Discussions sur le Metal >> Les nouvelles/prochaines tendances
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 21:47:47

citation :
Deminion dit :
J'ai jamais dit que c'était l'avenir du Metal. J'ai juste montré deux exemples de tendances/mouvements qui arrivent à l'heure actuelle. Faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit.

Après, peut-on réellement parler de "vague" Babymetal et comparer ce phénomène à la vague initiale du Nu ?

Ce n'est pas du haut de mon quart de siècle que je vais essayer de me faire passer pour un vieux sage et donner des leçons, mais j'ai vécu l'époque de la vague Nu et c'était un phénomène bien plus important que le "Kawai Metal" qui, tout au plus, déclenche la curiosité quand ce n'est pas le rire malicieux.

Là où le Nu a été impressionnant à l'époque c'est dans sa capacité à attirer des personnes non-initiées au Metal. Or, de ce que je connais du phénomène Baby Metal, il ne me semble pas véritablement avoir cette propriété. Les gens qui suivent ça sont en général déjà plus ou moins initiés au Metal (au moins les genres les plus accessibles).

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 21:48:09

citation :
Deminion dit :

Mais bon, je vois pas l’intérêt de continuer le débat, je pense qu'on à fait le tour, quelqu'un voit quelque chose à rajouter ?

Excuse moi je ne savais pas que c'était toi qui gérais le temps de paroles des différents intervenants...

Je te met le nez dans la merde et tu continue de me dire que ça sent bon, ce groupe ce n'est ni une tendance, ni un mouvement, c'est juste un patchwork de Metal savonné à outrance, calibré pour des pitres dans Ton genre qui sont prêt du haut de leur 15 ans de me dire pourquoi je suis dans le faux.
Mec la vague du néo je la connais bien, j'y étais en plein dedans c'est même elle qui m'a amené au Metal, lorsque les Limb Bizkit, Linkin Park, Korn et autres (je met Rammstein de côté) était là les japonais nous ont servis le Visual Kei qui était une resucée musicale de tout ces groupes et qui n'avait pour seule raison d'exister vendre du merch et faire mouiller les gothopoufs.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 21:55:37

Bon les goûts et les couleurs , bla bla bla , mais on dépasse l'absurde , il faut vous mettre dans la tête que c'est juste une mode , un truc pour amuser les gosses et faire rire Papa et Maman , soyons sérieux , demain vous allez nous pondre quoi ?,des trucs comme ça il en pleut chaque année . Bon pour les goûts  de chiottes faut simplement boire de l'eau en bouteille c'est plus digeste , bon j'en reste là , ça sera toujours un débat sans fin , qui ne mènera à rien.

.Les propos de nsfromhell sont juste à 100% .A quand les poupées Baby Metal en plastique dur , j'ai un cadeau a faire .

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 22:17:39

Les gens sont méchants...

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 01:00:03

Je suis de ceux qui n'aiment pas Babymetal, sauf que même si leurs motivations sont assez douteuses, voir carrément pécuniaire, j'dois avouer que c'est original (d'une certaine manière) dans l'univers du Metal. Avouez qu'un groupe relatif au Metal qui incorpore des chorégraphies sur scène et ce chanter par des (trop?) jeunes flles, c'est foutrement nouveau pour les Metalheads. Par contre, il y avait peut-être déjà le Visual Kei qui faisait ce genre de musique, ça faut le dire.

Dimanche 26 Avril 2015 - 09:02:03

Le Metal est en perpétuelle évolution. J'ai commencé à écouté du métal fin des 80's début 90's (la plus mauvaise diront les puristes car c'était l'époque du Grunge, du black album de Metallica et des uses your Illusion des gun's and roses). Mais depuis des nouveaux styles ont émergés et sont sortis des sentiers battus. Comme le goth, le doom , l'indus etc....Et je trouve qu'il y a une sorte de renouveau du métal avec toutes cette nouvelle vague de groupe US. Mastodon, Lamb Of God, Walls Of Jericho, Hatebreed et tous les groupes de metal-core. Il y a une Fusion entre la scène Hardcore et Metal (Sepultura avec chaos AD avait ouvert la voie).
P.S : à écouté le Melana Chasmata de Triptykon. Ce disque est inclassable. Ils ont réussis à faire fusionné des styles dits extreme. Ca passe du black au thrash au death au goth au doom etc.... Dark-metal ????

Dimanche 26 Avril 2015 - 20:27:59

http://www.blabbermouth.net/news/carcass-frontman-defends-babymetal-against-criticism-from-metal-purists/

http://www.metalinjection.net/latest-news/yes/carcass-frontman-defends-babymetal

Sinon pour ma part, je ne me suis pas intéressé au Babymetal...
Un moment, j'ai eu peur d'une explosion d'une sorte d'Electro Metal (quand The Browning a commencé à faire parler de lui, que Korn a sorti un album dubstep, etc) différente de l'Indus (une scène que je ne connais pas du tout, donc excusez moi si je Dis de la merde)... Explosion qui n'a pas eu lieu, Dieu merci !

Dimanche 26 Avril 2015 - 20:29:46

C'est pas le Seul à aimer le groupe. Barney de Napalm Death dit aussi en être fan. Je sais plus qui d'autre l'avait dit aussi.