Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:42:03

citation :
Santo48X dit : C'est pas ce que je préfère mais entendre une guitare comme ça, cela n'est pas vilain
Enid - Enid

J'aime bien

Dimanche 25 Novembre 2012 - 11:36:47
Ça faisait un bail que je n'avais pas écouté Pelican tiens... Sympa comme morceau. Un peu passe-partout je trouve, mais sympa. Ce n'est pas non plus ce qui va me rester dans la tête des heures et des heures...

Borknagar - The Plains of Memories.
Extrait de Urd, le dernier album. Beau morceau...

Mercredi 05 Décembre 2012 - 18:06:33
Pas mal le Borknagar, c'est reposant... Je n'ai encore jamais fait trop attention à ce groupe... Il en a tellement aussi
Wuthering Heights - Gather Ye WILD

Dimanche 09 Décembre 2012 - 08:20:45
Belle petite transition qui donne envie de découvrir...

On reste dans le Progressif avec Andromeda - Chameleon Carneval

Jeudi 10 Janvier 2013 - 19:02:15
Un morceau instrumental du groupe de Thrash américain Hallows Eve. Il est extrait de l'album Death and Insanity (1986 ). Bon, personnellement, je préfère quand il y a le chant pour accompagner, c'est plus énergique, enfin ça reste pas mal.
Attack of Iguana.

Bon puis vu que je suis dans les parages, j'en profite pour glisser Tanker Mot Tind ( Gryning ) de Borknagar ( extrait du premier album, 1996 ). Je l'aime beaucoup celle-ci... Une ambiance vraiment sympathique et la mélodie est entraînante.

Et enfin, une instru' de Electric Wizard, présente sur l'album éponyme ( 1995 ). J'accroche toujours beaucoup à ce morceau... Fumeux, psyché... Dommage qu'il ne dure pas trop longtemps parce qu'il est totalement absorbant.
Mountain of Mars.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 16:02:28
Pas mal ces trois morceaux! J'ai une préférence pour Borknagar et ElectricWizard.
Un peu de black ambient:

Mercredi 30 Janvier 2013 - 21:04:16
Sympa le premier morceau, pas d'une grande complexité mais c'est ça qui est cool avec le piano.
Un peu trop ambiant pour moi le second en revanche.
Et effectivement le Electric Wizard déchire, tout comme l'album!

Bon sinon:
Une petite douceur folklorique made in Hongrie qui tire vers le folklo festif dans la deuxième partie du morceau et qui s'excite un peu sur la fin.

Niburta - Forebear's Dance

Puisqu'on en parlait l'autre jour, j'ai réécouté Carheart, j'avais zappé ce morceau. La classe, tout simplement.

Virus - Road

Et pour finir, du vieux Thrash qui tache et bien speed! Le son est peut-être un peu grinçant et manque un peu d’épaisseur mais bon, old school! 

Rigor Mortis - Welcome to Your Funeral

Samedi 24 Août 2013 - 19:18:06
Le Niburta est excellent, je connaissais pas.
Scorpions - Coast to Coast

Quel morceau et puis quel LP tout simplement.

Lundi 16 Septembre 2013 - 10:19:51
Belle brochette [V].
(Réaction légèrement à la traîne.)

Sjuk - Time Has Come.
Très beau morceau instrumental, qui se trouve sur l'EP sorti en 2011.
Le groupe a encore des progrès a faire, mais je trouve qu'ils sont dans une bonne lancée.
La mélodie est reposante et agréable...

Jeudi 10 Octobre 2013 - 09:46:32
Ho putain, en parlant d'electric Wizard il y a ce morceau de tout a fait monstrueux

Et pour les amateurs de Stoner, et aussi pour les non amateurs je recommande Monkey3, une grosse claque