Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Juillet 2010 - 16:46:46
Petite remarque à ceux qui ne supportent pas l'identification des metalheads par le look au nom du manque de courage, de la reconnaissance de masse ou je ne sais quoi...
C'est peut-être con ce que je vais dire mais j'ai les cheveux longs depuis que j'ai 12 ans et il a fallu en supporter le regard et les remarques (vous connaissez certainement ça pour la plupart), maintenant au niveau professionnel idem, voire même des portes qui se ferment. Le fait de couper ses cheveux n'est pas dérangeant en soi mais je n'en ai pas envie. Même chose, je m'habille en noir constamment.
C'est pas Caliméro ni Gavroche, c'est juste pour dire que si vous pensez encore que la société tolère tout restez niais à votre guise mais l'anticonformisme n'est, pour ma part, pas dans le costard, les cheveux gominés,...et je porte des chemises tous les jours comme beaucoup certainement.
Je n'ai jamais été non plus fréquemment avec des metalleux, mes amis les plus proche ne le sont pas, ce n'est pas nécessairement pour se donner un style non plus, mes amis porte(ai)ent tout autant les cheveux longs.
Si c'est pour faire le procès des jeunes avec problèmes d'identification, sans personnalité ou en construction sociale c'est d'accord, mais faudrait éviter les amalgames avec une (des) communauté(s) metallique(s) vaste(s) et diverse(s).
L'intolérance ne doit pas non plus être confondue avec le jugement,ce serait alors tout galvauder comme ce qui s'est passer avec le respect (mais ceci est une autre histoire).

Samedi 10 Juillet 2010 - 17:07:33

citation :
Rotting dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Depuis quand le Belge arrive à faire de l'humour valable?

Depuis que les Français arrivent à comprendre l'humour Belge?

Samedi 10 Juillet 2010 - 17:11:19

citation :
abigael dit :

citation :
Rotting dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Depuis quand le Belge arrive à faire de l'humour valable?

Depuis que les Français arrivent à comprendre l'humour Belge?

Rassurez vous, c'est pas demain la veille. Même en politique vous êtes trop fort, le notre est une buse à coté.

Samedi 10 Juillet 2010 - 17:12:20
Rohh j'aime bien les Belges moi .. pi toi, t'es pas un peu jaloux de leurs bonnes bières ?

Samedi 10 Juillet 2010 - 17:14:48
Je préfére les allemandes.

Samedi 10 Juillet 2010 - 17:18:48

citation :
Hellsheimer dit : Je préfére les allemandes.

peut-être un lien avec les poils ?

Samedi 10 Juillet 2010 - 17:19:30

citation :
Bloodsong dit : Petite remarque à ceux qui ne supportent pas l'identification des metalheads par le look au nom du manque de courage, de la reconnaissance de masse ou je ne sais quoi...
C'est peut-être con ce que je vais dire mais j'ai les cheveux longs depuis que j'ai 12 ans et il a fallu en supporter le regard et les remarques (vous connaissez certainement ça pour la plupart), maintenant au niveau professionnel idem, voire même des portes qui se ferment. Le fait de couper ses cheveux n'est pas dérangeant en soi mais je n'en ai pas envie. Même chose, je m'habille en noir constamment.
C'est pas Caliméro ni Gavroche, c'est juste pour dire que si vous pensez encore que la société tolère tout restez niais à votre guise mais l'anticonformisme n'est, pour ma part, pas dans le costard, les cheveux gominés,...et je porte des chemises tous les jours comme beaucoup certainement.

+1. Pout le look et tout ce qui s'en suit.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 02:19:17

citation :
Bloodsong dit : Petite remarque à ceux qui ne supportent pas l'identification des metalheads par le look au nom du manque de courage, de la reconnaissance de masse ou je ne sais quoi...
Je n'ai jamais été non plus fréquemment avec des metalleux, mes amis les plus proche ne le sont pas, ce n'est pas nécessairement pour se donner un style non plus, mes amis porte(ai)ent tout autant les cheveux longs.
Si c'est pour faire le procès des jeunes avec problèmes d'identification, sans personnalité ou en construction sociale c'est d'accord, mais faudrait éviter les amalgames avec une (des) communauté(s) metallique(s) vaste(s) et diverse(s).
L'intolérance ne doit pas non plus être confondue avec le jugement,ce serait alors tout galvauder comme ce qui s'est passer avec le respect (mais ceci est une autre histoire).
L'anticonformisme, c'est porter un costard à un concert; l'anticonformisme, c'est porté ta tenue de métalleux au milieu des costards. Simple n'est ce pas?
Ps: putain, ce que je regrette que sur une tartine d'une page pas mal argumentée, on ne retiennent que les 3 lignes qui parle de fringues. Au moins je vois la ou vous vous êtes arrêté

Dimanche 11 Juillet 2010 - 02:45:17

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
bouba dit :
Eh oui c'est paradoxal qu'une personne qui se disse contre les metalleux soit inscrit sur ce forum. Mais on a tous droit au paradoxe. De plus c'est un pamphlet mon garçon; ça veut dire ce que ça veut dire. Je savais bien que vous alliez tiquer au fait que je touche à votre garde robe. C'est si important pour vous. Allez vite consommer, vous serez des rebelles.

Tu mélanges tout mon garçon, quel est le rapport entre la consommation et le sujet qui est je le rappelle "la tolérance des metalleux? C'est aussi pamphlet? Il y a un sens caché? Un truc qu'on serait trop con pour comprendre?

Alors joli discours, mais outre la tenue vestimentaire dont chacun est libre de ne pas adopter, mais aussi de l'adopter ne t'en déplaise. Tu veux démontrer quoi? Que tu es un mec ouvert au milieu d'un troupeau d'abruti?
Le rapport, je vais te l'expliquer. Quelle était la thèse defendue dans le papier? Le conformisme provoque le formatage qui  amène à l'intolérance. En fait, je remarque que les critiques à mon égard s'arrête au 2me paragraphe ( qui je le rappelle était un clin d'oeil un peu incisif). Tu veux déveloper, je dévelope. Oui, il y a un merchandising très juteux niveau métal et oui leur argument de vente est en gros "soit un rebelle dépense ton fric chez nous, porte les bonnes fringues avec les bonnes personnes". Ce qui n'a effectivement pas le sujet premier du débat; seulement, voilà,je réponds à ton message ( et avec plaisir en plus0 ). Par contre, la tentative de me faire passer pour un prétentieux qui prends les autres pour de la merde, simplement parce que j'ai souligner, de manière cinglante il est vrai,ton analyse baclée de mon discours n'est pas des plus fair-play. Je te rappelle que moi aussi j'ai une tignasse, moi aussi j'ai des t-shirts et tout le Saint tremblement. Tu me diras : "oui mais dans ton texte tu disais que..." Je te rétorquerai " Pamphlet : écrit SATIRIQUE et VIOLENT, le plus souvent inspiré par l'actualité ( défintion du  petit Larousse)." Sans rancune toujours.

Ps: à quand un débat sur le conformisme?0

Dimanche 11 Juillet 2010 - 02:59:31

citation :
BEERGRINDER dit :

Et puis de toutes façons les sandales dans le pit tu te fais marcher sur les pieds c'est pas top... 

les non metalheads ont parfois ce petit sourire moqueur lorsque tu évoques le style, ou la fameuse réflexion "Ouais j'en écoutais.... Il y a quelques années" histoire d'expliquer qu'il a passé outre sa période rebelle (alors qu'il a 10 ans de moins que toi, comme si la musique se limitait à ça...)

Tout à fait d'accord. comme quoi, on peut s'entendre sur certaines choses0 .