Je trouve ce morceau vraiment très entrainant, Watain nous plonge dans son univers. Il y a beaucoup de changements, comme une progression tout au long du morceau, comme une sorte de voyage. La technicité du morceau est superbe, on voit qu' il y a eu des nouvelles expérimentations (d' ailleurs pas seulement sur ce morceau mais de manière générale sur cet album).
Cinquième cercle Inscrit le : 02-11-2009
Ton lien ne fonctionne pas, tu devrais le remplacer par: http://www.youtube.com/watch?v=9RJNzQEiaw0
Sympa la chanson, sombre et épique (J'allais noter mais j'oubliais qu'on était pas sur le topic "Noter cette chanson de 1 à 10" en tout si je l'aurais fait j'aurais mis 7/10).
Le morceau que je vais poster est moins sombre et plus onirique:
Pour info tous les albums de cet artiste sont dispo en téléchargement gratuit et légal sur Last.fm.
"L'homme exploite l'homme. Et parfois c'est le contraire."
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
@Clek : Le morceau que tu as posté est plutôt sympa, mais je préfère amplement celui de Watain ! Plus sombre oui. Et plus profond aussi, avec des ambiances plus fortes, je trouve.
Sinon, il y a tout l'album ( éponyme ) de Animals As Leaders qui est instrumental. Je vous préviens, on sort carrément des musiques épiques, sombres et autre pour rentrer dans un Metal ( par un son plutôt lourd ) Prog à tendances "Jazzy", sur certains morceaux. Un projet très bien monté, avec une instru vraiment maîtrisée, surtout au niveau de la guitare ( Tosin Abasi et sa huit cordes, si il y en a qui connaissent ... ). Voici quelques extraits :
Tempting Time
On Impulse
CAFO
Voilà, pour ceux qui seraient intéressés, d'autres morceaux sont disponibles sur Youtube.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-11-2008
Victor Krauss, Sunday Afternoon Man. Un bassiste qui ne semble pas "si" connu, dont les compos colleraient à un film... Ce morceau est très reposant, On sort de Animals As Leaders(dont l'album tourne en boucle ici) et leur ambiance assez noire/jazz/prog/jeparcourstoutlemancheen2secondes... Pour se retrouver paumé sur une plage, voyage temporel staïle, avec du sable, du sable, et... du sable. Ah, et un hamac, aussi. Et un crabe qui joue des maracas.
Quatrième cercle Inscrit le : 06-11-2008
ça débat pas des masses ici, on poste et on se casse... me semblait pas que c'était l'intitulé du topic... Septic Fesh fait preuve d'une science de l'émotivité. D'autres feraient bien de s'en inspirer, leur musique respire l'honnêteté et la passion. Dans un style néoclassique, je préfère leur projet Chaostar, notamment The Scarlet Queen et Chaostar(album éponyme). Mais faut avouer que leurs escapades classiques au sein de Septic Flesh sont vraiment à pleurer.
" Prendre Conscience de ce qui est atroce et en rire, c'est devenir maître de ce qui est atroce."
Eugène Ionesco