Discussions sur le Metal >> Les nouvelles/prochaines tendances
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 19:09:13

citation :
BARONROUGE dit :

Faut il en rire ou en pleurer ? , cette merde c'est du vent , du cirque bas de gamme pour ceux qui ont un QI dans les godasses , des modes et des tendances en 40 années de Metal il  y en a eu  pour disparaître en un claquement de doigt , et depuis 15 ans le Hard en général a retrouvé une troisième jeunesse , et cette vague de "Revival" relance la machine dans la pur tradition , bon rien d'original souvent du "copier-coller" , mais quelque soit les styles on reste sur la même route .

Vaut mieux se placer dans un style et essayer de le pousser de l'intérieur plutôt que d'arriver en décrétant qu'on est totalement original.
Quand la vague Death de la fin des années 80 est arrivées ce n'était que des groupes de thrash qui voulait jouer de manière plus extrême (pour schématiser), le black s'inscrit dans un mélange heavy/ punk/ thrash, les groupes les plus originaux au final sont ceux qui ont le plus d'influences et qui les digères le mieux.

Quand a Babymetal c'est de la merde commerciale, comme les japonais et les coréens savent si bien faire, c'est pensé comme un produit pas comme un objet "artistique". Mais t'as 15 ans on te pardonne Deminion, un jour tu comprendras

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 19:36:59

Et ben retournez vous extasier sur un nouvel Amon Amarth sans intérêt ou un énième groupe de Heavy Revival déjà entendu. La simple connaissance du processus de création et de la mentalité du groupe suffit à comprendre que y'a autre chose que le fric derrière. Et même si ça serait le cas, on s'en fout, c'est pas qui change l'efficacité musicale du groupe. Quant au fait que ça soit juste de la merde que j'apprécie juste parce que j'ai 15 ans, vous essayerez d'expliquer ça aux mecs de 30 ans du public, portant des t-shirt Possessed et participant pourtant joyeusement au millieu de la fosse...

Quand à l'argument de finir au coté des artistes radiophoniques, on nous le rabâche depuis la vague Néo...

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 19:58:35

Vous savez maintenant pourquoi j'aime tant Maximum The Hormone alors que ce n'est pas vraiment un style de Metal que j'apprécie en temps normal: je ne résiste pas aux passages J-pop

Plus sérieusement, j'ai connu un gars fada de ce genre de choses, j'ai essayé de regarder, d'écouter, de comprendre pourquoi c'était sa passion. J'ai échoué, mais ça me fascine, c'est si... vomitif !
Par contre, le mélange de ça et de Metal, je ne connais pas et ça ne m'intéresse pas plus que la J-pop pure. Et la K-pop ce n'est pas mieux.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:11:17

citation :
Deminion dit :
Et ben retournez vous extasier sur un nouvel Amon Amarth sans intérêt ou un énième groupe de Heavy Revival déjà entendu. La simple connaissance du processus de création et de la mentalité du groupe suffit à comprendre que y'a autre chose que le fric derrière. Et même si ça serait le cas, on s'en fout, c'est pas qui change l'efficacité musicale du groupe. Quant au fait que ça soit juste de la merde que j'apprécie juste parce que j'ai 15 ans, vous essayerez d'expliquer ça aux mecs de 30 ans du public, portant des t-shirt Possessed et participant pourtant joyeusement au millieu de la fosse...

Quand à l'argument de finir au coté des artistes radiophoniques, on nous le rabâche depuis la vague Néo...

Bon les vieux cons; vous avez compris? Mettez vous à la page, bordel.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:11:57

citation :
Deminion dit :

Faut arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Tu cites Amon Amarth ou un énième groupe de heavy revival, certes il y a une vague de revival incontestable mais des mecs comme Ghost qui ne sont certes pas au goût de tout le monde, mais revisite à leur manière le heavy de Mercyful Fate et de Black Sabbath en lui apportant une certaine personnalité, une profondeur différente. Opeth ça fait 20 ans qu'ils ne font qu'évoluer à leur manière en cherchant pourtant à coller au rock prog des années 70. Enslaved n'a jamais sorti deux fois le même album (n'en déplaise à certain) mélangeant Pink Floyd à Bathory avec un concept artistique poussé. Ta première phrase est caduque, peut être qu'Amon Amarth n'est pas le groupe pionner dans le renouvellement musical mais il faut reconnaître quand même l'évolution entre Once Sent From The Golden Hall jusqu'à Twilight of the Thunder God.

BabyMetal c'est un truc que j'ai vaguement entendu déjà chez Dragonforce et compagnie, un son stéréotypé et aseptisé au possible avec 3 gamines à moitié à poil (les japonais ont décidément un problème avec ça) confectionné pour que ça se vende. La Jpop et Kpop en sont déjà des exemples, pour moi ce genre de Jmetal ou de Kmetal c'est la même chose, même ingrédients, y'a que la musique qui change.
Quand aux intentions d'écriture c'est bien gentil, Morbid Angel nous avait donné des intentions d'écritures louables, ça n'a pas empêché Illud d'être nul

Je précise que certain à 30 balais ont aussi des goûts de merdes, la preuve en est qu'un certain ponte du forum death Metal, reconnu en tant que tel n'aime toujours pas Septic Flesh

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:40:19

Je veux bien qu'on me cite Ghost. Mais alors va falloir oublier les critiques sur le coté commercial, parce que entre les mecs en costumes qui montrent jamais leurs visages pour attirer l'attention et les éditions collectors ultra intelligentes avec des godemichés façon Rammstein, ils sont pas mal lotis eux.
Après, pour un Enslaved et un Opeth, combien d'Enforcer ? je veux bien que les mecs fassent bien leur boulot, que leur musique à de quoi être apprécié, mais y'a plus de création de scènes, de style. A croire que depuis le Néo on est incapable d'innover.

Quand à l'évolution d'Amon Amarth, à part un coté plus mélodique sur Twilight, j'ai toujours l'impression d'écouter les mêmes albums de manière répété.

Quand à Dragonforce, j'ai du mal à voir le rapprochement entre les deux groupes. Malgré que je sois pas fan du groupe, je trouve pas leur son aseptisé.

Quand au problème Japonais sur les nanas à poil, c'est un fait avéré et connu. Problème de tradition culturelle. Mais t'en trouvera pas chez Babymetal. Pareil pour le son aseptisé ou stéréotypé, car personne ne sonne pareil.

Quand au fait que ça soit fait juste pour vendre, je doute que ça soit le cas, et même si ça le serai, on s'en fout. On est là pour écouter de la musique ou discuter sur la morale de l'industrie musicale de toute façon rongée par le fric jusqu’à la moelle dans tout ses recoins ?

Et je sais que les goûts de chiottes ça ne dépend pas de l'age, justement.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:57:03

Ce qui est drôle, c'est que ceux qui ont des goûts de chiottes sont ceux qui ont du mal accepté qu'on leur qu'ils écoutent de la merde.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 21:08:04

Mais mec t'as musique je l'ai écouté et j'ai cru halluciné. C'est calibré, composé et fait pour que des gogos dans Ton genre achète des disques, des t-shirts. Putain mais rien que le nom Babymetal y'a rien qui t'interpelle? 3 pauvres gamines en tutu avec des chorégraphies qui consiste à faire le horns up, à tirer la langue façon Kiss, parmi ces 3 filles lesquelles ont posées leurs oreilles et écouter en profondeur un cd de metal.
Dans 5 ans personnes n'en aura plus rien à foutre de ce groupe, tout comme le japon nous avait déjà abreuvé de truc Visual Kei, calibré visuellement et sur la musique du moment, Dir En Grey c'était du Korn déguisé.
J'ai lu la chronique, écouté le début de l'album (faut pas déconner non plus), de qui ce moque t'on? 17/20? Au cours de mes chroniques rare sont les groupes auquels j'ai mis au dessus de 15, j'ai mis 18 à Ulcerate une fois, t'avouera que placer Babymetal à côté d'Ulcerate ça fait chié.

T'aimes ce groupe tant mieux pour toi, t'écoutes bien ce que tu veux, mais viens pas nous dire que ce truc représente l'avenir du metal.
Ouais le son est aseptisé, ça a du être composé sur une batterie playschool, la musique n'est là que pour supporter les 3 gamines sur scène.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 21:36:45

En gros tu viens de découvrir le concept d'Idols, c'est bien. Aucune des 3 n'a écouté un CD en profondeur, et honnêtement, on s'en fout. Elles composent pas, elles sont juste là pour interpréter les morceaux, ce qu'elles font à la perfection. Niveau chorégraphie, même au niveau de la scène Jpop pure y'en à peu qui danse et font leur rôle aussi bien. Niveau chant elles s'en sortent très bien, et le Seul reproche que vous pouvez leur faire à ce niveau c'est le fait que ce soit des Idoles.

On disait aussi qu'on oublierait vite la vague Néo. Et pourtant elle est encore là aujourd'hui, et belle et bien vivante. Qui sait ce qu'on en dira plus tard.

Si t'arrive à lier Babymetal et Ulcerate, bravo. Je suppose que j'ai pas besoin de relancer un débat sur les limites du système de notation.

J'ai jamais dit que c'était l'avenir du Metal. J'ai juste montré deux exemples de tendances/mouvements qui arrivent à l'heure actuelle. Faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit.

Mais bon, je vois pas l’intérêt de continuer le débat, je pense qu'on à fait le tour, quelqu'un voit quelque chose à rajouter ?

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 21:41:39

citation :
Deminion dit :
J'ai jamais dit que c'était l'avenir du Metal. J'ai juste montré deux exemples de tendances/mouvements qui arrivent à l'heure actuelle. Faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit.

Ouais, mais quand le groupe phare d'une tendance est juste inécoutable, que peut-on dire de la tendance ?