Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 19:38:28
Ah moi aussi peut être, je ne sais plus.

Sinon, les plus intolérants ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 20:02:42
@morgothduverdon : Je ne joue pas sur la subtilité de la formulation, ça n'était qu'une image pour exprimer le fait qu'il y ait, en effet, des réponses qui ouvrent à la discussion et d'autres non. Tout comme tu l'as dit dans ton message d'ailleurs.
Au passage je ne vois pas pourquoi tu me Dis que je joue les vierges effarouchés. Et je ne me sens nullement aggressé dans la mesure où j'expose juste mon point de vue sur la tolérance et l'intolérance et ne suis pas là pour défendre un quelconque groupe/style/tout ce que tu voudras...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 21:16:51

citation :
BEERGRINDER dit :
@Yann : Une bière après Sabathon? Euh pendant aussi pour moi

Non après c'était la pomme, la bière c'était pendant (avec les sourcils qUI FRONCENT SOUS LES CLAVIERS°
je laisse en majuscule because 2g (l'actes les rations c'est horrible )

Vendredi 16 Juillet 2010 - 21:55:49
@SaveUs : je parlais plus en général que pour toi.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 23:43:37
Au temps pour moi dans ce cas, ça pouvait prêter à confusion 0

Samedi 17 Juillet 2010 - 00:12:55

citation :
BEERGRINDER dit:
Ben tu regardes : qui a écouté le plus d'album, qui a le plus de
disques dans sa collec, qui a fait le plus de concerts dans sa vie, qui a
un avis sur le moindre groupe posté du style qu'il affectionne, c'est
quand même souvent des mecs de plus de 30 ans.
Alors certes, être plus vieux que les autres n'est pas un gage absolu de connaissance (les exemples ne manquent pas), mais dire que ça n'a pas de rapport c'est
idiot, ça en a même beaucoup, j'estime en savoir beaucoup plus que quand
j'avais 20 ans, et même beaucoup plus que quand j'en avais 30, et moins
que quand j'en aurais 40, je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Je me suis mal exprimé, bien sur l'age a un rapport avec la connaissance, mais ce n'est pas l'ultime facteur a mettre en jeux, pour moi c'est surtout une affaire de passion. Un mettaleux de 30 piges aura passé vingt ans a écouter les même groupes sans évoluer juste parce que qu'il ne ressent pas le besoin d'en écouter d'autre, et un autre de 18 ans va fouiller et va chercher a dénicher tous les jours des groupes nouveau pour assouvir sa soif de connaissance musical. Il seras plus jeune, et auras plus de connaissance tous simplement parce qu'il est passionné et aime découvrir des nouveaux groupes. Tout dépend de la personne, chacun est différent et évolue a son propre rythme c'est pour cela que je dit que l'age n'a pas forcement un rapport avec la connaissance (voila j'aurai du le dire comme sa au départ^^)

Samedi 17 Juillet 2010 - 08:04:34
60 Go sur un disque dur de tous les styles écoutés à la va vite ne veut pas dire qu'on a plus de connaissance qu'un gars qui possède 300 albums mais qui, lui, les a écouté en profondeur et avec attention.

Samedi 17 Juillet 2010 - 10:22:14

citation :
Hellsheimer dit : 60 Go sur un disque dur de tous les styles écoutés à la va vite ne veut pas dire qu'on a plus de connaissance qu'un gars qui possède 300 albums mais qui, lui, les a écouté en profondeur et avec attention.

+ quelques milliards...

Comment s'imprégner des nuances d'un album, d'un groupe, d'une discographie sans y consacrer du temps? Apprendre de manière boulimique sans le temps nécessaire à la compréhension donne une culture très superficiel...

Si je prends mon exemple personnel, après plus de vingt d'écoute assidus de certains styles, après avoir découvert et approfondis sérieusement certains genres (pas le choix sans internet), j'ai le sentiment de savoir bien peu de chose sur ces mouvements. Alors un jeune de 18 ans qui découvrent des groupes tous les jours...

Samedi 17 Juillet 2010 - 10:36:44

citation :
dark_omens dit :
Comment s'imprégner des nuances d'un album, d'un groupe, d'une discographie sans y consacrer du temps? Apprendre de manière boulimique sans le temps nécessaire à la compréhension donne une culture très superficiel...

Voilà, apprendre ça demande du temps, c'est en cela que le mec avec un peu de bouteille à forcément un avantage sur les plus jeunes.

"Dénicher des nouveaux groupes tous les jours", ce n'est pas de cette façon qu'on apprend le mieux, comme le dit Hells il vaut mieux connaître 300 albums parfaitement que 2000 à moitié, d'ailleurs si je prends mon exemple, depuis que j'ai internet et que j'achète parfois énormément, j'ai moins le temps qu'avant d'explorer à fond mes disques, pour certains je les survole seulement (avant parfois de les redécouvrir un ou deux ans après).

Ce n'est pas en consommant de façon boulimique qu'on se construit une base de donné fiable et solide.

Samedi 17 Juillet 2010 - 12:46:09

citation :
BEERGRINDER dit : , d'ailleurs si je prends mon exemple, depuis que j'ai internet et que j'achète parfois énormément, j'ai moins le temps qu'avant d'explorer à fond mes disques, pour certains je les survole seulement (avant parfois de les redécouvrir un ou deux ans après).

Je te laisse imaginer la même chose pour moi avec les nouveautés de la radio en plus. Y'a des tas de trucs que je n'écoute même pas en entier une seule fois...