Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:03:46
@Sathanas   Marrante cette anecdote sur le premier guitarriste des pistols . A vérifier. Enfin ils ne l'ont pas virer pour le remplacer par Sid Vicious ? (quoique ce dernier jouait peut-être plutôt de la basse?...)
Enfin je sais juste que les Clash voulaient grosso modo crucifier Elvis....

C'est sur que la technique, ce fut et c'est toujours un des gros points de désaccord entre punks et métalleux.

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:04:18

citation :
Sathanas dit : @Fastkill : Ouai c'est sur, plus ils faisaient du bruit, plus ça choquait et mieux c'etais !

D'ailleur je crois que le premier guitariste des Sex Pistols c'est fait virer car il portait un maillot Beatles, de plus qu'il etait bon guitariste donc les autres n'arrivaient pas à suivre ses compos.

Moauis sex pistols je préfère encore les Ramones

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:05:50
@Fastkill : Non pardon ce n'est pas le guitariste qu'ils ont virer mais le bassiste, le premier pour le remplacer par Sid Vicious

^Petrozza : Moi j'aime bien les deux. 0

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:06:01
Je n'ai jamais écouté les Sex pistols. C'est pas mal différent des Ramones?

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:07:39
Disons que Ramones c'est plus "wock'n woll" alors que les Pistols c'est l'imagerie meme des punks, vilains garçons qui hurlent et tappent des doigts a tout le monde !

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:09:42

citation :
Fastkill a écrit : Sid Vicious ? (quoique ce dernier jouait peut-être plutôt de la basse?...)

?????????????????????????????waaaa........ mec! p'tain déconnes pas avec mon Avatar
bin oui!c'était de la basse!

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:10:08
Les Pistols, ya que le premier album de bon (Never mind the bollocks).
C'est différent des Ramones qui sont américains. Moins mélodieux et plus agressif et contestataire.
Pourtant, Johnny Rotten le leader des Pistols admirait véritablement les Ramones, probablement pour avoir ramené cette spontanéité et cette urgence qui faisait défaut au rock à l'époque (contredit moi Fastkiss!0 )

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:13:23
Pistols c'est bien plus aggressif que Ramones c'est sur !
D'ailleur je me trompe peut etre mais quand j'ecoute The Clash j'ai l'impression d'ecouter certains morceaux des Ramones pour le coté plus posé.

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:16:54

citation :
fastkill dit : Les Pistols, ya que le premier album de bon (Never mind the bollocks).
C'est différent des Ramones qui sont américains. Moins mélodieux et plus agressif et contestataire.
Pourtant, Johnny Rotten le leader des Pistols admirait véritablement les Ramones, probablement pour avoir ramené cette spontanéité et cette urgence qui faisait défaut au rock à l'époque (contredit moi Fastkiss!0 )

je ne te contredis pas
je rajouterais même que les Joe Ramone est un grand copain
de Gene Simmons et de Ace Frehley ainsi que les New York Doll et Blondie
que j'ai découvert Kiss en même temps que les Ramones
et que j'ai pas mal de titre et d'album de ce combo new yorkais

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:20:29
Oui les Clash c'est à part.
Pour le coté bien keupon, faut écouter le premier (Give them enough rope).
Avec London Calling, masterpiece du rock, ils ont évolué plus rock et plus pop, en tout cas beaucoup plus mélodieux mais avec toujours beaucoup de fraîcheur (eh oui)
Aprés ils ont même plus ou moins abordé les rivages du reggae, ce que concrétisera par la suite un des membres du groupe Mick Jones, qui fondera  un groupe tendance rock-dub....