Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Mars 2011 - 12:54:10
Sans doute l'un des mes instrumental préféré. Chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons partout. C'est juste magnifique, très bien composé, simple mais profond.

Mardi 22 Mars 2011 - 23:44:11
Big sur Moon de Buckethead, cette chanson est tout simplement magique pour moi

Mercredi 23 Mars 2011 - 09:12:45
Les premiers qui me viennent à l'esprit, (désolé s'ils ont déjà été posté, je n'ai pas lu les 20 pages)

Kataklysm - The Last Effort (Renaissance II)

Kataklysm - World of Treason

Death - Voice of the Soul

Mardi 12 Avril 2011 - 15:45:00

Mardi 12 Avril 2011 - 18:12:35
Il est marqué "Morceaux instrumentaux + débat !" ( et même un point d'exclamation ). Du débat, j'en vois pas.
Quant à celui au dessus de moi, c'est du Metallica en pilotage automatique.

Mardi 12 Avril 2011 - 19:15:31
Ouais bof le Metallica. Je sais que c'est pas très original de penser comme ça mais mais Archevil a parfaitement résumé mon ressenti. C'est très loin d'un Anesthesia ou d'un Orion, c'est trop lisse et un peu chiant.

J'ai découvert ça par hasard il y a peu, un groupe marocain de black folk, même si ce titre en est assez éloigné.

Mardi 12 Avril 2011 - 20:32:36
J'aurais jamais choisi le morceau au-dessus pour ce topic... Pas trouvé ça terrible comme instrumental.
Pour le morceau de Metallica, je peux l'écouter sans mal, je dirais même que je le trouve sympa, mais l'expression "pilotage automatique" me semble assez appropriée.

Je vous propose un truc que j'ai découvert récemment, un groupe qui propose une sorte de Rock progressif avec quelques accents Metal et Jazz. Le morceau que je mets tourne sans arrêt depuis plus d'une semaine :

Je trouve ça excellent, ça part moins dans tous les sens que le Jazz en général, plusieurs thèmes sont assez accrocheurs dans ce morceau et permettent de comprendre facilement l'ensemble tout en proposant quelques solos plus débridés sans perdre l'auditeur. En clair j'aime l'alchimie qu'ils parviennent à conserver.

Mardi 12 Avril 2011 - 21:01:37

citation :
AmonAbbath dit : J'aurais jamais choisi le morceau au-dessus pour ce topic... Pas trouvé ça terrible comme instrumental.

Tu parles du morceau que j'ai posté? Pourquoi il aurait pas sa place ici?
Ce que j'aime dans ce morceau c'est que l'ensemble est super fluide, en plus je recherche beaucoup ce côté oriental en ce moment (peut-être la faute à l'actualité internationale)

Sinon pou Karsius, j'avais écouté quand il avait été posté sur un autre topic (peut-etre par toi d'ailleurs) et c'est vrai que c'est plutôt bien foutu et pas lourd du tout, donc à voir.

Mardi 12 Avril 2011 - 22:29:45

citation :
vivabardamu dit :

Je voulais dire que parmi le tas d'instrumentaux qui me viennent en tête, ceux qui ressemblent à ce morceau me viennent en dernier. Une façon détournée de dire que c'est pas mon truc quoi, en gros

Mardi 12 Avril 2011 - 22:50:57

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
vivabardamu dit :

Je voulais dire que parmi le tas d'instrumentaux qui me viennent en tête, ceux qui ressemblent à ce morceau me viennent en dernier. Une façon détournée de dire que c'est pas mon truc quoi, en gros

Pas de soucis alors, c'est pas non plus le premier auquel j'aurais pensé mais c'était pour sortir du Dream Theater- LTE - Metallica et comme ce morceau m'avais marqué...

Et pour éviter le flood

Bon si on considère que les choeurs à la fin c'est pas tout à fait du chant, je dirais que c'est un morceau un peu foutoir, mais pleins de passages intéressants et une démo des capacités du 'sieur Rullo assez époustouflante.