Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Décembre 2010 - 02:20:28
Pour ceux qui aiment le piano. Shades of Light Through Black and White par Andy Winter ( Winds ).
Un morceau tout simplement reposant et doté d'une grande beauté. Avec un soupçon de mélancolie.

http://www.lastfm.fr/music/Andy+Winter/_/Shades+of+Light+Through+Black+and+White

Je suis désolée pour le lien " foireux "; à savoir un extrait relativement court, alors que la piste dure plus d'un quart d'heure. Je ne trouve malheureusement pas de lien à vous fournir pour l'écouter. Je peux cependant, encore et toujours, vous encourager à aller chercher et écouter ce morceau par vous-même, si vous êtes friand de piano.

Samedi 11 Décembre 2010 - 05:07:43
Pour un minimum d'interactivité, l'objectif du topic était d'une part d'au moins donner son avis argumenté sur le morceau posté par le membre précédent, et d'autre part de ne pas poster plus d'un lien youtube par post, sinon c'est décourageant pour le(s) membre(s) suivant(s) et au final ça ne sert à rien.
Le but du topic n'est pas de faire un recensement de tous les morceaux exclusivement instrumentaux, mais bien de débattre un minimum, d'échanger quoi.
Merci d'en tenir compte, j'en ai marre de me repéter indéfiniment.

Samedi 11 Décembre 2010 - 05:23:41
J'ai pas vu énormément débattre sur ce topic, d'ailleurs intitulé "les morceaux exclusivement instrumentaux" avant que tu n'y rajoutes le mot "débat". J'y ai mis des titres instrumentaux qui avaient ma préférence du moment. Il aurait fallu préciser sur le titre dès le début avant de rouspéter.
Marre d'être toujours la cible de fines remarques. 0

Samedi 11 Décembre 2010 - 05:33:48
Euh je l'ai répété à plusieurs reprises, t'as qu'à voir au début du topic!
De plus au départ je n'avais pas mis " + débat" parce que pour moi ça allait de soit!(et qu'à l'époque sans être modo on ne pouvait pas encore éditer le nom des topics que l'on crée). Si tu aimes les topic juke-box avec juste un lien et un nom d'artiste où on a l'impression que chacun poste pour lui-même sans jamais échanger, libre à toi, mais moi je trouve ça totalement inutile.
Ca ne tombe pas que sur toi, c'est comme ça depuis le début du topic pratiquement, mais j'aimerais du changement.

Samedi 11 Décembre 2010 - 05:43:21
Bon d'accord! Je me plies aux règles.

@skull
Oui c'est court, mais on sent la technicité du morceau.

Un titre que j'ai redécouvert récemment, un hymne du black Pagan, véritablement. Extrêmement froid et solennel dans l'atmosphère qu'il dégage, hormis la qualité relative de la production.

Samedi 11 Décembre 2010 - 11:48:07

citation :
AlonewithL dit : Bon d'accord! Je me plies aux règles.

@skull
Oui c'est court, mais on sent la technicité du morceau.

Un titre que j'ai redécouvert récemment, un hymne du black Pagan, véritablement. Extrêmement froid et solennel dans l'atmosphère qu'il dégage, hormis la qualité relative de la production.

Oui. Trop court. Comme je l'ai dit, en temps réel, il dure plus d'un quart d'heure ... Et il est assez variable. Enfin. On parcourt diverses " phases " durant ce morceau.
Mais pour se faire une idée, même vague, il tient le clavier dans Winds. Je pense que certains connaissent, et on voient bien la qualité de ses compositions !

Sinon, pour ce qui est du morceau que tu as posté, je le trouve pas trop mal. Un tout petit peu trop répétitif, cependant. Et, j'ai dû mal à ressentir ce côté froid que tu mets en avant. Je le trouve assez ... Plat. Pour ainsi dire. Après, ce n'est que mon avis. Je ne nie pas non plus sa qualité. Mais j'ai l'impression que ça tourne en boucle, juste.

@Ljosalfheim : J'essaye toujours de commenter un peu ce que je vois et écoute. C'est vrai que, c'est dommage de poster des morceaux, sans qu'on ne les écoute entre nous ...

Samedi 11 Décembre 2010 - 16:33:39

citation :
skull_revenge dit :
[Sinon, pour ce qui est du morceau que tu as posté, je le trouve pas trop mal. Un tout petit peu trop répétitif, cependant. Et, j'ai dû mal à ressentir ce côté froid que tu mets en avant. Je le trouve assez ... Plat. Pour ainsi dire. Après, ce n'est que mon avis. Je ne nie pas non plus sa qualité. Mais j'ai l'impression que ça tourne en boucle, juste.

Plat et répétitif, peut être parce qu'il est composé comme un hymne.

Samedi 11 Décembre 2010 - 16:36:59

citation :
AlonewithL dit :

Excellent morceau, certes répétitif, mais quelle ambiance... Les instrus de Windir sont en général grandiose: Byrjing, Norrøn Seier, Dans På Stemmehaugen, Soge I & II, (en gros les pistes instrumentales de Sogneriket)

Mercredi 15 Décembre 2010 - 18:22:53
Humm, le son est pas mal, mais ça tourne un peu en rond. Le reste a déjà été dit, je plussoie.

Parmi mes morçeaux instrumentaux de metal préférés, je citerai en premier lieu ceux d'Apocalyptica.

Ce qui me plait dans ce morçeau, c'est le contraste entre deux mélodies, un son dur et très sombre d'un côté, lyrique et mélodique de l'autre. Un morçeau très Intense, dramatique. On sent vraiment la menace, mais aussi l'espoir. C'est comme la technique du clair-obscur en peinture, la lumière à travers les ténèbres.

Jeudi 16 Décembre 2010 - 19:24:07
The Absence - Prosperity

http://www.youtube.com/watch?v=8Kd0E5Qkau4