Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Décembre 2007 - 00:23:37
@fabkiss     Joey ramones, tu peux en parler à l'imparfait ...

Dimanche 30 Décembre 2007 - 08:44:43
The Clash je suis pas fan, j'ai London Calling je le trouve pas super, pas assez hargneux. Je prefere le Punk venu un peu plus tard comme The Exploited, Agnostic Front, GHB et toute la vague Oi!

Dimanche 30 Décembre 2007 - 11:08:48
London calling, c'est sur qu'on est plus dans le rock et la pop que le punk, à l'exeption de 2 ou 3 morceaux .
Oui, quant le punk a commencer à partir en couille, ce qui n'a pas trainé, il y a eu cette vague oï en angleterre, avec retour au punk basique et le hardcore aux usa dans le même esprit.

Exploited, ils ont virés plus ou moins metal ces dernières années...

Dimanche 30 Décembre 2007 - 11:30:42
Ouaip l'album fuck the system a un son bien propre pour du punk old-school, ceci dit la hargne est toujours la plus technique mais elle est la!

Dimanche 30 Décembre 2007 - 11:44:55

citation :

que maintenant il est très facil de differencier thrash et hardcore.

Pas toujours, écoute Face Down, Pissing Razors, Unearth, tu verras que des fois c'est pas si évident que çà0 .

En parlant de punk : tous les albums d'Impaled Nazarene transpirent le punk à fond la caisse.

Dimanche 30 Décembre 2007 - 12:09:34
Oui c'est vrai qu'Impaled Nazarene, ya un gros coté punk et pas seulement dans leur zic mais apparement aussi dans leur attitude.
Concernant la tendance de certains grands groupes norvégiens à avoir opéré ces dernières années un virage plus ou moins punk voir rock'n roll, ya probablement derrière une envie de retour à certaines racines  pour se renouveller.Le problème en ce qui me concerne, c'est qu'à trop aller dans ce sens, ça va au détriment du coté plus sombre et occulte du black.

Mais la je me demande si ces posts ne deviennent pas un peu déplaçès sur Heavy Metal!?

Lundi 31 Décembre 2007 - 16:38:18
Oui, une belle déviance là.

Retour au sujet?

Iron Maiden, Black Sabbath, Judas Priest, Saxon, Manowar, sont des piliers.

Accept je ne connais pas, donc...

Mercredi 02 Janvier 2008 - 13:31:30
Je ne sais plus si j'ai déjà répondu sur ce topic, en tout cas LES légendes du Heavy sont pour moi:

Iron Maiden, Black Sab', Judas, Manowar, Motörhead (ce n'est pas du Heavy à proprement parlé mais bon... S'en fout).

Accept et Saxon je commence à m'y mettre

Jeudi 03 Janvier 2008 - 15:00:57
Mario Ledesma, Olivier Milloud, Nicolas Mas, Peter De Villiers et Rodrigo Roncero sont des piliers....

Plus sérieusement Iron Maiden, Judas Priest, Motorhead (c'est vrai que je sais pas trop ou y classer mais bon..), Led Zeppelin, Black Sabbath, Twisted Sister, Wasp, désolé j'ai rien d'original.

Jeudi 03 Janvier 2008 - 20:47:54
Ouais mais les piliers du heavy metal, si on se remet dans le contexte de l'époque, c'était plutôt Paparemborde, Garuet, Armary, et compagnie...

Je sors.