Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 03:03:31
Le message ci dessus prouve d'ailleurs que les attaques à mon égard ne concernait  pas uniquement les fringues. Je me suis trompé

Dimanche 11 Juillet 2010 - 03:05:06
fastkill ?

Dimanche 11 Juillet 2010 - 04:35:28
J'ai le temps, je me décidé finalement à répondre au pamphlet de Bouba, en le prenant au 1er degrés le plus souvent possible tant qu'on y est .

citation :
bouba says : Je pense que les métalleux forment un des public
les plus intolérant qui soit. Je suis un énorme fan de métal, mais je
n'ai jamais voulu appartenir à cette "communauté", ni revêtir les
uniformes réglementaires de certains styles. Car il existe bien un
uniforme dans le métal ( comme l'armée he he).
- Oh toi, métalleux
chevelu avec ton trailli, ton t-shirt à l'éffigie de ton groupe favori
et ton perfecto; tu te crois anti conformiste? Retourne toi en concert
alors, ya 5000 moutons fringués comme toi. Tu veux être anti conformiste
porte des chausettes sous tes sandales0 .

Bon, il y a des foules de gens qui s'habillent "metalhead". Moi non, apart une veste à patche que je met rarement. Sauf si tu considère les Docs Martens comme habit metalhead, bien que je les associe plus à un coté skinhead (moins cher sur leurs site). Et bon, yen a des tas comme moi aussi. Sauf que manque de bol, en les voyant dans la rue ils ont pas forcément l'air d'être des metalleux, donc on les remarques pas. Soyons clair, l'effet de mode existe, mais vouloir à tout prix s'en détacher c'est aussi con que de le suivre. Parceque le message c'est quoi dans ce cas? "J'ai une personnalité je suis pas un mouton" ? Sauf qu'au final, t'es aussi influencé par la mode que le mec qui suit, donc zéro personnalité.

citation :
Parle de death à un adepte du corpse paint et inversément, cela donne
:"ouais musique de bourrins sans âme" et de l'autre "ouais musiques de
tapettes dépressives". Qui a dit vive les clichés ?!

C'est drôle, je connais pas un mec qui ait passé plus d'une adolescence dans le metal qui... porte un corpse paint dans la vie de tout les jours .
Non, serieusement, t'en connais vraiment des blackeux qui disent que le death c'est bourrin sans âme et de deatheux qui disent que le bm c'est pour les tapettes dépressif? Je sais pas, déjà la plupart des gens que j'connais écoutent sans distinction les deux styles...

citation :
Et n'essaie même pas de sortir de l'univers de tout ce petit monde en
leur parlant pop musique. Complètement étrangé pour eux, sont perdu; on
traverse pas en dehors des clous.

De pop music, peut être pas, quoi que! Mais bon, de la bonne vielle chanson française (Brassens, Renaud, Gainsbourg) aux symphonies Dvorakiennes, en passant par le punk, le jazz, la funk, le blues, pour certains même le ska, le reggae, l'afrobeat (ça c'est pour moi ), c'est pas si rare chez le metalhead.

citation :
Voilà, des exemples comme ceux ci, j'en ai à la pelle ( vous ai je dit
que certains fans de hard rock/heavy metal considère la musique extrème
comme du bruit pur et simple0 ), des témoignages accumulés durant des
années de concert, à fréquenter toutes les chapelles...

On attends tes témoignages précis. Ya aussi des gens qui écoutent du heavy et du metal extrême. Et la plupart des écouteurs de metal extrême écoutent du heavy. Au mieux, 50% de chaque (ceux qui écoutent aussi bien l'un que l'autre et ceux qui écoutent les deux). La différence avec les mecs qui veulent pas écouter autre chose que du classique et/ou du jazz? Ya de ça partout.

citation :

Et la grande ironie dans tous cela, cerise sur le
gateau: c'est que ces gens se considèrent comme ouvert. Il passe leur
temps à te parler ouverture d'esprit; heureusement, j'ai de l'humour.

Bah, ya pas mal de metalleux ouvert. Yen a aussi pas mal de pas ouvert. Ou est le mal?

On résume? Tu dis de la merde, "oh oui j'écris un pamphlet, c'est satirique et violent". On s'en branle, c'est surtout inutile et faux.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 08:48:31
Avant que le débat ne devienne houleux, débrouillez vous pour rester dans les limites du correct.
Merci

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:18:48
N'empeche que AngryWitch à Raison:

Je suis metalhead à 100%, le parfait stéréotype, cheveux long et noir, barbe, basse 5 cordes gros amplis ( et ouai... ^^), habiller en noir 365 jours dans l'année, mentalité gothique au possible, ma copine est gothique d'ailleurs.

Et franchement je n'ai pas du tout l'impréssion d'étre un moutons, dans mon bahut on est que quelques "vrai" métalleux, alors tu nous insulte plus ou moins de "beauf" parcequ'on admire certains musiciens et certains groupes, qu'on portent presque tous des bracelet à clous, et alors? Comme dirais beaucoup de personnes dans cet univers: F*ck Off , Je fais ce que je veux et si ça te plais pas vas te faire f*utre( je me rappelais plus de la phrase en anglais^^)

Quand je vois 800 élèves tous en chemises et pantalons de bourges(Beaune est une ville trés riche avec une population 80% bourgeoise), franchement je m'en veux pas d'être Marginale.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:30:41
C'est bien au moins vous lisez ce qu'on écrit, ça fait plaisir...
Les insultes sont interdites ici, avec ou sans étoiles pour planquer quelques lettres.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:33:48
Même pour des citations? ^^

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:42:38
"La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde". DESPROGES

Comme vous parlez de fringues, il y a une différence entre s'habiller à la cool, en jean tee shirt, rango et avoir tout le rituel, les attitudes ridicules, se balader avec 10 kgs de croix renversées, du chaos et que sais-je encore ..
Entre aimer un style et tout faire pour être différent et se distinguer, il y a une différence ..

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:51:41

citation :
abigael dit : "La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde". DESPROGES

Comme vous parlez de fringues, il y a une différence entre s'habiller à la cool, en jean tee shirt, rango et avoir tout le rituel, les attitudes ridicules, se balader avec 10 kgs de croix renversées, du chaos et que sais-je encore ..
Entre aimer un style et tout faire pour être différent et se distinguer, il y a une différence ..

et c'est pas une raison pour dénigrer le choix des autres.

après tu peux me remettre dans les dents que je rabaisse bien les habitants de ma ville au statut de pauvre bourges(en même temps quand tu connais les spécimens ça fais peur... 16 ans en boite qui commande 3 bouteille de Champagne...)

Le pire c'est que j'ai adopter le style métal avant d'en écouter, c'est vraiment un univers qui me convient et qui me permet d'être moi même, c'est peu être bidon mais c'est comme ça.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:57:40
Tu fais quoi avec tes 800 petits bourges ?  tu crois que tu es différents parce que tu fais partie d'une minorité ? J'ai des bourges dans mon entourage, des femmes qui aiment le rose et les paillettes et je m'en fout comme l'an 40 .. Chacun fait ce qui lui plait, porte ce qu'il veut, s'habille comme un sac s'il en a envie .
Ce qui est gonflant dans les discours de beaucoup depuis plusieurs pages, c'est cette manie de montrer du doigts les gouts vestimentaires des autres ..