Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Juillet 2012 - 09:16:37
 "black mountain side"  tirée du premier et légendaire album de Led zepp , qui est en fait un arrangement d'une très vieille chanson traditionnelle  Irlandaise  intitulée " Down by The Black waterside " dont la version la plus connue était jouée par Bert -Jansch .  sur celle ci  Jimmy- Page imite le son du sitar indien avec sa guitare accompagné au tabla par : Viram- Jasani ... une invitation à partir sur les chemins de Kathmandou .

Samedi 14 Juillet 2012 - 17:02:23

citation :
King_Triton dit : 

Assez spécial, mais ça s'écoute bien
Pour moi je reste dans mon trip:

Tellement efficace, les transitions acoustique-disto sont nickels, bref que du bonheur 

Samedi 14 Juillet 2012 - 22:21:51

citation :

citation :

Assez spécial, mais ça s'écoute bien
Pour moi je reste dans mon trip:

Tellement efficace, les transitions acoustique-disto sont nickels, bref que du bonheur 

je trouve ça vraiment excellent aussi , il va falloir que je me penche sur leur cas , tu conseille quel album en particulier ?? 

Samedi 14 Juillet 2012 - 23:47:03
Il y en a trois qui m'ont vraiment frappés: Undoing Ruin (vraiment bon avec au niveau instrumental "Pathos" et "Ethos" qui sont sublimes,dans l'ensemble je le trouve moins violent que les suivants), ensuite Deliver Us (Le meilleur pour moi avec "Demons" qui m'a fait découvrir  le groupe, vraiment de très bonnes pièces, mais un peu plus violent) et finalement leur petit dernier The Human Romance ("terra solaris" et "terra nocturus" à l'instrumental et puis des morceaux vraiment puissants à côté avec "purgatory","wound",...) Bref moi qui n'accroche pas trop pour le métalcore, je trouve ce groupe excellent
Après en dehors de ces albums, au niveau instrumental avec eux, tu retrouves comme meilleur titre "Veritas,Aequitas" ou bien encore celui-ci que j'adore également:

Dimanche 15 Juillet 2012 - 03:16:58

Plus que de la musique, de la magie...Putain cette technique au service d'un feeling incroyable...

Dimanche 15 Juillet 2012 - 09:14:57
@Santox48 : merci pour les conseils je vais m'intéresser à ce groupe de plus prés .
@docpussy : magnifique ce morceau d'Opeth  ! 

Novembre - zenith  ( une toute petite partie chantée vers la fin du morceau )

Lundi 16 Juillet 2012 - 00:58:48

question chante, y a que des coeur donc ça passe!

[B]Stratosphere[/B] est vraiment génial, mais je parie qu'elle a déjà été mis sur ce topic.

Lundi 23 Juillet 2012 - 19:27:03
ADX - Exécution.
Quatrième piste du premier album du groupe - Exécution, 1985. J'adore le petit passage calme à 1'30 minute, suivi d'un bon coup de nerf pour rappeler à l'ordre. Sinon globalement, c'est énergique et entraînant, avec des mélodies saisissantes.

Lundi 23 Juillet 2012 - 23:39:50

citation :
skull_revenge dit : ADX - Exécution.
Quatrième piste du premier album du groupe - Exécution, 1985. J'adore le petit passage calme à 1'30 minute, suivi d'un bon coup de nerf pour rappeler à l'ordre. Sinon globalement, c'est énergique et entraînant, avec des mélodies saisissantes.

haaa ça me rappelle ma jeunesse , j'étais beau ,mince et fougueux ...à l'époque 

Mercredi 25 Juillet 2012 - 23:10:37
les albums de Cruachan ( Folk Metal Irlandais ), contiennent pas mal de passages instrumentaux sur leurs albums comme  "1014 AD "  ou " Cattle Raid of cooley" par exemple .