Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Juillet 2010 - 13:23:25
@ Reaper: Ca me fait pense à une signature d'un SOMien ton histoire:

Le black déteste le death, qui déteste le thrash, qui déteste le heavy, qui déteste le black, mais tous seront d'accord pour cracher sur le neo

Mardi 06 Juillet 2010 - 13:25:44
@reapercore : rassure-moi, les fautes d'orthographe ne sont pas de toi ?

Mardi 06 Juillet 2010 - 13:39:15

citation :
Eternalis dit :

citation :
Vertex dit : "Le métal c'est pas de la musique pour les pédales !" (Rob Halford, Judas Priest)

C'est marrant, c'est toujours le genre de phrase qui m'a profondément fait pitié...alors entendre ça de Rob en plus

Rob Halford rules! Il est homosexuel, ça n'a rien à voir avec une musique ou / et un comportement de pédale / tafiole / mijaurée. Vous devriez comprendre la différence, sauf si dans votre vie courante vous considérez tous les homosexuels comme de simples pédales à exterminer.

Certains homosexuels en ont beaucoup plus dans le slip (j'ai pas vérifié mais bon), que des "bons hétéros" bien lâches, ce sont des derniers qui méritent d'être traité de pédales, bon mais là on s'éloigne du cadre de la musique...

Dans tous les cas oui, le Metal c'est pas pour les pédales!

Mardi 06 Juillet 2010 - 13:42:37
C'est bien ce que j'ai Dis, on peut etre pédé sans etre une fiotte, et vice versa.

Mardi 06 Juillet 2010 - 13:52:01

citation :
metalmat66 dit : @reapercore : rassure-moi, les fautes d'orthographe ne sont pas de toi ?

Malheureusement si.. j'ai écrit ça un peu à la va vite, j'ai essayé d'en corriger 2 - 3 par ci par là.. mais mon orthographe est encore loin d'être parfaite..

citation :
Farrel dit : @ Reaper: Ca me fait pense à une signature d'un SOMien ton histoire:

Le
black déteste le death, qui déteste le thrash, qui déteste le heavy,
qui déteste le black, mais tous seront d'accord pour cracher sur le neo

C'est un peu ça l'idée oui.. généralement c'est le genre de critique que s'envoie les " fans "

Mardi 06 Juillet 2010 - 14:28:03
Perso pour réagir aux commentaires précédents je trouve pas le Metal tant marginal que ça ,c'est pas comme les films d'art et essai par rapport au Cinéma par exemple ....(enfin art et essai j'en sais rien mais les films de bobos etc .....)
Ca reste de la musique avec une mélodie , des instruments etc , pour être Trueoverdelamorkitukémarginal faut vraiment se rabattre sur des groupes de metal extrême inaudibles.

Aussi dans l'intolérance des fans de Metal je pense que pour se valoriser , il faut toujours chercher un groupe à démolir pour se crédibiliser , ça montre qu'on s'y connait et tout (enfin au premier abord face au mec lambda qui y connait pas grand chose )
Des fois j'hallucine quand je vois des mecs qui disent que Korpiklaani , Mayhem ou Iron Maiden sont des groupes commerciaux au même titre que Diams et autres .
C'est pas parce que ça vend que c'est pourri en gros .......

Par contre je suis intolérant vis à vis des groupes type Slipknot etc , pas pour les groupes en tant que tel mais que à cause de boulets comme ça , le grand public assimile le Metal dans sa globalité à Manson et Black Bomb A et les kikoo du coin se sentent plus en n'écoutant que 5 groupes .
Dans ce cas la , il est normal d'être intolérant face à tant d'inculture ........(bon sur ce point je suis pas super non plus je l'accorde) ..........

Mardi 06 Juillet 2010 - 14:50:07

citation :
Par contre je suis intolérant vis à vis des groupes type Slipknot etc ,
pas pour les groupes en tant que tel mais que à cause de boulets comme
ça , le grand public assimile le Metal dans sa globalité à Manson et Black
Bomb A
et les kikoo du coin se sentent plus en n'écoutant que 5
groupes .
Dans ce cas la , il est normal d'être intolérant face à
tant d'inculture ........(bon sur ce point je suis pas super non plus je
l'accorde) ..........

Mais juste avant il y a ça :

citation :
Des fois j'hallucine quand je vois des mecs qui disent que Korpiklaani
, Mayhem
ou Iron Maiden sont des groupes commerciaux au même titre que Diams et
autres .
C'est pas parce que ça vend que c'est pourri en gros
.......

Je suis passé par la phase kikoo et sur certaines périodes, je n'écoutais même pas 5 groupes (genre 2 ou 3 la première année où j'ai commencé le metal).

Par contre, tu pointes en parti un truc :

citation :
Aussi dans l'intolérance des fans de Metal je pense que pour se
valoriser , il faut toujours chercher un groupe à démolir pour se
crédibiliser , ça montre qu'on s'y connait et tout (enfin au premier
abord face au mec lambda qui y connait pas grand chose )

Il y a l'aspect "je chie sur un groupe" (ou un style) par principe (en général, le gars n'écoute même pas le groupe), et l'aspect je trouve que c'est pourri, que la musique est nulle, donc je Dis que c'est à chier. Dans ce deuxième aspect, ça paraît normal d'avoir ce genre de réactions. On écoute du metal, on est passionné, et quand on est passionné, on est franc dans nos réponses (pour ne pas dire plus).
Après, il y a une grosse différence entre les deux aspects, le premier répond à un effet de mode, et le deuxième à une "critique artistique". Ce n'est pas pour rien qu'il y a des chroniques et des notes sur SOM.

Suffit de faire la comparaison avec les cinéma. Il y a des films qui sont descendu par la presse, c'est pas pour rien. Quand quelqu'un pense que tous les films se valent, en général quelqu'un le recadre en disant qu'un Jacques Tati ne vaut pas un Camping, et que ce n'est pas une histoire de goûts...
Je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas faire la même chose avec la musique.

Mardi 06 Juillet 2010 - 15:19:47
il n'y a pas que les métaleux qui sont intolérants.

Ma mère est bien intolérante lorsqu'elle me sort c'est toujours pareil le métal. c'est nul le métal. ça te passera le métal.

Ma cousine aussi: elle critique le métal, alors qu'elle écoute que de la variété plate musicalement et techniquement, et de l'électro qui frise l'overdose de "Boum" "Boum"...

etc etc,

la variété par exemple est aussi une forme de sectarisme, sauf que c'est une grande part de la population qui l'écoute, car c'est du "easy listening".

Néanmoins je suis métaleux, est pourtant, j'aime le jazz, le classique, le rock, le punk, j'aime bien Daft Punk aussi, et j'ai écouté des groupes de rap et de hip hop sans préjugés, certains font même de la bonne musique dans leur domaine. après il faut faire une différence entre la variété rap, est des petits groupes de raps underground.
Ce qui importe, par exemple pour le rap c'est que j'ai fait l'effort d'en écouter et que je respecte ce genre, et je peux justifier pourquoi ce n'est pas mon genre de prédilection.

Alors que Ma couz, et ma mère par exemple, ne peuvent pas en dire autant avec le métal.

Je pense pas que le métal rende intolérant. Je pense au contraire qu'il faut être ouvert au début pour accrocher au métal. Et que quelques métaleux comme moi, écoute autre chose que du métal. Et je suis sur qu'il y en a plus qu'on le pense.

Mardi 06 Juillet 2010 - 15:37:37

citation :
il n'y a pas que les métaleux qui sont intolérants.

Heureusement (ou plutôt malheureusement).

Des métalleux qui sont ouverts à d'autres styles, il y en a beaucoup je pense. C'est pas le problème. La plupart des gens comme ceux de ta famille ont l'occasion d'écouter du metal (parce que par exemple tu en écoutes). Elles te donnent leur avis, mais elles n'iront pas crier sur tous les toits que le metal, c'est nul, c'est pourri.
Quand un metalleu répète partout sur tous les forums que Slipknot c'est de la merde, c'est une autre forme de critique. Il y a plus que le simple "j'aime pas", il y a une volonté de "détruire" le groupe ou au moins sa réputation...
Ce sont donc deux choses différentes.

Mardi 06 Juillet 2010 - 15:42:45
Ouais y'a évidemment une différence de qualité dans la musique et le cinéma etc ....
Mais rien n'empêche quelqu'un d'aimer de la daube si il le veut par exemple, mais je trouve atroce que des merdeux essayent de faire passer la fouine et lady gaga pour de la grande musique ou Avatar pour un chef d'oeuvre du cinéma ......

Mais de la à dire que le Metal est mieux ou moins bien que d'autres genres c'est complètement absurde, c'est comme si on comparait un épluche patate avec un lance roquettes ....... Y'a aucun rapport .
Donc y'a une hiérarchie de niveau musical de groupes , de musiciens mais pas des genres a mon avis .

Mais c'est légitime de dire que ce qu'on aime pas est à chier , ça montre un semblant de conviction qui change du "oh bah ça dépend des cas " et montre un intéret certain pour la musique au dela de la simple consommation ......