Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Août 2012 - 09:03:33
@Santo : vraiment superbe Ton trip du moment  ! je suis heureux de constaté que le Metal s'ouvre de plus en  plus vers de nouveaux horizons , peut être demain pourrons nous parler de World Metal  on vois déja pas mal de groupes qui vont dans ce sens .

Quand à Orion c'est un morceau qui m'a beaucoup marqué car en plus d'être un titre génial c'était aussi  le générique de mon émission radio préférée ,la seule à passer du Metal à l'époque dans ma région ,  il y a.....bien longtemps !  

Mardi 28 Août 2012 - 21:24:51
Le World Metal que voulez-vous dire par là???

Mardi 28 Août 2012 - 22:57:31

citation :
Santo48X dit : Le World Metal que voulez-vous dire par là???

et bien on peut très bien  imaginer un mélange de World- music et de Metal  c'est un peu ce qui est en train d'apparaitre finalement depuis quelques années avec tous ces groupes qui incorporent des instruments traditionnel comme la flûte ou la cornemuse dans le Metal   . et j'espère que cela se propagera un peu partout dans le monde ainsi peut être pourrons nos écouter un jour du Sitar indien ,de la Kora Africaine ou de la Pipa Chinoise accompagner les guitares électrique ,même chose pour le chant    ( Sepultura  avait déja invité des indiens d'Amazonie sur leur album Roots ) une continuité dans cette voie me plairait beaucoup en tout cas

Mercredi 29 Août 2012 - 11:34:30
Il y a déjà tellement de styles différents , mais de là à faire un mélange avec les différentes cultures, ce serait encore plus énorme...
C'est un peu comme le Asian Metal qui est apparu en fait

Mercredi 29 Août 2012 - 12:11:35
c'est vrai qu'il y a déja tellement d'étiquettes tu as raison sur ce point on pourrait donc continuer à appeler ça du Folk Metal plutôt que "World Metal"  .
 je pense que les barrières culturelle tomberons petit à petit et de nouvelles associations se créerons ,c'est déja arrivé et ça continuera je ne doute pas de la créativité des musiciens capable d'explorer de nouvelles voies dans ce sens .

et sinon ils utilisent des instruments traditionnel dans l'Asian Metal ??

Mercredi 29 Août 2012 - 12:37:04
Le plus souvent des instruments dit "folkloriques", après pour plus d'infos: http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4134-l-fr.html
Je ne m'intéresse pas spécialement à ce "asian metal" (d'ailleurs faudrait que j'aille y jeter un coup d’œil) mais je peux vous dire qu'on reconnait bien les tendances asiatiques 

Mercredi 29 Août 2012 - 12:43:35
ok merci je vais aller jeter un oeil  ! le Visual Key j'ai pas trop accroché  mais en creusant un peu, peut être trouverais je des choses intéressante ...

Mercredi 29 Août 2012 - 16:05:56
je viens de trouver mon bonheur avec ce groupe Chinois : Tengger Cavalry
putain la claque !! c'est énorme !!!   exactement ce que je cherchais !!

on entend du chant Khöömei mongol  ça n'est donc pas un vrai instrumental ,je met la vidéo tout de même .

Tengger Cavalry
- Galloping steeds

Mercredi 29 Août 2012 - 16:29:14
J'adore également, je vais approfondir. L'ensemble des instruments rend vraiment bien

Cela faisait longtemps que je n'avait plus écouté Transylvania, pourtant c'est un bon titre d'Iron Maiden (en fait tous les titres d'Iron Maiden sont bons )

Jeudi 30 Août 2012 - 12:53:48
Autrement, un groupe vraiment énorme au niveau instrumental, c'est Summoning, de la vraie musique de Dieu vous écoutez un de leur album, vous fermez les yeux et vous êtes au paradis