Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:47:04

citation :
Hellsheimer dit : S'il n'y a de prise de tête de temps en temps, on va se faire chier...

Comme sur tous les forums quoi

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:47:38
Mauvais exemple pour Greenpeace au vu de certains de leurs actes...

Sinon, je ne connais pas de mouvement musical ou la tolérance en interne existe à 100%. Il y a toujours des courants musicaux qui ne peuvent pas blairer les autres, car trop mou, trop politisé, trop crado, trop propre, etc, etc.
La tolérance, c'est à chacun de l'appliquer selon ses propres éxpériences. Si quelqu'un a toujours connu la tolérance, je pense qu'il le sera lui même. Par contre, si dés le départ, on s'en est pris plein la gueule pour pas un rond, je pense qu'on le sera beaucoup moins...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:51:39
Ben moi je fais moins d'1m60 et ça aide à être vachement tolérante.

Une poote se ballade dans la rue et voit une bande de jeunes cons écoutant du rap à donf en se mettant leur race. Elle fait un big détour et laisse le kuza se faire marave à sa place pour tester sa tolérance 0

Dimanche 11 Juillet 2010 - 12:19:31

citation :
poote dit : Ben moi je fais moins d'1m60 et ça aide à être vachement tolérante.

Une poote se ballade dans la rue et voit une bande de jeunes cons écoutant du rap à donf en se mettant leur race. Elle fait un big détour et laisse le kuza se faire marave à sa place pour tester sa tolérance 0

0 0 0  C'est pas faux ^^ Mais j'suis un peu un Warrior, j'aime les défis 0

[ Mes trente secondes de rire de la journée, heureusement que t'es là, tiens 0 ]

Dimanche 11 Juillet 2010 - 12:50:49

citation :
bouba dit :
Enfin Bref, tu ne veux pas reconnaitre que peut-être, il est possible que tu ais compris le papier un peu de travers. Mais reconnais tout de même que tu te sens blessé, alors on est rentré dans une une dynamique de joute verbale pas très constructive. Déso

Il est mignon, provocateur?
Sinon dans tout les clichés que tu as énoncé dans ton "pamphlet" (j'aurais plus dit caricature, mais bon). Il y a forcément du vrai, j'ai entendu quasiment toutes les choses évoquées mais étalées sur 30 ans avec un nombre énorme de personnes différentes.
Après c'est amusant de les voir rassemblées toutes dans un post unique effectivement.

Pour l'uniforme c'est bien, ça permet de reconnaitre un Metalleux et de pouvoir causer zique dans des endroits par forcément dédié à notre style de musique préféré, c'est un bon signe de reconnaissance.

Par contre je pense que le Metalleux est celui qui a la meilleure tolérance auditive, quand tu écoute du Metal un tant soit peu Brutal tu peux écouter de tout. Le Metal est une musique qui je trouve élargi le Spectre musical. Après chacun apprécie selon sa sensibilité propre.
Sinon dans tout les styles de musique que j'ai fréquenté tu as des aficionados qui sont plus ou moins tolérant et ouvert. Je reprends encore l'exemple de l'émission de radio faites en compagnie d'Hellsheimer, on a eu le droit à tous les styles possibles et imaginables avant et après Interférences (le nom de l'émission sur radio666 à Caen, petit coup de pub pour le barbu au passage), donc forcément de bonnes choses à découvrir ou à gerber, des rencontres des fois intéressantes et d'autre fois chiantes, quelques fois éminemment comiques (Ces petits jeunes faisant du Reggae c'était terrible). La remarque de cette expérience est que notre marge de tolérance auditive était beaucoup plus importante que pas mal d'émissions d'autre style qui nous regardait les yeux écarquillés un rictus de dégout au coin de la bouche.
Donc l'affirmation " Je pense que les métalleux forment un des public les plus intolérant
qui soit" me semble un peu galvaudée, ou ta connaissance d'autre milieux musicaux s'avère très faible, voir inconsistante pour énoncer une phrase pareille, connais tu les milieux Punk, Techno, Reggae, Blues ou Rap par exemple?

Dimanche 11 Juillet 2010 - 13:11:04

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
bouba dit :
Par contre, la tentative de me faire passer pour un prétentieux qui prends les autres pour de la merde

Ah mais non, ca ne vient pas de moi, je te rassure tu arrives très bien tout seul à te faire passer pour un prétentieux.

(ça me rappelle Hot Shots 2 ^^)

Dimanche 11 Juillet 2010 - 13:34:51
Toute a fais d'accord avec van14, L"uniforme" (qui n'en est pas un, après chacun sa vision des choses) permet effectivement de rapidement pouvoir sympathiser avec quelqu'un qui a les même gouts que toi, le principale lien qui m'unis a mon cercle d'amis très fermer est en grande partie la musiques, et après il différe selon les personnes, enfin bon aprés c'est un piége, parceque quand on s'y connais pas trop comme a mes début on crois sympathiser avec des gothiques, qui se disent gothique mais qui sont juste Emo( coiffure inopiné souvent la frange, parfois un peu punk, souvent teinté, maquillage légé, percing), et quand tu vois les scarification sur les bras, t'as une première déception, et quand tu te rend compte qu'il n'ont aucune culture musicale, t'es encore plus déçus, prés je suis peut être tomber sur des cas, mais touts ceux que j'ai connus c'étais ça: Marylin Manson, Green Day, Sum 41...

"tu connais au moins Black Sabbath?"
"qui?!"
"et merde..." XD

Juste pour dire que par le style vestimentaires, les rapport sociaux peuvent être plus ou moins favoriser.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 21:55:14

citation :
et quand tu vois les scarification sur les bras, t'as une première déception, et quand tu te rend compte qu'il n'ont aucune culture musicale, t'es encore plus déçus, prés je suis peut être tomber sur des cas, mais touts ceux que j'ai connus c'étais ça: Marylin Manson, Green Day, Sum 41...

"tu connais au moins Black Sabbath?"
"qui?!"
"et merde..." XD

Ah là là ... qui ne l'a pas vécu dans notre triste monde ... ce sont bien des cas, mais le problèmes, c'est que ces cas sont nombreux ... trèèèèès nombreux ... -__-

Dimanche 11 Juillet 2010 - 23:45:01
A part dans la cour de "récré" du collège, j'en ai pas croisé tant que ça.
En faisant des concerts un peu "sérieux", et allant dans des bars de metalheads, en général, tu n'a pas l'occasion de les croiser...

Après, je me répète, la petite guerre interne montre davantage que le metal est varié plutôt que les metalleux sont intolérants.

Essayez de faire écouter à "la ménagère de 40 ans", du rap cru, puis du Death Metal virulent, ensuite du free jazz, et pour finir de la hard tech.
Pour tous ces styles, il n'y a qu'un seul mot qu'elle va employer : bruit.

On a peut être la réputation de dire "c'est de la merde" à tour de bras.
Peut être que les autres le disent moins souvent. Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus tolérants mais qu'au fond ils ne connaissent pas les courants "extrêmes" de la musique, quelque soit le style.
Et d'ailleurs je suis prêt à parier, qu'il y aura beaucoup moins de métalleux pour dire que le free-jazz est du bruit que de gens interrogés au hasard dans la rue...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 23:48:38

citation :
PsyStorm dit :

On a peut être la réputation de dire "c'est de la merde" à tour de bras.

Pas moi, en tout cas. Car s'il y a bien un truc qui me gonfle ici, c'est ça.