Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Décembre 2011 - 22:15:38

citation :
Metallicatch dit : Metallica - Orion

un vrai chef d'oeuvre instrumentale

(héhé citation qui date d'un an car sur la première page du topic...)
Et pas qu'un peu, une véritable symphonie sans aucun doute incontournable, de mon point de vue.
Bien sûr c'est classique car il ne faut pas une extrême Culture musicale pour la connaitre, il suffit d'apprécier un peu le métal et on tombe forcément dessus.
J'aime aussi beaucoup la quasi-totalité de la discographie d'apocalyptica, j'en ommet quelque unes seulement qui m'ennui car sont répétitifs (assez rares).
Et puis dans un autre registre la b.o. de star wars de john williams est epic!
Mais c'est s'égarer...

Jeudi 05 Janvier 2012 - 21:26:06
Coroner - Act-Lite

Sacré morceau qui fait beaucoup penser à son grand frère Nosferatu.
D'ailleurs ...

C'est pas estampillé Thrash Technique pour rien

Vendredi 06 Janvier 2012 - 01:09:27

citation :
[_V_] dit : Coroner - Act-Lite

Sacré morceau qui fait beaucoup penser à son grand frère Nosferatu.
D'ailleurs ...

C'est pas estampillé Thrash Technique pour rien

J'approuve, c'est excellent.

Tiens, vu que j'ai envie d'un peu d'instru :
Sara ni Tatakau Monotachi des Black Mages, la reprise 'action' de Those who Fight Further pour le film Final Fantasy VII Advent Children (elle-même une reprise du thème des Boss de Final Fantasy VII par Nobuo Uematsu en personne, qui est le compositeur et organiste du groupe)

Vendredi 06 Janvier 2012 - 01:15:03
Je viens d'avoir une révélation : Coroner jouait - dans ce que je viens d'entendre, du moins - du Metal Néo-Classique...

Merci d'avoir posté ces instrumentaux.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 17:13:02
Antichrist "Minotaur"

je trouve excellent ce titre

Vendredi 06 Janvier 2012 - 17:15:39

citation :
BadaOfBodom dit : Je viens d'avoir une révélation : Coroner jouait - dans ce que je viens d'entendre, du moins - du Metal Néo-Classique...

Quelques couplets y font penser mais ça suffit pour en faire une étiquette?

Vendredi 06 Janvier 2012 - 20:01:57
Dans ces instrumentaux, c'est bien plus que quelques couplets. C'est du Néo-Classique du début à la fin... On croirait entendre du Malmsteen thrashisant.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 20:36:12
Désolé, j'avais mal lu Ton post. Ok pour les deux instrumentaux, Arc Lite c'est évident même, mais le reste d'un album comme Punishement for Decadence, beaucoup moins. Ca n'empêche pas Vetterli d'être un créateur de riffs et soli exceptionnels.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 21:25:59

citation :
ArchEvil dit :

Arc Lite c'est évident même

Bien sûr. Même la pochette va dans ce sens...

En tout cas, Vetterli gère pas mal, ouais.

Samedi 07 Janvier 2012 - 00:25:06
Returning We Hear The Larks - Of Spectres and Angels

Tout l'album est instrumental, un genre de prog un peu expérimental qui pioche autant chez Meshuggah que The Ocean. Deuxième influence notable, le doom, pour cette mélancolie et cette atmosphère de pluie battante à la Dreadful Hours de My Dying Bride.

Si ça vous intéresse, cliquez ici pour avoir l'album en entier, je vous recommande l'épilogue 1 "A Daemon in the Hearts of Man" (qui malgré sa longueur et son titre qui fleure le déjà vu est une petite merveille).