Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:30:16
Death : Cosmic Sea

Gojira : Unicorn

Mardi 19 Novembre 2013 - 09:57:22

citation :
Ljosalfheim dit :
Mettez donc un lien vers un morceau que vous appréciez particulièrement, et dites un peu pourquoi.
Le(s) suivant(s) di(sen)t ce qu'il(s) en pense(nt) et poste(nt) à leur/son tour.

Ce serait bien que ça ne passe pas à la trappe...

Mardi 19 Novembre 2013 - 20:46:46
Notre morceau instrumental, donnez moi vos avis

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:41:36
Très joli morceau skull!
Bruyere: Monkey3 j'ai découvert avec le dernier en date "The 5th Sun" et j'adhère totalement, Icarus envoie tellement du rêve...
Sympa votre morceau Baal, qui ne reflète pas forcément le genre qui vous est attribuée sur Som, j'aurai pas deviné que vous faisiez dans le Metalcore, à part peut être sur la fin (j'ai un peu de mal avec ce genre de vocaux d'ailleurs).

Sinon:
http://blackpestilence.bandcamp.com/track/orchestrated-noise
Black Pestilence - Orchestrated Noise
Un morceau tout en dissonance, le Seul de l'album que j'ai retenu en fait, le reste m'a plutôt fait chier.

The Fall Of Every Season - A Portrayal
Un joli morceau acoustique qui fait surtout office d'interlude vu la longueur des quatre autres titres de l'album.

Mordax - Contrapasso
Une "Power Ballad" instrumentale qui monte progressivement en puissance.

Et pour finir, deux morceaux tirés de deux bombes Thrash de l'année 2013:

Violator - Death Descends (Upon This World)

Revocation - Spastic

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:57:00
Tiens, je n'avais pas encore vu ce sujet

Je vais pouvoir vous laisser du Metatronik, j'ai découvert par hasard après avoir vu le film Dogma. De ce que j'ai pu écouter, ils ont l'air de ne faire que des instrumentaux, choix délibéré ou pas, je l'ignore.

Ils sont du Québec, et je sens que je galèrerai le jour où je voudrai acheter quelques uns de leurs CDs...

Me semble avoir lu qu'un album prochain est prévu.

Mardi 17 Juin 2014 - 23:02:01

Bouef, un côté vieux Ministry plutôt sympa, mais ça sonne sacrément cheap comme truc.
Ca fait vieille zik de jeu video, la gratte ça va, mais le beat, bof bof... j'peux pas dire que j'ai adoré.

Levi & Werstler : Trepanation and Bliss / Architectural Necrosis

Content de trouver cette video qui enchaîne les 2 morceaux justement, j'voulais pas poster l'un sans l'autre.
Une belle et noble livrée progressive par les 2 gratteux de Daath, enjoy !

Dimanche 13 Juillet 2014 - 01:17:37

Han j'étais pas au courant de ce projet. On sent bien la patte Daath (dont j'ai acheté le Hinderers à l'un des deux tontons y'a quelques années ), avec effectivement un coté prog' et mélodique plus présent.
Merci pour la découverte!

Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été posté...:

Elder - III
Un excellent morceau acoustico-stoner/doom d'un album que j'adore.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 23:59:58

Dantalion - As the Candle Fades

Titre très étrange et totalement intrus à ce qu'offre l'ensemble de l'album, mais tout en fragilité et en élégance. Avec une partie guitares acoustiques et une partie piano.

Dimanche 07 Décembre 2014 - 12:28:31

Pas mal ce morceau, j'aime beaucoup la première partie à la gratte, douce et mélodieuse. Moins convaincu par la partie piano que je trouve un peu plus linéaire, trop froide. La faute aux tonalités qui sont un peu trop graves sans doute.

Sinon, deux morceaux de cette année:

Mors Principium Est - Apricity
Superbe interlude qui casse complètement le rythme de l'album. Pas forcément friand des solos qui s'étirent sur la majorité d'un morceau d’ordinaire mais là, je Dis oui!

At The Gates - City of Mirrors

Bon et puis celui du dernier At The Gates qui n'est pas sans rappeler Into the Dead Sky, pas ouf, mais histoire de le recenser...

Dimanche 04 Janvier 2015 - 15:04:27

Honnêtement les 2 m'ont fait chier.
La basse sur celle de MPE est bien, mais c'est bien tout ce que j'ai retenu. Mou et plan-plan.
Et ATG c'était insipide, pourtant ATG et insipide ça va pas ensemble normalement.

On va se réveiller un peu :