Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Août 2012 - 21:03:50
Dead Man's Reel est justement l'un de ces morceaux qui sont pas mal sur ce disque, mais il n'est pas dans cette veine tout du long malheureusement, donc bon... Je pense du coup que ce n'est pas le meilleur album pour commencer afin cerner Suidakra. Des riffs qui scotchent direct, il y en a sur les autres albums, qui au final sont quand même un cran au dessus.
Enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit...

Jeudi 09 Août 2012 - 22:23:06
à propos de Suidakra  je n'ai pour l'instant écouté que deux albums entièrement : "command to charge" et "Caledonia "  le second me paraît plus riche , plus varié au niveau des ambiances ( the distant call  entre autres est superbe ) cependant ,des morceaux comme Dead man's reel , ou ghatered in fear sur "command to charge " valent effectivement  le détour , une chose est sûre ces petits gars sont très bon et je vais me pencher avidement sur le reste de leur discographie  ...il était temps me direz vous

Vendredi 10 Août 2012 - 11:50:10
Et puis c'est vrai, je vais me réécouter leur albums aussi.

Samedi 18 Août 2012 - 09:47:29
@Santox : pas mal ce que tu as mis sur la page précédente même si je ne connais aucuns de ces groupes .

Coroner -Nosferatu  .

ça date pas d'hier mais c'est toujours aussi bon !

Lundi 20 Août 2012 - 16:01:38
mes moissons du jour ...histoire de remonté un post moribond ^^

Helstar-Perseverence and Desperation

Cirith -Ungol -Tocata in D  (J.S Bach cover )

Manowar - sting of the Bumblebee (Korsakov cover )

Lundi 20 Août 2012 - 16:45:08
Le Helstar c'est pas trop mon truc, les reprises de thème classiques en revanche me parlent plus.
Le morceau ultime pour ma part sera celui-ci :

Mekong Delta - Night on a Bare Mountain (Mussorgski Cover)

Sinon, j'aime bien les intros d'Helloween, notamment celles-ci :

Helloween - Deliberately Limited Preliminary Prelude in Z

Helloween - Irritation (suivie de Sole Survivor)

Lundi 20 Août 2012 - 22:02:04
Je suis pas trop fan de ces deux groupes, mais j'avoue que les intro d'Helloween sont fort sympas !

De mon coté voici la magnifique instrumentale de Sentenced : Mourn, avec le magnifique jeu de guitare de Miika Tenkula qui savait insulfé émotions et sentiments dans sa guitare.
Je précise toutefois que cette chanson n'est pas joyeuse ! A l'image des autres morceaux du groupe d’ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=QsKXNE02Ez4

Par contre je n'arrive pas à faire afficher mes video ! Si quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de m'aider je lui en serait reconnaissant. ^^

Mardi 21 Août 2012 - 12:52:58
@Metalmat : j'ai jamais trop accroché à Mekong Delta , je trouve leur musique  tellement technique qu'elle en devient rébarbative et ennuyeuse  . sinon les Intro d' Helloween sont généralement bien soignée effectivement .
Darksaucisse : je te répond par MP

encore un peu de Manowar avant de partir au combat !
sur l'excellent album  " Louder than Hell "

suivi de :
Def Leppard -Switch 625  (album High n' Dry )

Vendredi 24 Août 2012 - 17:00:31
Violent Force -What about the time After (1987 ) Allemagne

Malevolent Assault of Tomorrow : l'unique album de Violent Force mais quel album !! bourré d'énergie et de riffs Assassin !

Lundi 27 Août 2012 - 17:25:50
ça déchire trop ce Violent Force !!!!!!!!!!! Je suis juste déçu que le riff à la fin ne dure pas plus longtemps...

Balançons un peu de Metallica (ils ont quand même fait de bons morceaux instrumentaux dont...) :

Et puis mon trip de ce moment