Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Serenade to Dream par le groupe de Folk Allemand SuidAkrA. Ce morceau est extrait de l'album The Arcanum, parût en 2000. J'ai toujours trouvé ce morceau agréable à écouter... Même s'il est court ( juste 2 minutes 41 ) il est simple et mélodieux. Dans le même esprit et par le même groupe, il y a également le morceau Ár Nasc Fola. Je le préfère largement d'ailleurs. Cette instru' est un petit moins simple, sans pour autant partir dans un délire technique " en veux-tu en voilà ".
@Zab' : C'est vraiment sympa Exivious. Je les avais vu en concert et ils avaient un super son. Les musiciens roulent vraiment bien leur bille, surtout le bassiste. Après personnellement, je trouve que l'absence de chant à la longue laisse un creux.
citation :
krakoukass56 dit : Arf, la 2de video n'apparaît pas, dommage...
Désolée, je n'avais pas vu. Un peu en retard du coup, la voilà :
Sinon, petit morceau de Falkenbach. Un petit peu répétitif par moment, mais ça reste vraiment agréable à écouter. Belle ambiance.
C'est dommage si ce topic tombe dans l'oubli. Je relance donc avec Dixie Witch et le merveilleux morceau instrumental Last Call... Il est vraiment calme et déborde de sérénité. Un appel à l'évasion... Sinon, pour en parler un petit peu, Dixie Witch est un groupe originaire du Texas, œuvrant dans la veine du Stoner Rock, formé en 99 avec un premier album en 2001. Au compteur, cinq albums, dont un dernier sorti en 2011. Personnellement, je connais surtout des morceaux en vrac par youtube, mais je pense me pencher vraiment sur ce groupe.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Skull_revenge : excellente idée d'avoir remonter ce post , j'ai écouté Dixie Witch c'est très bien joué et agréable en effet mais j'ai l'impréssion que la trame principale du morceau est vraiment pompée sur "catch the rainbow" de Rainbow . sinon je rajoute un classique que j'aime beaucoup : "Black star " de Malmsteen ,on peut dire ce qu'on voudra sur ce type qu'il est arrogant, qu' il en fait des tonnes ...etc mais c'est avant tout un grand virtuose qui à inspiré toute une génération de musiciens ; je trouve ce titre particulièrement sublime voila
Quatrième cercle Inscrit le : 21-09-2008
Royal Hunt - Twice Around the World (de l'album Paper Blood, 2005)
Mon morceau préféré de mon album préféré du groupe, bourré d'énergie et de mélodies Rhapsodiesques. Peut-être un peu trop de synthé mais bon, le claviériste est tellement doué qu'on va laisser passer
Vrael dit : Royal Hunt - Twice Around the World (de l'album Paper Blood, 2005)
Mon morceau préféré de mon album préféré du groupe, bourré d'énergie et de mélodies Rhapsodiesques. Peut-être un peu trop de synthé mais bon, le claviériste est tellement doué qu'on va laisser passer
Je connaissais pas, c'est pas mal et c'est clair que c'est bourré d'énergie jusqu'à 5min. D'ailleurs à 5min, là c'est vraiment magnifique et je te remercie pour cet agréable moment.
Je propose ici un magnifique morceau de Darkest Hour. Ils ont toujours été doué pour les morceaux instrumentaux. Bonne écoute
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
j'ai beaucoup aimer Darkest Hour , voici un morceau du noble troubadour : Ritchie Blackmore , il n' y a qu'a se laisser transporter et s'imaginer dans une scène médiévale ou jouvencelles et jouvenceaux feraient la ronde autour du feu .