Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:46:42
C'est ce qui a était dit avant. Une bonne grosse dose de clichés comme d'habitude.

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:47:53

citation :
PsyStorm dit :
La différence entre les métalleux et les autres on va dire, c'est beaucoup ont les couilles de dire ce qu'ils pensent et généralement à haute voix, ils en sont fiers.

Ahahah .. c'est ce que beaucoup veulent penser d'eux même ou aimeraient être mais c'est pas forcément le cas ...

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:54:33

citation :
abigael dit :

citation :PsyStorm dit :
La
différence entre les métalleux et les autres on va dire, c'est beaucoup
ont les couilles de dire ce qu'ils pensent et généralement à haute
voix, ils en sont fiers.

Ahahah .. c'est ce que beaucoup veulent penser d'eux même ou aimeraient être mais c'est pas forcément le cas ...

Peut être. En même temps, ce que je veux dire c'est que les métalleux donnent facilement leur avis sur un groupe. Ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres styles.

Samedi 10 Juillet 2010 - 15:56:39
Je suis pas forcément d'accord avec toi sur ce coup là .. les gens qui aiment la musique parlent de musique et de groupes .. je comprends pas bien ce que tu veux dire .. tu peux pas approfondir par des exemples concrets  ?

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:01:49

citation :
bouba dit :  Il passe leur temps à te parler ouverture d'esprit; heureusement, j'ai de l'humour.

C'est exactement ce que tu es en train de faire.

Et puis de toutes façons les sandales dans le pit tu te fais marcher sur les pieds c'est pas top...

Alors si je comprends bien pour être anti conformiste il faut mettre un petite chemise et des souliers alors, ou un T shirt du Che peut-être? C'est intéressant comme concept.

En revanche tu prétends ne pas vouloir appartenir à cette communauté mais pourtant tu laisses un long message sur ce forum qui n'est rien de moins qu'un rassemblement communautaire de Metalheads ce qui est assez paradoxal.

Ensuite tu affirmes que les fans de Metal sont très obtus et qu'il est impossible de leur parler d'autre chose comme musique, c'est bizarre parce que moi j'ai l'impression complètement inverse : les non metalheads ont parfois ce petit sourire moqueur lorsque tu évoques le style, ou la fameuse réflexion "Ouais j'en écoutais.... Il y a quelques années" histoire d'expliquer qu'il a passé outre sa période rebelle (alors qu'il a 10 ans de moins que toi, comme si la musique se limitait à ça...), a contrario des metalleux écoutant d'autre styles c'est monnaie courante.
(Edith : Fait déjà judicieusement énoncé par Psystorm sur la page précédente)

Après l'uniforme dans le Metal il y en a de nombreux différents :

Chevelu, crâne rasé, casquette, perfecto, veste à patchs, T shirt, cartouchière, baggy, dreadlocks, (ou sandales si tu veux) que sais-je encore, l'uniforme le plus drôle c'est quand même celui dont se parent les chantres de la tolérance.

"C'est de la merde!" Notre leitmotiv à tous!

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:02:33
Ben pour moi ya beaucoup de métalleux intolérant
Quand je vois se qui sont juste des grosses groupies de Slipknot et qui n'écoutent en partit QUE se groupe ou que les truc basiques alors qu'ils ont bien 2 ans d'age métal...
Splipknot c'est sympas comme ça parfois mais voilà c'est pas le Dieu des Dieux non plus , comme si c'était le groupe le plus métal ( sa se dit pas mais c'est un peu ça )
On aime pas de la musique parce que c'est un certain groupe qui l'a faite !
Pour résumé se genre de métalleux c'est ceux qui disent :
Ah wé trop bien Slipknot c'est d'la balle !
ou : J'adore Splipknot *o* ect ect enfin j'exagère mais ou sont les arguments ?
Se croire Metaleux parceque on écoute Splipknot et Bullet...
Être métalleux c'est pas juste écouter du métal Connu puis suivre ça comme une mode (berk mode ) , et ce n'est pas non plus avoir des bracelets à cloux puis 50 t-shirts d'un même groupe , enfin c'est cool d'avoir le look mais bon faut savoir POURQUOI on l'a et quelqu'un qui s'habille juste en noir , djean , cheveux court peut être largement plus métalleux qu'un autre !
Pour moi métalleux c'est surtout un Etat d'esprit .
Sinon ya ceux dont vous parlez un peu tous : qui critiquent et démontent des groupes sans vraiment avoir de bon Arguments , je connais je connais , dans ma classe ya un type qui écoute juste Metallica de Potable , qui porte un t-shirt Black Bomb A alors qu'il écoute pas celui ci, il a une coiffur de technonikeur et même des fois les vétements, enfin bref c'est se type qui ne connait pratiquement aucun groupe ( même pas Arch Enemy à mes souvenirs ) qui ose dire que Megadeth c'est du bruit , de la merde ect...
Vous voyez se que je veux dire? , lui qui n'a rien écouter de se groupe et qui n'en connait même pas un gramme de son histoire qui pourtant à un lien avec Metallica !
Enfin moi je vous cite le genre de personne qui sont des espèces de groupies et qui critiquent le reste sans observé , sans arguments !
Evidemment y'en à d'autre de ma classe de 2nd qui écoutaient du "métal" et des petits rock bidons d'aujourd'hui , donc faut suivre le groupe et pas écouter un type qui écoute totalement différent et pourtant dans quelques même racines , ( enfin je comprend aussi qu'on me fréquente peu vu les méchantes critiques que je faisais sur cette classe d'hypocrite )
Mais voilà le métal c'est pas une question de fréquentation ni de look. Le métal c'est quelque chose en soit qu'on peut partager entre bon métalleux et punk , le métal est si vaste , ya beaucoup à découvrir ce n'est pas vraiment qu'un seul style comme beaucoup ici on pu le décrire mieux que moi , enfin vous savez sans doute tout ça naturellement .
Pour l'instant ici je n'ai pas vu de groupies , j'ai vu en général des argumentations qu'ils soient contre ou pour se que je pense d'un album ou d'un groupe.
Quelques conneries qui mon fait sourir mais voilà pas du genre Groupie ect que je cite ici.
Je suis pas un ancien de se site ok mais bon j'ai regarder pas mal de chose déjà .
J'ai pas encore vu des critiques de Métalleux Intolérant comme vous dites , au pire j'aurais ouvert ma gueule comme ici.
Pour vraiment tout résumé , le métal c'est pas une mode , c'est quelque chose en soit .
On aime ou on aime pas, mais quand il sagit de groupe bidon genre Tokio Hotel ( je l'ai pas vu sur se site parfait ! ) ou des groupes qui font juste de crier tout le long dans leurs "musiques" avec de la guitare saturé derrière... là on peut se permettre de blâmer quand même? ( non je fais pas référence à des groupes Death ou Black , tant qu'il y a un minimum de mélodie je Dis rien )

Bon peut être pas très explicite désolé j'écris rarement à des personnes qui argumentes plutôt bien et je tourne parfois autour du pot ><

Merci pour ceux qui on lu et désolé si ya des fautes de frappes ! ( et d'orthographe...)

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:03:47
tu vas à un concert de black, tu prononces le nom de Slipknot tout haut, imagine ce qui se passe...

Tu peux trouver la même scène où un gars sort le nom d'un groupe "underground". L'autre se retourne, et lui dit : "ah tu connais truc! Genial! J'adore ce qu'ils font"

Sans être avec des gens qu'ils connaissent, les métalleux donnent facilement leur avis sur un groupe.
J'ai fait quelque concerts de jazz, et je n'ai jamais eu de réactions de la sorte...

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:05:45
@ Sadomazoute : Il va falloir que tu fasse des progrès en orthographe, ça pique les yeux.

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:06:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
bouba dit :  Il passe leur temps à te parler ouverture d'esprit; heureusement, j'ai de l'humour.

Alors si je comprends bien pour être anti conformiste il faut mettre un petite chemise et des souliers alors, ou un T shirt du Che peut-être? C'est intéressant comme concept.

ou se promener au Hellfest avec une capote sur le dos ..

Ensuite tu affirmes que les fans de Metal sont très obtus et qu'il est impossible de leur parler d'autre chose comme musique, c'est bizarre parce que moi j'ai l'impression complètement inverse : les non metalheads ont parfois ce petit sourire moqueur lorsque tu évoques le style, ou la fameuse réflection "Ouais j'en écoutais.... Il y a quelques années" histoire d'expliquer qu'il a passé outre sa période rebelle (alors qu'il a 10 ans de moins que ça, comme si la musique se limitait à ça...), a contrario des metalleux écoutant d'autre styles c'est monnaie courante.

A noter dans mon agenda : nous sommes le 10 juillet 2010 et je suis d'accord avec BG

Après l'uniforme dans le Metal il y en a de nombreux différents :

Chevelu, crâne rasé, casquette, perfecto, veste à patchs, T shirt, cartouchière, baggy, dreadlocks, (ou sandales si tu veux) que sais-je encore, l'uniforme le plus drôle c'est quand même celui dont se parent les chantres de la tolérance.

Trop difficile de changer d'uniforme à chaque écoute musicale différente donc m'en tamponne complètement, surtout de ceux qui me regarderont de travers parce que j'aurais un look trop classique à leur gout ..

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:10:51

citation :
BEERGRINDER dit :
Trop difficile de changer d'uniforme à chaque écoute musicale différente donc m'en tamponne complètement, surtout de ceux qui me regarderont de travers parce que j'aurais un look trop classique à leur gout ..

C'est bien ce que je voulais dire, moi je porte (fièrement) l'uniforme du Metalhead, mais ai-je étais désagréable avec les gens habillés "normalement" comme toi ou Walt, j'en ai pas l'impression