Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Août 2012 - 10:24:40
Mon préféré est "Command to Charge", il est énorme notamment avec son excellent "c14 Measured by Infinity" qui dégage quelque chose de puissant et puis "Reap the Storm" que j'adore. J'espère juste que tu apprécieras la voix "métal", je sais que tu est pointilleux là dessus. Mais on retrouve également de la voix claire très agréable.

Samedi 04 Août 2012 - 09:33:58

citation :
Santo48X dit : Mon préféré est "Command to Charge", il est énorme notamment avec son excellent "c14 Measured by Infinity" qui dégage quelque chose de puissant et puis "Reap the Storm" que j'adore. J'espère juste que tu apprécieras la voix "métal", je sais que tu est pointilleux là dessus. Mais on retrouve également de la voix claire très agréable.

très bien docteur Santo je vais suivre votre prescription à la lettre ! une géllule de "command to charge"  matin midi et soir devrait me redonner tonus et vitalité .

pour les voix ça dépend du contexte en fait , c'est vrai qu'un album composé uniquement de chant Growl  aura tendance à me lasser rapidement  ; mais si c'est utilisé de façon "modérée"  ou couplé avec du chant clair ça me va .
ha les vieux tu sais ....    

Samedi 04 Août 2012 - 13:22:55

Samedi 04 Août 2012 - 17:37:09

citation :
King_Triton dit :

très bien docteur Santo je vais suivre votre prescription à la lettre ! une géllule de "command to charge"  matin midi et soir devrait me redonner tonus et vitalité .

pour les voix ça dépend du contexte en fait , c'est vrai qu'un album composé uniquement de chant Growl  aura tendance à me lasser rapidement  ; mais si c'est utilisé de façon "modérée"  ou couplé avec du chant clair ça me va .

Après ce n'est que mon avis sur Command to Charge

C'est court mais tellement magnifique
PS:la chanson se finit à 52secondes

Samedi 04 Août 2012 - 18:36:51

2 instrumentaux que je qualifierais de génialissime...

Dimanche 05 Août 2012 - 10:41:02
@Santo : c'est court mais efficace !
@Docpussy : 2 belles pépites en effet

pour ma part je rajoute ce titre du groupe Rage que je trouve superbe : Unity (tiré de l'album du même nom,)   par contre  le son est pourri sur les vidéo youtube , je met la moins pire mais qui n'est pas entière malheureusement   ce titre dure plus de 7 min en réalité

Jeudi 09 Août 2012 - 11:55:07
notre amie Skull_revenge à eu la bonne idée de mettre le titre "exécution" d'ADX sur la page précédente ,cela me fait penser également à cet autre excellent titre : "Alesia" tiré de l'album "la terreur" (1986) 

ainsi qu'à celui ci tiré de l'album suprématie (1987): "les secrets de l'olympe"

sinon je rajoute également ce superbe instru de Tankard  " for a thousand beers" tiré d'un de leur meilleur album : Chemical invasion ,très belle intro ensuite ça envois du lourd dans les gencives. 

Jeudi 09 Août 2012 - 15:21:41
Il n'y a pas à dire ça envoie ce que vous avez posté même le Rage malgré le son.
J'ai une préférence pour les ADX (question de goût au niveau des riffs et des soli).
J'adore le passage à partir de 2:15 dans les secrets de l'Olympe

Welicoruss en grande forme

Un peu de black à l'instrumental

Edit: Pendant qu'on y est je rajoute aussi celui-ci en black

Jeudi 09 Août 2012 - 17:04:21

citation :
King_Triton dit :

citation :
Santo48X dit : Mon préféré est "Command to Charge", il est énorme notamment avec son excellent "c14 Measured by Infinity" qui dégage quelque chose de puissant et puis "Reap the Storm" que j'adore. J'espère juste que tu apprécieras la voix "métal", je sais que tu est pointilleux là dessus. Mais on retrouve également de la voix claire très agréable.

Misère... Je trouve que Command to Charge est le pire album qu'ait pu faire Suidakra. Il a un côté très synthétique, et l'aspect Folk "pur" est largement en retrait en comparaison des autres albums de la discographie, où il y a une véritable ambiance... Autant j'adore Suidakra, autant cet album me rebute au plus au point. La seule tâche noire du groupe à mon sens. Enfin au moins tu auras deux avis différents, mais franchement, The Arcanum, Caledonia, Crógacht valent largement plus le détour selon moi. Même le petit dernier Book of Dowth est très bon. En revanche, je reproche à Command to Charge un manque cruel d'authenticité ainsi qu'un sacré coup de griffe à l'esprit Folk. Il y a quelques morceaux qui ne sont pas mal dessus, mais dans sa globalité, je trouve cet album bien fade, à l'inverse du reste de ce qu'a fait le groupe jusqu'à aujourd'hui.

citation :
King_Triton dit : notre amie Skull_revenge à eu la bonne idée de mettre le titre "exécution" d'ADX sur la page précédente ,cela me fait penser également à cet autre excellent titre : "Alesia" tiré de l'album "la terreur" (1986) 

Très bon morceau, et très bon album également !

Jeudi 09 Août 2012 - 17:24:25

citation :
skull_revenge dit :

Misère... Je trouve que Command to Charge est le pire album qu'ait pu faire Suidakra. ...

Je te comprends. Pourtant c'est à l'écoute de "Command to Charge" que je me suis dit: "tain' ce groupe déchire".
J'approuve que "The Arcanum"ou "Calediona" sont plus variés dans leur ensemble. "Command to Charge" est un peu redondant mais j'apprécie tellement ses riffs à chaque fois bien rythmés et puis il y a aussi ce sacré morceau à l'instrumental (Dead Mans Reel) qui est mon morceau préféré du groupe ... Bref je pense juste que c'est moi qui me suis fait cette idée juste parce que j'ai découvert le groupe avec cet album