| BEERGRINDER dit : @Yann : Une bière après Sabathon? Euh pendant aussi pour moi |
| BEERGRINDER dit: Ben tu regardes : qui a écouté le plus d'album, qui a le plus de disques dans sa collec, qui a fait le plus de concerts dans sa vie, qui a un avis sur le moindre groupe posté du style qu'il affectionne, c'est quand même souvent des mecs de plus de 30 ans. Alors certes, être plus vieux que les autres n'est pas un gage absolu de connaissance (les exemples ne manquent pas), mais dire que ça n'a pas de rapport c'est idiot, ça en a même beaucoup, j'estime en savoir beaucoup plus que quand j'avais 20 ans, et même beaucoup plus que quand j'en avais 30, et moins que quand j'en aurais 40, je ne dois pas être le seul dans ce cas. |
| Hellsheimer dit : 60 Go sur un disque dur de tous les styles écoutés à la va vite ne veut pas dire qu'on a plus de connaissance qu'un gars qui possède 300 albums mais qui, lui, les a écouté en profondeur et avec attention. |
| dark_omens dit : Comment s'imprégner des nuances d'un album, d'un groupe, d'une discographie sans y consacrer du temps? Apprendre de manière boulimique sans le temps nécessaire à la compréhension donne une culture très superficiel... |
).
. BEERGRINDER dit : , d'ailleurs si je prends mon exemple, depuis que j'ai internet et que j'achète parfois énormément, j'ai moins le temps qu'avant d'explorer à fond mes disques, pour certains je les survole seulement (avant parfois de les redécouvrir un ou deux ans après ). |