Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Juillet 2012 - 11:21:43
J'ai bien aimé les Cruachan , avec une petite préférence pour le deuxième morceau...
De toute façon du folk à l'instrumentale ça s'écoute presque toujours facilement
Pour ma part, je propose ici un morceau que j'adore, il y a juste un petit dialogue au début mais c'est bel et bien à l'instrumentale... Bonne écoute

Samedi 28 Juillet 2012 - 16:52:03
ces magnifiques notes à la guitare acoustique accompagné du violon me plaisent beaucoup c'est très planant,   sinon je ne connais pas ce groupe,  ils font du  Black pur et dur en temps normal ??

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:41:26
Non je ne pense pas que Black Messiah est un groupe de black pur. C'est un groupe black, sans aucun doute (aussi non je vois mal ou on pourrait le placer) mais on retrouve des touches sympho., des mélodies très plaisantes, même parfois un brin de folk (je pense notamment à "Der Mit Dem Kreuz")et puis il y a une voix claire assez spéciale qui se rajoute de temps en temps: donc même pour quelqu'un qui n'accroche pas le black métal, il peut trouver son brin de satisfaction.
J'ai beau dire ça, je n'ai écouté pour l'instant que l'album "The Final Journey" de ce groupe. Je ne suis donc pas la personne la mieux placer pour parler d'eux.
Je peux juste te conseiller "The Final Journey"...

Samedi 28 Juillet 2012 - 22:32:22
je suis en train d'écouter cet album sur grooveshark, côté musique c'est pas mal du tout et bien pêchu , on retrouve le violon qui s'intègre parfaitement , par contre  la batterie à un son très étrange et n'ai pas très variée  ,  mais le pire (à mon goût ) est la voix du chanteur ...vraiment difficile à supporter , j'aurais préféré un album entièrement instrumental . mais je suis très chiant aussi faut dire avec le chant dans le Metal en général 

sinon la reprise de Candlemass est très bien foutue avec ce violon qui déboule à fond la caisse c'est excellent !

je met l'originale aussi  à y être...

Candlemass-into the unfathomed Tower

Samedi 28 Juillet 2012 - 22:36:35
Je ne sais pas si ce morceau a été posté :

Protector : palpitation sur The Heritage

J'ai écouté l'album ce matin et donc ce morceau. Il m'a l'air bien foutu.

Lundi 30 Juillet 2012 - 12:52:28

citation :
Reigoth dit : Je ne sais pas si ce morceau a été posté :

Protector : palpitation sur The Heritage
J'ai écouté l'album ce matin et donc ce morceau. Il m'a l'air bien foutu.

@Reigoth :  très sympa même ce morceau  du bon thrash teuton !

Ensiferum proposent de magnifiques intro sur leurs albums ,il n'y a qu'a se laisser transporté par la beauté de la musique ,comme une invitation à se recueillir avant le grand combat , le calme avant la tempête en quelque sorte 

Lundi 30 Juillet 2012 - 17:12:37

citation :
King_Triton dit :

Ensiferum proposent de magnifiques intro sur leurs albums ,il n'y a qu'a se laisser transporté par la beauté de la musique ,comme une invitation à se recueillir avant le grand combat , le calme avant la tempête en quelque sorte 

Juste magnifique quel havre de paix.
Pour celui qui aime le synthé. écoutez cette beauté:

Jeudi 02 Août 2012 - 15:56:50

citation :

citation :

Juste magnifique quel havre de paix.
Pour celui qui aime le synthé. écoutez cette beauté:

c'est bien planant aussi ,ça m'évoque l'espace ,la nuit, les planètes et  les étoiles   ( non je n'ai rien fumé

Mercyful Fate -Room of Golden air :  tiré de l'album "in the Shadows "  que dire ? ce titre m'évoque quelqu'un qui serait poursuivi ,quelqu'un qui court dans les bois pour échapper  à je ne sais quelle bête immonde   ce qui n'a rien à voir avec le titre" Room of golden air" plutôt mystérieux ...

Jeudi 02 Août 2012 - 16:15:12

citation :
King_Triton dit :

c'est bien planant aussi ,ça m'évoque l'espace ,la nuit, les planètes et  les étoiles   ( non je n'ai rien fumé

Tu résume bien ,en effet, il faut pas fumer pour interpréter cette œuvre comme cela

Le Mercyful Fate est vraiment bien, surtout après le solo un peu bizarre.
Pour ma part je mets un peu de folk:

Jeudi 02 Août 2012 - 22:58:12
excellent Suidakra  c'est un style que je découvre depuis peu ,
tu me conseille quel album de ce groupe : Caledonia peut être ?