Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:31:54
Si tu fais allusion à Fabkiss, il semble s'avérer qu'au dela des étiquettes et des noms, on serait plutôt d'accord (sauf pour T Rex qui pour moi est plus de la pop que du heavy; remarque à ce propos, Marc Bolan fut considèré par certains punks comme leur parrain...)

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:34:09
Oui, à Fabkiss. Mais bon... je m'en fous un peu finalement.

T rex je ne connais pas.

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:38:26
@Fastkill : Slayer on été influencé par The exploited et GHB.
Le hardcore a été inventé par Agnostic Front debut des années 80, eux aussi influencé par les mêmes groupes.
Ensuite milieu des années 80 le thrash et le hardcore etaient très proches, donc on peut dire qu'ils se sont influencés mutuellement, bien que maintenant il est très facil de differencier thrash et hardcore.

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:41:22
Grosso modo, notre point de vue sur la naissance et l'évolution du métalserait assez semblable sauf aussi en ce qui cocerne l'impact de la technique. Pour moi, le métal extrème se passe de la technique .C 'est le punk qui l'a bousté, mais plus ou moims indirectement aussi , avec cette surenchère à la rapidité; mais aussi avec ce retour à la spontanéité et à l'énergie, au chaos et à l'anarchie. Toutefois punk et metal, ça fait 2; les sources sont pas tout à fait les même, IL ME SEMBLE

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:46:53
La dessus je suis d'accord. Pour ce qui est de la violence dans le metal extreme je trouve une certaine ressemble avec le gros punk ( GHB, The Exploited, Crass pour ne siter qu'eux) Mais certains artistes du metal extreme sont quand meme de bon techniciens, regarde par exemple Deicide, Morbid Angel, Metallica ...

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:48:49
D'ailleurs, Darkthrone semblent retourner aux sources : une sorte de punk/heavy/hars à la Motörhead, version black.

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:51:08

citation :
morgothduverdon dit : D'ailleurs, Darkthrone semblent retourner aux sources : une sorte de punk/heavy/hars à la Motörhead, version black.

Un exemple de plus, dans leur interview ils ont toujours dit avoir été influencé par The Exploited etant ado.

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:53:13
@Morgoth   y a pas que Darkthrone. Satyricon aussi ou encore Carpathian Forest.

@Sathanas          C'est sur que la technique faisait plus ou moins défaut aux punks, mais c'était aussi par réaction contre cette surenchère à la technique du rock progressif du milieu des annèes 70

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:59:09
@Fastkill : Ouai c'est sur, plus ils faisaient du bruit, plus ça choquait et mieux c'etais !

D'ailleur je crois que le premier guitariste des Sex Pistols c'est fait virer car il portait un maillot Beatles, de plus qu'il etait bon guitariste donc les autres n'arrivaient pas à suivre ses compos.

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:59:44
Satyricon je n'ai pas écouté le dernier.

Mais déjà Fuel for hatred sur l'album précédent...

Carpathian forest je n'ai jamais entendu.