Cinquième cercle Inscrit le : 18-08-2010
Sans doute l'un des mes instrumental préféré. Chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons partout. C'est juste magnifique, très bien composé, simple mais profond.
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Il est marqué "Morceaux instrumentaux + débat !" ( et même un point d'exclamation ). Du débat, j'en vois pas. Quant à celui au dessus de moi, c'est du Metallica en pilotage automatique.
Cinquième cercle Inscrit le : 26-05-2008
Ouais bof le Metallica. Je sais que c'est pas très original de penser comme ça mais mais Archevil a parfaitement résumé mon ressenti. C'est très loin d'un Anesthesia ou d'un Orion, c'est trop lisse et un peu chiant.
J'ai découvert ça par hasard il y a peu, un groupe marocain de black folk, même si ce titre en est assez éloigné.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort.
Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez vous la leur donner?"
"Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement."
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
J'aurais jamais choisi le morceau au-dessus pour ce topic... Pas trouvé ça terrible comme instrumental. Pour le morceau de Metallica, je peux l'écouter sans mal, je dirais même que je le trouve sympa, mais l'expression "pilotage automatique" me semble assez appropriée.
Je vous propose un truc que j'ai découvert récemment, un groupe qui propose une sorte de Rock progressif avec quelques accents Metal et Jazz. Le morceau que je mets tourne sans arrêt depuis plus d'une semaine :
Je trouve ça excellent, ça part moins dans tous les sens que le Jazz en général, plusieurs thèmes sont assez accrocheurs dans ce morceau et permettent de comprendre facilement l'ensemble tout en proposant quelques solos plus débridés sans perdre l'auditeur. En clair j'aime l'alchimie qu'ils parviennent à conserver.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
AmonAbbath dit : J'aurais jamais choisi le morceau au-dessus pour ce topic... Pas trouvé ça terrible comme instrumental.
Tu parles du morceau que j'ai posté? Pourquoi il aurait pas sa place ici? Ce que j'aime dans ce morceau c'est que l'ensemble est super fluide, en plus je recherche beaucoup ce côté oriental en ce moment (peut-être la faute à l'actualité internationale)
Sinon pou Karsius, j'avais écouté quand il avait été posté sur un autre topic (peut-etre par toi d'ailleurs) et c'est vrai que c'est plutôt bien foutu et pas lourd du tout, donc à voir.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
vivabardamu dit : Tu parles du morceau que j'ai posté? Pourquoi il aurait pas sa place ici?
Je voulais dire que parmi le tas d'instrumentaux qui me viennent en tête, ceux qui ressemblent à ce morceau me viennent en dernier. Une façon détournée de dire que c'est pas mon truc quoi, en gros
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
AmonAbbath dit :
citation :
vivabardamu dit : Tu parles du morceau que j'ai posté? Pourquoi il aurait pas sa place ici?
Je voulais dire que parmi le tas d'instrumentaux qui me viennent en tête, ceux qui ressemblent à ce morceau me viennent en dernier. Une façon détournée de dire que c'est pas mon truc quoi, en gros
Pas de soucis alors, c'est pas non plus le premier auquel j'aurais pensé mais c'était pour sortir du Dream Theater- LTE - Metallica et comme ce morceau m'avais marqué...
Et pour éviter le flood
Bon si on considère que les choeurs à la fin c'est pas tout à fait du chant, je dirais que c'est un morceau un peu foutoir, mais pleins de passages intéressants et une démo des capacités du 'sieur Rullo assez époustouflante.