Discussions sur le Metal >> Les nouvelles/prochaines tendances
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Fevrier 2015 - 18:22:29

Le Doom Trad, ça porte bien son nom. C'est le truc clichesque ultra éculé qui reprend tous les codes du genre. Donc, il ne peut pas y avoir d'évolution pour les groupes qui se réclament de cette chapelle. Le Sludge ou le post machin, ce n'est déjà plus du Doom Trad, voir carrément plus du Doom du tout donc ils n'ont rien à faire avec cette dénomination.

le traditionalisme ne tue pas en partie l’originalité, puisqu'il n'y a pas d'originalité dans la tradition.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 11:31:12

citation :
Deminion dit :
qui essayent de légitimer le Kawaii Metal

Oui alors non. Du Nu Metal avec une chanteuse à la voix insupportable et des paroles sur le chocolat, ça reste du Nu metal.
Comme si le fait de parler de pirate suffisait pour qu'un groupe soit du pirate metal...
Du Fart Metal ne sera toujours que du grindcore.
A la limite, on peut classifier ça comme un mouvement, "new wave of japanese Nu metal" xD
Prendre une biscotte tartinée avec du miel, enlever le miel pour mettre de la confiture à la place, vous aurez toujours une tartine.
Idem pour Ton "touhou" metal. T'as déjà vu quelqu'un revendiquer du tolkien Metal ? Bah voila.

Pourquoi les gens veulent absolument voir de la création de genre partout ? Tu veux créer un genre ? Tu vois, y'a un truc ça s'appelle le Metal expérimental.
Le principe de ce truc, c'est que chaque groupe créé ses propres code musicaux, ce qui fait que chacun est le plus à même de revendiquer son propre sous-genre, que ce soit le cinematographic Metal pour Hypno5e ou l'Autruche-core pour Psykup.
Et pour que ces appellation soient simplement appliqués, il suffirait que d'autres groupes emploient ces codes (et bien sur que ça devienne populaire)

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 13:01:38

Sauf que c'est loin d'être juste .

Si t'est incapable d'analyser un morceau, désolé pour toi. Quand à la voix insupportable, Ton avis perso ne rentre pas en compte, et leurs paroles sont loin d'être toutes sans intérêt. Et même si ça serait le cas, c'est pas beaucoup plus intelligent que celle de tas de groupes pourtant cultes ici, que ça soit Manowar ou Slayer. Mais bon, je pense juste que t'est une des nombreuses personnes qui ne peuvent s’empêcher de parler alors qu'elles n'y connaissent rien.

Surtout qu'en plus, tu dit toi même qu'il suffit que plusieurs groupes fassent le même style, ainsi que ça deviennent populaire pour faire un style. Et tu vois combien de vues sur ces vidéos ? Et tu vois qu'un Seul groupe pratiquer le genre ? Ta définition de la création d'un genre est elle même applicable.

Par contre, je ne contesterai pas pour la légitimité du Touhou Metal. Je n'ai jamais dit que j'approuvais la création de genre que ça soit pour l'un ou pour l'autre. J'ai juste dit que différents mouvements essayent d'innover dans leurs coin, rien de plus.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 13:03:48

Sauf que Le kawaii est loin d'instaurer le moindre code.
J'ai jamais Dis que les paroles étaient sans interêts.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 13:09:41

La simple utilisation de J-Pop en plus suffit. La Fusion où le Crossover n'instaurait pas spécialement autre chose à leur époque (du moins de ce que j'en sais). Et pourtant, Faith No More où Suicidal Tendency on eu l'effet d'innover et de ne pas être juste ce qu'aujourd'hui on appelle Metal Expérimental.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 13:30:34

Bah la j-pop... c'est de la pop...
C'est quoi cette tendance japonaise à se croire SOOOOOOOOOOOOOOO original ?

Et sinon, à l'époque, le Metal n'était pas aussi complet dans ses genre/sous-genre.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 13:40:39

De la pop survitaminé et rempli à grand coups d'éléments culturels nationaux du Japon alors.
Si on à rajouter un J devant leur pop, y'a une raison.

(J'ai honte moi même de poster ça...)

Tu peut toujours essayer de faire le lien avec la pop Américaine et Anglaise qu'on nous fait bouffer en masse à la télé et sur les radios, mais ça reste vachement éloigné.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 14:08:43

Faut il en rire ou en pleurer ? , cette merde c'est du vent , du cirque bas de gamme pour ceux qui ont un QI dans les godasses , des modes et des tendances en 40 années de Metal il  y en a eu  pour disparaître en un claquement de doigt , et depuis 15 ans le Hard en général a retrouvé une troisième jeunesse , et cette vague de "Revival" relance la machine dans la pur tradition , bon rien d'original souvent du "copier-coller" , mais quelque soit les styles on reste sur la même route .

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 18:49:06

Je ne l'aurais pas Dis comme ça mais c'est assez bien résumé.

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 19:01:14

Seigneur!!
Mais où va-t-on ! Si ça continue avec cette bouillie indigeste venant du Japon, le Metal finira aux côtés des Stromae, Black M (merde) ou maitre G (Gland) à se récompenser entre eux au NRJ Award.

Je ne savais pas que ça existait, c'est truc là ?