| fabkiss dit : Judas Priest Iron Maiden HammerFall Edguy Grave Digger Dio Gamma Ray Iron Butterfly Helloween Ozzy Osbourne Saxon Doro/Warlock accept Steppenwolf Manowar Black Sabbath je suis vraiment désolé, mais, de cette liste glané au long de ce topic seul Judas Priest, Steppenwolf, Iron Butterfly, Black Sabbath, avaient en 79/80 une réalité en France Saxon et Iron Maiden (que je verais Live en 1er partie de Kiss, en 09/80 avec Di anno) n'avaient pas encore passé le Channel, et Ozzy, commencait juste sa carriére Solo Dio itou le reste, n'existant pas encore, tout simplement excusez moi, de ne pas avoir les même references |
| steelhardos dit : Merci Fab de nous faire partager ton expérience mais pourquoi tu nous parle de la France ? ce n'est pas le sujet, nous sommes en 2009 et le topic est géneral, en 1980 je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de légendes du Heavy puisqu' il y a une notion de temps dans la question ... |
parce que je suis en France
CQFD)
à regret d'ailleurs.
| fabkiss dit : et les groupes dis Heavy, a l'époque, ne sont pas reconnus comme tels aujourd'hui pourtant, quand j'ai connu Kiss, la presse, parlait de groupe Heavy Metal ou Heavy Rock |
| KingMetal dit : citation :
Oui,mais les magasines dans le temps considérait AC-DC comme étant du Heavy Métal.Et aussi,il n`y avait pas une aussi grande diversité musicale à l`époque. |
| fabkiss dit : sur ton continent AC-DC, en France et en Europe à toujours été concidérer Hard Rock, et heureusement |