Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Comme à chaque fois ... Les demandes de discussion autour des morceaux passent presque inaperçues pour certains, ou certaines. Enfin bon. Septic Flesh ne m'a jamais grandement touché, personnellement. Même si je dois bien avouer que leurs compos sont vraiment bien foutues.
Cinquième cercle Inscrit le : 12-11-2010
Je suis fan de la carrière de David T.Chastain et un de ses projets classé "guitar hero" s'apelle justement David T. Chastain. J'écoute souvent l'album "Instrumental variations" qui est entièrement instrumental, du Heavy Metal sombre et massif comme il sait si bien le faire, qui alterne solos mélancoliques voire néo-classiques avec des arpèges, des parties rhytmiques qui s'enchaînent parfaitement dans la structure des morceaux. A l'écoute de cet album, on oublie qu'il n'y a pas de chant tellement les morceaux sont riches et belle est la musique.
Je vous met un extrait :
Cinquième cercle Inscrit le : 10-06-2010
Ouais, ouais, ouais... Pas mal du tout David.T.Chastain, c'est assez varié, et technique, bonne maîtrise de la gratte. Par moment ça fait penser à du Coroner, ou à du Joe Satriani à d'autres moments (en tout cas pour moi ça se ressemble un peu quand même). Les solos sont très bien faits. Sans pour autant trouver que ce soit un révelation pour moi, je trouve pas vraiment de critques à adresser au morceau, et c'est pour ça que je le trouve bien sympa, il se demerde bien le gus... Sinon moi je propose LSD (plus court que LysergSäureDiäthylamid). Il s'agit d'un groupe suisse qui ne fait que de l'instrumental et que je trouve vraiment bon. Ce morceau là est relativement calme, et c'est (selon moi) un des meilleurs morceau de l'album pour ne pas dire le meilleur.
Quatrième cercle Inscrit le : 21-09-2008
Bruyere dit : je propose LSD (plus court que LysergSäureDiäthylamid). Il s'agit d'un groupe suisse qui ne fait que de l'instrumental et que je trouve vraiment bon
Franchement oui, ils mélangent plein d'instruments, y'a des soli, c'est plannant... ils sont vraiment bons
Countdown se veulent prog, ils font bien attention à forger une mélodie à travers une technique de jeu (et de compo) somptueuse. "Chur" est ma préférée pour la sensation de chute qu'elle instille, mais "Moonlight Sonata" est peut-être un meilleur exemple (adaptation métal du célèbre "Sonate au Clair de Lune").
Second cercle Inscrit le : 13-12-2008
Le tout premier morceau de Maiden qui m'a littéralement emballé et a changé le regard que j'avais sur les instrumentaux (je suis plutôt branché chant). Dommage qu'il soit un peu court parce qu'entre ce rythme de type "marche" et ce solo de guitare à pleurer, on en redemande !
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
On me reprochera sans nul doute d'avoir choisi un morceau d'un album plus ou moins obscure pour certains, et que je viens tout fraichement de chroniquer.
Axel Rudi Pell c'est un peu toujours la même chose. Néanmoins concernant ce titre, et une fois sorti du lot de l'album, on prend vraiment une claque. Plus que la dite prestation, c'est l'intensité des émotions qu'il dégage que l'on peut retenir.
et une p'tite dernière question de me moquer de mon groupe fétiche Kiss et son Love Theme from Kiss, j'ai toujours trouvé cette pièces un peu so so. mais ces pas grave ces Kiss, on peut leurs pardonner.
Plus j'écoute celle-la et plus j'ai envie de l'écouter !!! « Les gens ont besoin de haïr, il leur faut incriminer quelqu’un à qui imputer la responsabilité de leur propre médiocrité »
Toubib - La Compagnie Noire.