à ma question précédentes, si ça peut varier au cours d'un morceau c'est clair que ça m'arrange pas

Tu peux m'expliquer comment tu arrives à compter quand le chant débute ?

citation :
Mozabi649 dit :
Allez un petit test si tu veux bien :

Alors celui là c'est du 5/4, et oui je suis trop fort j'ai trouvé

Bon j'avoue, je l'avais déjà vu en explication sur une vidéo, mais avec l'exemple de Morgoth pour compter en 5/4 j'ai compris avec l'extrait.

Si t'as d'autre "Blind Test Signature Rythmique" Balance les, j'aime bien m'entrainer, par contre on compte pas les points

Lundi 30 Mars 2015 - 23:03:21

citation :
Witchburner dit :

Si t'as d'autre "Blind Test Signature Rythmique" Balance les, j'aime bien m'entrainer, par contre on compte pas les points

Vous avez 2 heures

Lundi 30 Mars 2015 - 23:03:58

citation :
TheReverend13 dit :

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu'il y ait du 5/4 dans Watcher of the Skies, du moins pour les 2-3 premières minutes, c'est du 4/4 puis du 6/4, puis ça part dans tous les sens, du prog quoi

Et pour Take Five c'est trop facile, la réponse est déjà donnée
Par contre à jouer à la batterie elle est sympa, je Dis ça par expérience

Oui, moi je Dis qu'il y a du 5/4 après l'introduction instrumentale mais c'est pas sûr du tout. Et pour mon morceau, chut, chut ! Si tu sais tant mieux, mais tu Dis rien, vilain

Lundi 30 Mars 2015 - 23:05:47

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
Witchburner dit :

Vous avez 2 heures

Oh le méchant troll, DreamTheater c'est pas ce qu'il faut prendre pour débuter c'est sûr !

Lundi 30 Mars 2015 - 23:15:34

Même un musicien expérimenté aurait beaucoup de mal à compter sur cette chanson, pour te dire j'ai même vu une vidéo où Portnoy s'embrouille en comptant

Lundi 30 Mars 2015 - 23:15:45

Eh sérieusement Dream Theater, c'est Hardcore, je suis en train de regarder la vidéo d'un mec qui fait la cover beatbox de ce morceau et qui montre les "time signature" en même temps euh...

Je peux pas mettre le lien parce que je suis sur ma tablette mais vous le trouverez facilement en tapant sur YT, Dance of Eternity, beatbox cover