Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 10:06:48
non on les montre pas du doigts, c'est juste une façon de dire: "Il y a une Diversité, ce n'est pas une raison pour nous mettre a l'écart parc-qu'on portent des clous"

c'est tout

Dimanche 11 Juillet 2010 - 10:49:57
Le monde est vraiment vilain ..

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:09:30

citation :
bouba dit :Je te rappelle que moi aussi j'ai une tignasse.

J'ai les cheveux courts.

citation :
bouba dit :
L'anticonformisme, c'est porter un costard à un concert; l'anticonformisme, c'est porté ta tenue de métalleux au milieu des costards. Simple n'est ce pas?

Simple mais faux, ça c'est plutôt du dandysme, voire de la connerie juste pour se faire remarquer, comme s'habiller en clodo pour un mariage notamment. Etre rebelle juste pour se différencier et pas par conviction, c'est digne d'une crise d'adolescence.

citation :
QUOTE]bouba dit :
Par contre, la tentative de me faire passer pour un prétentieux qui prends les autres pour de la merde

Ah mais non, ca ne vient pas de moi, je te rassure tu arrives très bien tout seul à te faire passer pour un prétentieux.

citation :
bouba dit :
simplement parce que j'ai souligner, de manière cinglante il est vrai, ton analyse baclée de mon discours n'est pas des plus fair-play

Au contraire, j'ai visé juste, du coup tu t'expliques en changeant de sujet, pas très fair play en effet.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:19:38

citation :
AngryWitch dit :

On résume? Tu Dis de la merde, "oh oui j'écris un pamphlet, c'est satirique et violent". On s'en branle, c'est surtout inutile et faux.
Ben c'est ton opinion. Le but était de grossir le traits pour pointer du doigt quelques petit travers du monde metal. Ce fut vraiment coup d'épée dans l'eau, on est bien d'accord. En tout cas, ça ma permis de tester votre niveau de tolérance. 0

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:21:06
La tolérance c'est pour les tafioles... (et les modos gentils ce qui n'est pas mon cas)

Par contre Bouba, édite tes posts stp, 3 à la suite sur la page précédente faut pas pousser.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:29:55
Sa chauffe ici dites moi

Nan plus sérieusement , chacun fait sa vie , et puis voila

Pas la peine de se prendre le choux pour des trucs dans ce genre

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:35:09
wa !
Ba un bravo à la mascotte, désolé de pas enrichir le débat, mais je suis juste terriblement d'accord avec le tout premier poste.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:38:10
S'il n'y a de prise de tête de temps en temps, on va se faire chier...
Tout pendant que ça reste correct, y'a pas de soucis. Pour les nouveaux , vous apprendrez à connaitre les gens au fur et à mesure.

Pour coller un chouia au sujet, j'ai aussi les cheveux longs (enfin le peu qui reste), une panoplie de T shirts dont les plus vieux datent du début des années 80, une vaste à patchs de la même époque. C'est pas à 43 balais que je vais changer.
Je sais que ça a fait chier une partie (voir tous) de mes chefs dans les boites ou j'ai bossé mais ils ont compris qu'il valait mieux un mec qui bosse avec un look prononcé plus qu'une figure de mode bon à rien et mauvais à tout.
Ah, je joue aussi de la musique trés fort et ça ne doit forcément arranger le cerveau, surtout depuis le temps.
Sinon, je suis normal, je picole, je fume et...le reste ne vous regarde pas

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:41:48
J'me permet de m'incruster dans le débat :

la tolérance, on peut en qq sortes la résumé par le niveau de patience qu'on a.
Exemple concret avec une petite histoire :

C'est l'histoire de Kuza, il se promène dans la rue, il croise une bande de jeunes cons dans un parcs qui écoutent du rap à fond en se mettant une race. Ils s'amusent, c'est bien. Il continue de se promener, il est tolérant, all is right.

Exemple 2 :

C'est l'histoire de Kuza, il se promène dans la rue, il croise une bande de jeunes cons dans un parcs qui écoutent du rap à fond en se mettant une race. Les types lui font de sréfléxions pas vraiment très symapthiques, en sous-entendants que sa mère travaille à Boulogne le soir. Hum hum ... on sort le marteau-decapsuleur (kit de survie toujours sur moi quand je sors en ville) et on y va gaiement dans le tas. Il est pas très tolérant !

Exemple 3 :

C'est l'histoire de Kuza, il se promène dans la rue, il croise une bande de jeunes cons dans un parcs qui écoutent du rap à fond en se mettant une race. Un des types l'interpellent en disant que le metal c'est de la merde, c'est une musique de tapettes, etc ... Kuza va les voir et parlent musiques avec eux, se lançant dans un débat, impliquant le rap, le metal, le fusion-metal, le ska, le dub, le drum & bass, ou la hard tek ... Puis il continue de se promener après le débat. Il est tolérant.

Pour Résumer, tout dépend si t'es patient ou pas : certains n'auaient pas réagis dans le cas 2 et ce serait promené encore, certains auraien réagis dans le cas 3 en donnant un coup de marteau ... Mais ce que je veux dire, c'est surtout qu'il y a pas de raisons de se montrer spécialement tolérant quand on vit dans un monde d'intolérance, où nous mêmes subissons toujours des intolérances, et des affronts.

Si on voulait un monde tolérant, on serait des bitniks de chez Greenpeace.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:44:44

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
bouba dit :Je te rappelle que moi aussi j'ai une tignasse.

J'ai les cheveux courts.

citation :
bouba dit : C'était juste pour te dire que si tu n'avait pas encore compris moi aussi je suis un metalhead. J'oblige personne à avoir les cheveux longs je m'en fous
L'anticonformisme, c'est porter un costard à un concert; l'anticonformisme, c'est porté ta tenue de métalleux au milieu des costards. Simple n'est ce pas?

Simple mais faux, ça c'est plutôt du dandysme, voire de la connerie juste pour se faire remarquer, comme s'habiller en clodo pour un mariage notamment. Etre rebelle juste pour se différencier et pas par conviction, c'est digne d'une crise d'adolescence.

citation :
QUOTE]bouba dit : marquer son look ( comme le font les métalleux, c'est une forme de dandysme, mais admettons. L'anti conformisme c'est Atilla Csihar qui monte déguisé en gros lapin pour jouer dans Mayhem, ça mes enfants c'est quelques chose .0
Par contre, la tentative de me faire passer pour un prétentieux qui prends les autres pour de la merde

Ah mais non, ca ne vient pas de moi, je te rassure tu arrives très bien tout seul à te faire passer pour un prétentieux.

citation :
bouba dit : Ben la rien à répondre, c'est pas un argument. Juste une petite claque supplémentaire. Bravo; je te rassure c'est toi qui a la plus grosse !
simplement parce que j'ai souligner, de manière cinglante il est vrai, ton analyse baclée de mon discours n'est pas des plus fair-play

Au contraire, j'ai visé juste, du coup tu t'expliques en changeant de sujet, pas très fair play en effet.
Ton opinion mec, je t'assure que ce n'était pas un pirouette pour éviter le sujet. J'étais sincère mais tu ne veux pas le croire.

Enfin Bref, tu ne veux pas reconnaitre que peut-être, il est possible que tu ais compris le papier un peu de travers. Mais reconnais tout de même que tu te sens blessé, alors on est rentré dans une une dynamique de joute verbale pas très constructive. Déso