Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Juillet 2010 - 13:47:39
Je plussoie fortement sur ce qui précède. Après avoir été boulimique il y a quelques années, je me repens aujourd'hui. Je n'ai pas beaucoup d'albums (alors que j'avais plusieurs gigas sur le disque), environ 70, mais au moins je peux en parler et je passe énormément de temps sur chaque album (minimum 15 écoutes sauf quand bien sûr ça ne me plaît pas, et encore je me force souvent 5/6 fois avant d'abandonner pour de bon), des albums que j'avais survolés quand je téléchargeais, en croyant les connaître... En se fixant une limite d'achats (outre que pécuniaire ), on prend son temps et cela permet d'explorer à fond les disques.

Samedi 17 Juillet 2010 - 14:15:46
@Save Us : pas de problème

Samedi 17 Juillet 2010 - 14:17:40

citation :
morgothduverdon dit : @Save Us : pas de problème

'tain, t'es tolérant pour un metalleux 0

Samedi 17 Juillet 2010 - 15:56:38

citation :
dark_omens dit :

citation :
Hellsheimer dit :

60 Go sur un disque dur de tous les styles écoutés à la va vite ne veut pas dire qu'on a plus de connaissance qu'un gars qui possède 300 albums mais qui, lui, les a écouté en profondeur et avec attention.

+ quelques milliards...

Comment s'imprégner des nuances d'un album, d'un groupe, d'une discographie sans y consacrer du temps? Apprendre de manière boulimique sans le temps nécessaire à la compréhension donne une culture très superficiel...

+ quelques milliards aussi...

Samedi 17 Juillet 2010 - 16:39:12
Exactement je suis pareille, quand j'écoute un groupe je l'écoute a fond, j'écoute du Coroner plusieurs fois par jour, idem pour Carcass, Testament, Death, Atheist, Annihilator, Pantera, Nehemah, Prong, Dream Theater (j'aime pleins d'autre groupes mais ceux la sont mes inceparable) Il y a pas longtemps j'ai découvert Hexenhaus, Heaten, Nevermore,Opeth ou encore Symphony X par exemple, des groupe que je connaissais de nom mais que je n'avais pas encore prit la peine d'écouter. Je suis trés difficile en musique, quand je fait des recherches, peut de groupe retiennent mon attention, mais quand je m'y intéresse je le fait vraiment et non de manière superficielle.

Bon et pour ce qui est du "mettaleux intolérant"  je ne crois pas que cela existe vraiment, il y a juste des personnes toutes différentes les unes des autres qui on chacune un caractère bien spécifique, rien a voir avec la musique qu'ils écoute et le mode de vie qu'ils on choisis. Il y de tous chez tout le monde, voila mon point de vus. Dire que le Metalleux est intolérant c'est faire encore une généralité complètement moisie,c'est le genre d'apriori a mettre a la poubelle et qui m'exaspère profondément.

Samedi 17 Juillet 2010 - 17:17:43
Ce qui m'a interpellé dans le premier post de ce topic c'est surtout la plainte d'une intolérance au sein même du Metal et tout ses sous genres.
Que l'on dise les Metalleux intolérants envers les autres musiques je dirais qu'il y a sûrement du vrai et que l'âge intervient la dedans car lorsque l'on découvre à 15 ans on s'identifie beaucoup plus qu'à 30. Un ado va vouloir coller à cet univers nouveau pour lui, point de vue vestimentaire au début puis dans la mentalité mais ce n'est pas dans l'esprit du Metal d'être intolérant.
Selon moi la passion et le manque de maturité (ce qui englobe d'autres milieux que le nôtre) empêchent de s'ouvrir à d'autres styles musicaux. Il y a aussi l'éducation musicale qui rentre en compte : si quelqu'un de plus agé a toujours été là pour orienté tes goûts en te faisant écouter plein de trucs différents tu sera plus à même d'être ouvert.

Donc, ce qui me gène parfois ce sont les attaques d'un Metalleux envers l'un des braves représentants du Metal, au contraire de Van14 je veux croire à l'unité 0   

Samedi 17 Juillet 2010 - 18:33:28

citation :
steelhardos dit :
Donc, ce qui me gène parfois ce sont les attaques d'un Metalleux envers l'un des braves représentants du Metal, au contraire de Van14 je veux croire à l'unité 0   

"Warriors of the world united", normal pour un fan de Manowar

Samedi 17 Juillet 2010 - 18:39:42
Sauras tu tolérer ceci, monsieur chanteur de Nephren Ka?

http://www.dailymotion.com/video/xe2d8n_bourrinage-et-rembourrage_music

@Poote : je ne suis pas un metaleux, je suis bien mieux

Samedi 17 Juillet 2010 - 20:26:29

citation :
morgothduverdon dit : Sauras tu tolérer ceci, monsieur chanteur de Nephren Ka?

http://www.dailymotion.com/video/xe2d8n_bourrinage-et-rembourrage_music

Y'a un temps de trop dans ton riff de Nephren-Ka mais bien essayé

Samedi 17 Juillet 2010 - 20:52:01
C'est fort possible, la dernière fois que j'ai entendu la chanson doit dater d'une bonne semaine.

Hem, je participe et alimente un HS, désolé.